Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 735 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THERGÏT.Castet

Nos membres ont posté un total de 6677 messages dans 801 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Guillaume Nery

Guillaume Nery

Message par Sébastien le Jeu 16 Déc - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la vidéo ne marche pas voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guillaume a grandi à Nice sur les bords de la Méditerranée découvre par hasard à 14 ans la discipline de l'apnée. Il s'inscrit alors au seul club français et rencontre alors Claude Chapuis, son mentor, et Loic Leferme, son grand frère des profondeurs qui l'orientent vers la discipline du poids constant, c'est-à-dire à la seule force personnelle sans lest ou gueuze et avec ou sans palmes. Fidèle à la philosophie de « l’école niçoise », Guillaume plonge chaque jour un peu plus profond sous la mer. À 19 ans, il intègre l’équipe de France et bat le record de France en poids constant à -82 mètres (il égalise le record du monde du moment). À 20 ans, Guillaume Néry descend à -87 mètres en poids constant : il devient le plus jeune recordman du monde de l’histoire de l’apnée.

Bien plus qu’un sport, l’apnée se révèle être pour Guillaume un mode de vie, une exploration des profondeurs, de l'inconnu et des limites humaines, une aventure personnelle et collective qu'il qualifie de « voyage intérieur » et non une simple recherche de la performance. Guillaume se consacre aujourd’hui pleinement à sa passion entre entraînement, voyages, compétitions et conférences. Il fait partie de la nouvelle génération des explorateurs sous-marins.

2008, fut l'année des records Guillaume Néry : en juillet, il bat pour la quatrième fois le record du monde d'apnée en poids constant avec -113 mètres de profondeur. Deux mois plus tard, avec l'équipe de AIDA France d'apnée (avec Morgan Bourc'his et Christian Maldamé) il devient Champion du Monde par équipe en Égypte. C'est le premier titre mondial pour l'équipe de France lors d'un championnat du monde d'apnée.

Son site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la petite anecdote concernant la vidéo je le cite:
"Cette vidéo est une fiction et un projet artistique, je ne prétends pas avoir atteint le fond du trou (202m) sans corde et les nageoires, comme le record du monde sans ailettes-discipline est de 95m.
Nous avons fait ce film pour voir une autre approche en apnée vidéos.
Nous avons voulu exprimer la force de l'eau des éléments-terre-air et les sensations de liberté, de l'harmonie, de l'exploration.

Tous les coups de feu ont été faites sur l'apnée par Julie Gautier.

Nous réalisé et monté le film nous-mêmes, Julie et moi. Jérôme Espla (Poisson Lune Productions) a été le gradder du clip (corrections de couleur ...).

La musique est extraite ARCHIVE - vous me faire sentir.

L'appareil photo est un Canon 5D Mark II "

Voici une autre vidéo le présentant sur 66min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guillaume Nery

Message par Damien le Ven 17 Déc - 3:46

Vidéo Enorme!!!!!! J'adore !!!!! Très bien faite !!!!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et putain de palmares !!!
Damien
Aspirant
Aspirant

http://www.e-nautik.com

Message par Sébastien le Ven 17 Déc - 5:32

J'adore l'effet aux cheveux pendant la chute. On a l'impression d'une vrai chute libre dans le ciel.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Damien le Ven 17 Déc - 6:01

oui on a l'impression qu il est en apesanteur et qu il arrivera jamais en bas
Damien
Aspirant
Aspirant

http://www.e-nautik.com