Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBO

Nos membres ont posté un total de 6682 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Quoi de prévu pour vos vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi de prévu pour vos vacances

Message par Sébastien le Lun 19 Juil - 0:12

Pour ma part ça sera travail, j'en profiterai donc les week ends j'irai plonger pour en accumuler un maximum pour être le plus à l'aise possible lors du passage du niveau 2 en Septembre, puis j'ai des amis qui viennent dans 15 jours je leurs ferait découvrir ce merveilleux sentier sous-marin du Cap-d'Agde en plus en ce moment l'eau est super limpide et trés bonne 25°C.

Et vous ??? :[MerCapd'Agde
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quoi de prévu pour vos vacances

Message par GSE le Mar 10 Aoû - 9:20

Et bien moi j en reviens après avoir passer 3 semaines dans le sud...
J ai pense a vous car j étais a saint aygulf et je suis allée visiter les calanque de cassis après tes photos Sébastien c était obligatoire, nô comment c était magnifique.
j ai aussi vu un gar qui fesait du catamaran très léger mais malheureusement avec aucune maitrise c était même dangereu en même temps il y a tjs des inconscients. L avantage c sur j ai pu voir en vrai ce sur c était et ça a l air génial. Et nous sommes aussi aller nous baigner du cote d' agay non loin il y avait une plage de galet mais l avantage c est qu il y avait pleins de magnifiques poissons que l on pouvait approcher facilement c était super.
La dernière semaine nous l avons passe dans le parc du mercantour et l an prochain je crois que je vais tester la rando aquatique vous connaissez? Ça a l air génial.
Bon maintenant retour a la réalitée mais vous avez vraiment une région magnifique sauf Toulon perso j ai horreur de cette ville.
Le massif de l esterelle est un endroit que j apprécie beaucoup de part ce joli mélange de couleurs rouges par la Pierre, le vert des arbres et lf bleu de la mer, carpes diem.....
Bonne soirée et vacances pour ceux qu ils le dont encore

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Mer 11 Aoû - 0:24

sympa comme vacances.

La rando aquatique je connais bien car j'en pratique assez régulièrement quand je ne plonge pas en bouteillr, il y a un sentier trés sympa au Cap d'agde.
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Mer 11 Aoû - 5:09

Nous sommes aussi alles a marineland c est impressionnant comment ils ont apprivoiser ces animaux et notament les orques, il est vrai que c est pas donne mais ca vaut vraiment le coup d' œil.
Pour la rando aquatique tu peux m en parler un peu plus si tu connais bien.
Sinon tu prends qques jours de vacances tout de même?

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Mer 11 Aoû - 7:12

Il paraît que à Marineland la animaux ne sont pas aussi bien que le prétendent le personnel du parc, dans le sens qu'ils seraient mal soignés, bassins pas du tout adaptés à leurs morphologie etc...
J'ai vu un reportage à la télé (à moins que les journaliste ont voulu faire un peu de sensationnel et ont exagéré sur les faits), si c'est vrai pauvres bêtes.

Pour la rando je peux t'en parler mais trés maladroitement.

Ne sachant pas vraiment de quels info tu souhaites avoir, je vais faire une petite présentation vite fait.

La randonnée aquatique ou Snorkelling pour les anglophones, se pratique le plus simplement du monde.
En effet la RA (Randonnée Aquatique pour abréger) peut se pratiquer juste en maillot et masque tuba (voire à poil pour les nudistes Wink ) Aprés chacun s'équipe en fonction de l'importance qu'a cette activité aux yeux de chacuns des Randonneurs.

Pour moi l'équipement idéal du randonneur:

• Palmes, Masque, Tuba (D'où le terme PMT dans certains sujets)

• Combinaison type shorty (perso j'utilise ma combi intégrale)

• Bouée de signalisation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour pouvoir être repéré des plaisanciers et pouvoir se reposer en cas de problème d'essouflement)

• et le top un appareil photo étanche

Perso je complète mon équipement avec

• mon ordinateur de plongée pour avoir quelques info comme la T° et la profondeur à laquelle je descent en apnée

• ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les zones obscures ( c'est là le plus souvent où c'est interessant)

• du lestage 4Kg pour annuler l'effet de flottaison de la combi ( vive la poussé d'Archimède Very Happy )

Les RA sont trés interressantes aux abords des falaises et autres zones rocheuse car c'est là qu'il y a l'essentiel de la vie sous-marine d'où les site exeptionnel des Calanques et de la Côte Vermeille sur la zone de Cerbère et plus bas voire plus loin vers Estartits.
Ne pas hésiter de faire des RA en groupe c'est nettement plus cool que de faire une RA en solo et de ne pas en faire profiter quelqu'un enfin c'est mon avis.
N'ignorez pas que la vie sous-marine ne se limite pas qu'aux grosses bête du type poulpe, congre, étoiles des mers. Il y a de bien plus belles choses comme des Flabélines (j'esaierai de faire un sujet à ce sujet) pour info les flabélines mesures environ 5mm sur 3mm il faut donc avoir l'oeil.

Pour les grosses bêtes il faut regarde dans les zones obscure ou dans des trous comme je l'ai dit plus haut.

Une fois conscient de topus ces éléments ya plus qu'à...

Bonne Randonnée Aquatique
Sébastien
Admin
Admin

Message par Rémy le Mer 11 Aoû - 19:52

Salut à vous,

GSE, je pense que tu as bien profité de notre belle région!!!! je suis d'accord avec toi sur Toulon lol c'est vrai que c'est vraiment pas terrible comme ville!!!!

Pour ma part les vacances c'est demain soir pour 15 jours, avec au programme 4 jours de voiliers semaine prochaine pour aller de Marseille à Porquerolles et la deuxième semaine nous partons à Amsterdam!!!

Je vous raconterai ma mini-croisière!!!!

A+
Rémy
Major
Major

Message par Sébastien le Mer 11 Aoû - 20:09

On attend ça avec impatience ! Bonne croisière !
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Ven 13 Aoû - 7:43

Je te souhaite de très bonnes vacances, j espère qu a Amsterdam ils n ont pas mis en route le Brumisateur comme en ile de France ;-). Profites en bien
En effet nous avons passes de super vacances. On a hésite entre Toulon et Marseille ayant déjà vu Marseille on s est dirige vers Toulon c était une mauvaise pioche hihi.
Pour marineland ils ont aggrandient les bassins maintenant il y en a 3 pour les orques c est su moins ce qu il fallait mais bon il est vrai que c est comme le zoo ils seraient mieux en liberte....

GSE
Modérateur

Message par GSE le Sam 14 Aoû - 9:05

Merci Sébastien pour cette présentation de la randonnée aquatique en mer mais j ai oublie de préciser que c était dans les rapides en montagne au moins vu la température de l eau cs éloigne les nudistes ;-).Je pense que ce doit être complètement différent je vais regarder sur Internet en quoi ça consiste exactement car je n ai vu que des photos.
Au faite en parlant de nudistes nos modérateurs ont oublie de nous faire un article sur la morue des plages

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Sam 14 Aoû - 21:43

lol! En ce moment la morue des plages se fait de plus en plus rare car le temps se dégrade de jour en jour. Hier j'ai plongé on se serait cru en Bretagne.

Pour ce qui est de la RA en montagne je connais pas je ne peux donc pas t'en dire plus. C'est que là haut les morues, il ne doit pas y en avoir beaucoup mais faut de méfier on sait jamais tu pourrais quand même en trouver. Laughing
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Lun 16 Aoû - 9:05

Ils viennent juste de parler de la ra en montagne aux infos et pas en bien car ce serait néfaste pour les fonds aquatiques car certains marche au lieu de ce laisser porter par les rapides :-(((

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 16 Aoû - 9:12

ça je suis persuadé que ça vient d'un manque de confiance en soi... Crying or Very sad
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 1 Juil - 10:46

je retrouve plus le post où on avait parlé d'un éventuel rassemblement du forum mais celui-ci me semble fort bien approprié. bref tout ça pour dire qu'il est fort probable que nous fassions un passage de 3 jours au cap d'Agde fin juillet. a bon entendeur!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Sam 2 Juil - 1:32

Ah mais c'est cool ça !!! Pile poil quand Alain est là ! Et le reste de la bande ? cheers
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 14 Juil - 0:18

je confirme notre venue au cap d'Agde fin Juillet vers le 28 29 30!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Jeu 14 Juil - 0:29

Ok ok ben faudra voir comment on s'organise cheers
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 16 Juil - 9:59

bon bah voilà dans 3 heurs départ pour les vacances!! île de Ré, Bordeaux puis cap d'Agde!! si vous connaissez des beaux coins à l'île de Ré niveau navigation ou même PMT, je suis preneur!! vacances oblige je serais beaucoup moins présent voir pas du tout sur le forum! je vous dit donc à dans 3 semaines les pt'its loups!! je vous raconterais mes aventures nautiques!! (y'en a au programme!!); Pour seb et Alain bah si vous êtes toujours dispo on se verra! Voilà prenez soin du navire matelots et bon vent à tous!!!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut