Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Beber

Nos membres ont posté un total de 6677 messages dans 801 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois


Palmage en surface

Aller en bas

Palmage en surface Empty Palmage en surface

Message par Sébastien le Mer 9 Juin - 7:49

Palmage en surface

Un palmage est un art difficile à priori mais nécessaire si on veut optimiser sa vitesse et économiser son énergie. Or la bonne gestion de son air, donc de son énergie, est une des clefs d'une plongée sans souci.
Le palmage ventral permet les longs déplacements tout en observant le fond. Il se fait le buste droit, les genoux non cassés. L'effort part en effet du bassin (et non des genoux) sous forme "d'onde" qui se propage jusqu'à la voilure des palmes. Cette énergie n'est transmise que lors du "coup de pied" palme tendue. Le retour de la palme en arrière n'est le siège d'aucune énergie de propulsion.
Le palmage dorsal, souvent utilisé en surface, permet de se déplacer tout en respirant normalement, en se détendant. Il s'effectue le corps cassé (position semi-assise).
Le palmage costal (de coté) permet de faire ses repérages en surface.
Le palmage de sustentation permet de se maintenir en surface, en attendant de remonter à bord, par exemple. Il est exécuté par palmage ample et lent. Il permet le maintien de la tête hors de l'eau.
Lors d'une éventuelle crampe au mollet pendant votre palmage, amenez votre pied en flexion en tirant le bout des doigts de pied, jambe tendue. Cela étendra les muscles du mollet et réduira la crampe. Une bonne prévention, outre une hygiène de vie correcte (et de boire beaucoup) si vous avez des crampes persistantes, est de s'allonger sur le dos, lever les jambes tendues, et frictionner du haut vers le bas vos mollets. Vous forcerez ainsi les toxines accumulées à s'évacuer dans le circuit veineux. Faites cet exercice pendant une quinzaine de minutes, une à deux fois par jour. Le résultat est flagrant et garanti si vous êtes normalement constitué.
Sébastien
Sébastien
Admin
Admin

Messages : 1681
Réputation : 24
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum