Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Beber

Nos membres ont posté un total de 6677 messages dans 801 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Améliorer son apnée

Améliorer son apnée Empty Améliorer son apnée

Message par Sébastien le Mer 9 Juin - 7:38

Voici quelques conseils pour augmanter ses performances d'apnéiste:

*Les Etirements: ca permet d'assouplir la cage toracique, le diaphragmme et le relachement des muscles. Ceci permet d'emmagasiner plus d'air, de repousser les spasmes, de consommer moins d'air lors de l'apnée, et de meilleures sensation.

*Donc comment augmenter son temps d'apnee....
Une seule solution: l'entrainement... habituer corps a suporter des doses de CO2 plus fortes...
Grosso modo,l'envie de respirer viens de l'augmentation du CO2 et pas du manque d'O2... d'ou l'hyperventylation
MAIS A DECONSEILLER car vous diminuez de trop la quantite de CO2 sans augmenter la quantite de O2 qui est deja a saturation sans hyperventylation.... BREF

Or pour un individu X, le corps a envie de respirer quand le CO2 atteint une limite... cette limite est basse...
Apres entrainement, le corps s'habitue a des quantités de CO2 plus grandes et le corps tiens plus longtemps...
En fait le point le plus important est le mental et la gestion des spasmes...
c'est ce qui fait la difference entre 2 min et 4 min.

Donc petites astuces pour ameliorer les apnees

le calme (ne pas faire d'apnée si vous venez d'être sujet à une amende pour excés de vistesse ou alcolémie par exemple ...)
Faites des apnees expiratoires, elles sont plus courtes... moi je preferes, j'ai pas non plus 30 minutes a perdre
j'essaie de faire une petite seance a sec tous les soirs en expiratoire
et un peu tous les jours au boulot....
dans le couloir, vous marchez en apnee.... vous produisez plus de CO2 en deplacement....

Petite notes rigolote..... mettez vous a la clope....

voila
a plus
bonnes bulles

GROS GROS PS : En apnee, une sensation de facilite (aujourd'hui je faire battre mon records je me sens trop trop bien, c'est facile) n'est pas une bonne chose, c'est un signe d'urgence... donc attention a ce que le cerveau dit en situation de manque d'O2....

*Les inspirations par le nez: permet d'humidifier la Glotte...donc il y à pas ou peu, de besoin d'avaler la salive lors d'une apnée...ce qui provoque souvent l'apparition tôt des spasmes....Donc apnée inconfortable et courte. Les expirations par la bouche, permet un meilleur débit de l'air expiré, lors de la préparation pour une apnée (sans tombé dans hyperventilation)

*Une chose est sure, s'arreter de ventiller avant d'avoir la tete qui tourne.
Sébastien
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas