Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

Taxe au mouillage: qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taxe au mouillage: qu'en pensez-vous?

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 9 Fév - 11:50

5E,10E voir plus juste pour avoir le droit de mouiller dans une crique, une baie, ou pour s'amarrer sur une boué. Trouvez-vous cela normal ou un peu trop abusé?
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe au mouillage: qu'en pensez-vous?

Message par pierre lyon le Jeu 10 Fév - 0:31

taxe regulierement usitee en espagne . a payer au affaire maritime ou a la commune. peut etre utile pour eviter les boat tampons qui squate les baies . afro
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 10 Fév - 4:43

Tu n'as pas tord. Pour ce genre de plaisanciers. Car je pense que les pt'its bateaux qui sont la pour mouiller l'apres-midi, on peut les laisser tranquille! Ceux qui habitent sur la côte (comme seb et rémy par ex) nous diront peut être comment Ca se passe chez eux!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par pierre lyon le Jeu 10 Fév - 6:24

en effet quand on arrive pour le mois de vacance impossible de trouver un mouillage car de nombreux boats qui d'ailleurs ne bougent pas.sont deja lamais pour jeter l'ancre dans une baie si on reste a bord ou a proximite c'est encore heureusement encore gratuit .(( pour combien de temps?) flower flower
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 10 Fév - 6:47

tu navigues dans quel coin toi Pierre Lyon?
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Jeu 10 Fév - 7:12

Pour ma part mon avis est partagé car il est vrai que c'est un moyen de lutter contre certains abus mais laissons tranquille ceux qui veulent juste se dorer la pilule sur le bateau ou ceux qui font une petite plongée bien symaptique (là je parle pour moi pour quand j'aurais mon niveau 2 Twisted Evil )

D'un autre côté je me dit que les autorités se donne un peu tous les droits qu'ils réclament des taxes concernant les terres (parking payants etc...) pourquoi pas c'est justifié, mais en mer je ne voi pas quel service on paye si ce n'est le nettoyage des côtes mais dans ces cas là on installe des caisses à l'entrée des plages puis tous les vacanciers paye leurs droits d'entrée aprés tous c'est bien de là que viennent toutes les merdes que l'ont retrouve au fond des mers.

La mer selon mon avis n'appartient à personne, et personne ne peut prétendre lui devoir un quelconque droit comme dans les airs.

Pour répondre à Jack à ce que je sais du côté du Cap ça n'existe pas, mais si ça existe ailleurs ça ne devrais pas tarder, depuis 2009 la mise à l'eau est devenue payante ( c'est la Capitainerie qui perçoit l'argent) 15€ se font pas chier quand même depuis que je suis né cette piste de mise à l'eau à toujour existé puis ils ont dû chercher un moyen de se faire un peu plus de chiffre puis ils nous ont pondu ça, alors qu'il n'y a aucun changement, aucune amélioration faite alors qu'avec le pognons qu'ils se font ils pourrait peut être élargir la piste c'est une idée.
A si ! Ya eu un changement : depuis l'instauration de cette taxe de mise à l'eau, ils ont installé une chaîne.

Oulà je dérive un peu là enfin bon voilà comment certaines autorités cherchent comment se faire du blé.
Amicalement vôtre
Seb
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par GSE le Jeu 10 Fév - 7:20

Perso je trouve que c est abuse c est comme faire payer les transats sur les plages. La ou ils peuvent rapporter de l argent ils y vont.
Ok ça évite les parasites mais y a t il vraiment de gens qui restent longtemps en mouillage?
C est vraiment plus pour de la détente et s amuser et en faite c est ça qu ils veulent taxer....

GSE
Modérateur

Message par pierre lyon le Jeu 10 Fév - 8:04

je suis entierement dacord avec toi mais en riviere on paye les VNF pour avoir le droit de naiguer . je pense que la vignette en mer encore suspendue cette annee pourait revenir
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 10 Fév - 8:17

je suis tout à fait d'accord avec seb et GSE le mouillage pour une aprem ne devrait pas etre taxé! plus ouais peut-être. si t'as envie de faire une pause d'une demi-heure pour sauter à l'eau BING! tu payes! Malheureusement Seb si on est dans les eaux territoriales ils font ce qu'il veulent... je pense surtout qu'ils ont peur des gros bâteaux type cabin cruiser. ces bâteaux étant plus destinés à la croisière, ils auraient plus tendence à polluer.
Pour l'annecdote cet été à frejus, on se dirige vers une baie pour mouiller et un petit semi-rigie nous est tombé dessus (on se serait cru dans pirates des caraibes!!) pour nous dire que si on continue notre route, faudra payer...
pour la vignette mer citée par Pierre, malheureusement ca ne m'etonnerait même pas...
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Jeu 10 Fév - 10:21

Pourquoi on t il voulu te faire payer a frejus?
Pourquoi pas la vignette en mer car c est en effet obligatoire en rivière, je pense que ce serait plus judicieu que faire payer un mouillage mais j en suis sur qu au final il serait perdant car le mouillage concerne beaucoup de monde.
Autres questions tu t arêtes 3 fois dans la journée, tu paies 1 ou 3 fois? Suspect

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 10 Fév - 10:56

Pourquoi? Je ne sais pas! C'est le règlement la bas! Mais de toute façon on a fait demi-tour! (après l'avoir envoyé par le fond!) On a trouvé un autre endroit assez sympa gratuit. Malheureusement si tu t'arrête plusieurs fois ds la journée, je pense que tu payes a chaque fois.
Quand a la vignette mer, si elle n'est pas trop cher et si il n'y a pas d'autre frais a prévoir, M'ouais pourquoi pas!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut