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Moteur et puissance

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Moteur et puissance

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 6 Mar - 11:14

J'ai lu sur un moteur Mercury verado 150CV qu'il atteint sa puissance maximale a 4000 tours. D'accord mais que se passe-t-il de 4000 a 6000 tours?????
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Nicolas(M&M'S54)
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Re: Moteur et puissance

Message par Sébastien le Dim 6 Mar - 21:27

Ben je pense que tu perd juste du couple . Non ? 4000 tours c'est au meilleur rendement
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Sébastien
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Re: Moteur et puissance

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 8 Mar - 3:23

ben en fait le couple tu le perds avant d'avoir la puissance maximum.(sachant que Pmax à 4000 pour ce moteur) Car au démarrage le moteur va donner du couple jusqu'a un certain nombre de tours puis la puissance va être délivré. sachant que quand le couple diminue la puissance augmente.Mais il y a effectivement une plage de meilleur rendement ou le couple et la puissance vont donner en même temps. Pour répondre à la question du sujet, appremment de 4000 à 6000 tours c'est une plage ou on va pouvoir gagner en vitesse mais plus énormément.
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Nicolas(M&M'S54)
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Re: Moteur et puissance

Message par pierre lyon le Mar 8 Mar - 6:51

par contre entre 5 et 6000 tours tu va fortement augmenter ta conso
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Re: Moteur et puissance

Message par Damien le Mar 8 Mar - 11:57

Ainsi que la fiabilité du moteur. Le régime choisi par le constructeur n'est pas un hazard il permet de proposer un moteur fiable avec une conso moyenne et une usure des pièces correctes. Si tu augmentes le régime moteur comme le font les bateaux de course en préparant le moteur en jouant sur les hélices le calage à l'allumage etc ton moteur va s'user plus vite ta conso va augmenter et ta fiabilité diminué. il s'agit juste d'un compromis. Je résume un peux vite mais il est minuit et j'a encore du taf sur ce bonne soirée
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Damien
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Re: Moteur et puissance

Message par Sébastien le Mar 8 Mar - 19:59

Oki oki celà me paraît plus clair
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Re: Moteur et puissance

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 9 Mar - 9:40

pffff... mais tout ce que tu dit là Damien y'a que le constructeur qui le sait?? Le calage à l'allumage? qu'est ce que c'est?
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Nicolas(M&M'S54)
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Re: Moteur et puissance

Message par Damien le Mer 9 Mar - 10:44

Non tout bon mécanicien t'en parlera. Calage à l"allumage si j'ai bonne mémoire: C'est un réglage de la position de l'allumeur, afin d'obtenir une étincelle à la bougie à un moment précis.
L'allumage de la bougie doit se produire à un moment précis, suivant la vitesse de rotation du moteur, avant le PMH (Point Mort Haut) dans le cycle de compression.
Ce réglage est très précis et doit s'effectuer à l'aide d'un appareil nommé : lampe stroboscopique à déphasage .
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Re: Moteur et puissance

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 9 Mar - 10:55

lol pfffff... c'est compliqué mais vraiment interréssent! je crois qu'il faudrait le voir en vraie pour vraiment comprendre! et bien merci pour toute ces infos dans les 2 sujets!!
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Nicolas(M&M'S54)
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Re: Moteur et puissance

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