Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain37

Nos membres ont posté un total de 6683 messages dans 803 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Sylvain37

Kayak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kayak

Message par GSE le Ven 2 Juil - 5:53

J ai eu l occasion de faire du kayak ce week end, ce fut un moment inoubliable mais j ai une petite question : savez vous ce qu il faut faire pour aller droit quand on est 3 dans un kayak sans faire tous les bords de la rivière?
Seule la personne qui etait seule dans son kayak n avait pas de problème. En vous remerciant. rendeer

GSE
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kayak

Message par Sébastien le Ven 2 Juil - 6:11

Ben pour tout te dire je n'en sait rien lol j'ai eu juste l'occase juste de faire du kayak quand j'étais chez les scouts. king
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Rémy le Dim 4 Juil - 19:17

Salut

l'année dernière et il y a deux ans j'ai fait les gorges du Tarn en kayak sur 2 jours avec des amis, très sympa!!!! L'année dernière j'étais seul sur mon kayak, tranquille et mes amis en couple étaient à la limite de la scène de ménage car le bateau n'avançait pas droit lol alors j'ai du récupérer les choses en montant sur un kayak double et en laissant mon kayak solo.

Il n'est pas simple de se diriger, quand tu es deux il faut avoir une pagaie simple pour les deux c'est mieux que des doubles, pagayer en côté opposé et surtout de la même force et en même temps. Chose difficile à faire quand on est un homme et une femme sur le même kayak. C'est pour ça que l'homme doit être derrière et se mettre au rythme de la femme ou de la personne devant. Pour aller à droite c'est très simple le passager à l'avant pagaie à gauche et celui de l'arrière bloque sa pagaie dans l'eau côté droit. et inversement pour la gauche!!!!!

Quand on est trois sur le kayak, les deux premiers pagaient en opposé et le dernier donne la direction ou aide le moins fort des deux devant en donnant de légers coups de pagaies dans le même sens.

Il ne faut jamais oublier que c'est celui de derrière qui donne les instructions sauf en ligne droit où celui de devant peu changer de coté de pagaie, il faut pagayer en rythme et avec la même force c'est très important sinon ça marche pas!!!!

J'espère avoir pu t'aider!!!
Rémy
Major
Major

Message par GSE le Dim 4 Juil - 23:01

Merci Remy pour tes conseils, en effet nous etions 4 Kayaks dont 2 Kayak (Homme Femme) et un de (deux filles) et un d'une seule personne. En effet les Kayaks qui avancaient avec le plus de faciliter c'etait le Kayak seul et celui avec les 2 filles car comme tu l'as justement dit je pense que tout ce joue en plus de la synchronisation, dans la force des bras. Il faut que je renouvelle cette experience en mettant en pratique tes conseils mais c'est vrai que ce n'est pas si simple que ca de faire du Kayak et la pagaie double c'est pas le top non plus.
Pour eviter la scéne de menage on a trouvé le truc laisser l'homme pagayer seul et nous avons profité ainsi du paysage lol!
Connais tu les gorges du verdon? sais tu si on peut faire du Kayak sans risque pour les enfants ou c'est à eviter?

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Dim 4 Juil - 23:42

l'année dernière et il y a deux ans j'ai fait les gorges du Tarn en kayak

Ne serait-ce pas à St Antonin Noble-Val ? Car c'est que j'en ai fait.

En tout cas tes explications seront utiles pour beaucoup d'entre-nous en cette saisons de chaleur.
Sébastien
Admin
Admin

Message par Rémy le Lun 5 Juil - 5:34

Je ne connais pas les gorges du Verdon, par contre je sait qu'on y fait du rafting donc je sais pas si il y a des activités pour les enfants de moins de 10-12 ans!!!

Comme je l'ai dis j'en ai fais dans les gorges du Tarn et c'est vraiment très bien comme lieu, on peut faire du camping sauvage et c'est pas l'autoroute comme en ardèche!!!

Ne serait-ce pas à St Antonin Noble-Val ? Car c'est que j'en ai fait

C'était au niveau de Saint énimie et Ispagnac à côté de Quézac (oui, l'eau avec les bulles!!!! lol)
Rémy
Major
Major

Message par Sébastien le Lun 5 Juil - 6:56

Hum Quezac c'est trop bon, j'adore tout ce qui pétille

En fait St Antonin Noble-Val c'est dans les Gorges d'Aveyron honte à moi je me suis trompé. Honte à moi.
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Mar 6 Juil - 2:39

Le rafting je vais eviter avec les elfabts car la seule fois où j'en ais fais on s'est retourner Wink , ca reste des moments inoubliables.
Je connais pas le Tarn, ca peut etre une idée de vacances pour l'an prochain Laughing

GSE
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut