Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 693 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est burdigala

Nos membres ont posté un total de 6669 messages dans 800 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

semi rigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

semi rigide

Message par ghost0793 le Dim 13 Mar - 5:20

bonjour,
Je cherche un bateau type semi rigide (5m environ) pour balade avec remorque, je souhaite faire un peu de wakeboard, tirer des bouées bref tous les petits trucs comme cela et je ne sais pas quel motorisation choisir. Certain me disent
"Ouai avec 50cv tu sort le mec de l'eau t'inquiete !"
et d'autre
"mouai avec un 75cv minimum sinon ca sert a rien"

et apré je souhaite prendre un moteur 4temps mais certain me dire que ca ne vaut pas le coup, car plus chére.

donc je suis un peu perdu dans toutes ces informations

je vous remerci d'avance de m'eclairer sur la question

cordialement

ghost0793
Mousse

Revenir en haut Aller en bas

Re: semi rigide

Message par Sébastien le Dim 13 Mar - 6:16

A choisir entre un 50 ou un 75 CV moi j'opterai pour le 75Cv ça le fera moins forcer ça te crevera moins le moteur mais si tu préfère un 50 je ne vois pas pourquoi ça ne te sortirai pas le gars de l'eau.

Moi je suis fan des 4Temps certe plus cher mais il contre-balance par le fait de sa faible consommation par rapport à un 2 temps.

Ce que je viens de te donner n'est que mon avis je pense que d'autres membre expérimenté sauront mieux te conseiller.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 13 Mar - 6:29

Salut! tout d'abord bienvenue sur le forum! Alors il faut savoir qu'un semi-rigide de 5m sera homologé pour être motorisé en moyenne à 100max, voir moins pour certains modèles (ex zodiac medline 1) Sachant qu'en général, ces bateaux en 5m, sont très souvent montés en 50CV. Pour répondre à ta question, il est évident que 50CV suffisent largement pour sortir un rider de l'eau. D'autant plus si c'est pour débuter! Pour du wake à haut niveau ça ferait effectivement un peu juste, le bateau ne faisant pas assez de vagues et pas assez rapide. Pour de la boué, étant donné que ce n'est quasiment pas technique, 50CV sont effectivement un peu trop faible si tu recherches vraiment des sensations! surtout si tu charges beaucoup de personnes à bord!! De mon avis personnel, un semi-rigide de 5m en 50CV n'est pas assez si tu es plus de 2 ou 3 a bord. J'ai exactement le même projet que toi, un semi-rigide de 5m que je motoriserais en 75/80CV. Là chaud devant! tant pour du wake, que pour de la boué ou pilotage sportif! En gros tout dépend de ton programme de naviguation si tu es plutôt tranquille ou sportif. A savoir qu'un 50CV coutera environ 7000E et un 80 montera tout de suite à 10000E environ et selon les marques.
Les moteurs: vaste sujet... de nos jours on fait de superbes 2 temps! qui ne polluent pas plus que les 4 temps, et des efforts on été fait sur le bruit. Après moi je suis plus 4 temps car ils sont vraiment au point, fiables, et il y a surtout plus de choix! Les 2 temps seraient plus puissants... Les 4 temps consommeraient moins..c'est un sujet très vaste et compliqué. L'idéal et de te renseigner à quelqu'un de plus compétent et qui est du métier. Tout ce que je peux te dire c'est que les 2 temps ont pas mal ratrappé leur retard et sont puissants, moi penchant du côté de Honda en 4 temps. Voilà, voilà, sujet interréssant car il correspond à mon projet aussi, j'espère que ça répond à tes questions et n'hesite surtout pas à en poser d'autres!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par ghost0793 le Dim 13 Mar - 6:57

tout d'habord merci a vous deux Smile

Oui un 75cv serait quand même préférable mais bon j'ai un budget limiter et des bateaux d’occasions a 75cv sont souvent chère.
Apré je suis pas spécialement sportif mais j'aime bien la vitesse je veu pas un bateau ou je suis toujours a fond car sinon ça avance pas.

Sinon vous connaissez des site de vente de bateaux d'occasion ?
je connais ceux la moi:

annonce marine
le bon coin

j'ai un budget vraiement moindre (10000€) pour un semi rigide de 5m ou un peu moin donc :s

ghost0793
Mousse

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 13 Mar - 7:16

ben en fait je ne comprends pas pourquoi tu cherches un moteur à côté? si tu trouves le bateau, t'auras le moteur avec! Après, par expèrience, en 2009 nous avions loué un medline1 5m 50CV au cap d'agde (clin d'oeil à Seb!) en étant 6 a bord. Franchement c'était sous-motorisé mais cependant les vagues nous ont quand même permis de nous éclater! c'est vraiment un calcul à faire! si tu penses naviguer souvent avec peu de personnes à bord, genre 2 ou 3 pas plus, un 50CV pourait suffire pour commencer, d'autant plus que tu as un petit budget. Si tu compte embarquer beaucoup de monde, tu risques peut-être d'être déçu d'un 50... tout est fonction du rapport poids/puissance, de ton programme et de ton budget!
Après, sans vouloir t'alarmer, 10000E risque d'être un peu juste... je parcours beaucoup les annonces et entre 13000 et 15000 on commence à trouver des bateaux très sympas. Ou alors pour 10000E tu trouvera mais en 50CV ou alors un vieux bateau genre fin des années 90 voir 2000 si tu tombes bien. Une autre alternative, cherche en 2 temps, ceux-ci étant un peu plus puissant au démarrage.Désolé c'est pt'être pas la réponse que t'attendais! Cependant, tu trouvera peut-être l'occasion en or!!
courage camarade!!
ah oui: non je ne connait pas de vendeur de moteur, à part les motoriste eux-mêmes!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Dim 13 Mar - 8:05

Bonsoir,

Moteur 2 tps Vs 4 tps :

Le moteur deux temps est un moteur plus léger qu'un 4 temps. C'est aussi un moteur moins moins coupleux qui consomme d'avantage d'huile et d'essence. Par contre sa niveau vitesse de pointe sera plus élevé.

Pour le moteur 4 temps j'ai envie de dire vive la prise diagnostique!! En effet, le moteur est certes plus cher à l'achat mais se rapproche beaucoup plus du fonctionnement d'une voiture avec la prise diagnostique. Tu économiseras en carburant et huile, (injection) (bien que l'on trouve les derniers deux temps en injection mais moteur plus difficile à regler) ton moteur fera aussi moins de bruit, beaucoup plus couplueurx pour le wake board . Il y a une dizaine d'année je sortais en wake board avec un 9 cv deux temps et un semi rigide de 3,10m un homme à la barre un homme sur le wake de 80 kg.

Donne nous des details sur le type de semi rigide, car pour moi 50 cv 4 tps plus ton semi rigide et trois à quatre personnes à bord ne me pose aucun problème pour sortir ton "rider".....

Tout dépends du poids du bateau. Et des éléments embarqué( console volant, equipier, etc)

En moteur 4 tps je préfère la marque Suzuki autant d'expérience que honda mais moins cher et pour les avoirs vendus et fais l'entretien dessus, je les connais bien.

Enfin si tu cherches dans le neuf vise des packs moteur bateau plus remorque sa reviens moins cher qu'à l'unité.

Si tu cherches d'occasion attention au moteur qui ont plus de 10 ans ou plus pour les pièces et la remise en route.

Tu parles de deux site d'annonce le bon coin est très connues. Pourquoi te tournes tu vers un semi rigide? Tu peux trouver sur le bon coin de petit rigide tout équipé pour moins de 10000 euros qui te permettrai de réaliser ton projet.

dernière annonce en date que j'ai consulté sur se site bateau de 5 m 4 places à bricoler un peux trois fois rien tout équipé 500 euros sans le moteur ....

J'espère avoir pu t'aider
bonne continuation
Damien
Aspirant
Aspirant

http://www.e-nautik.com

Message par ghost0793 le Dim 13 Mar - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouver ceci qu'en pensez-vous
Moteur 60cv

ghost0793
Mousse

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 13 Mar - 9:32

Ben... Si il n'y a pas de vices cachés, c'est une put... de bonne occas!! Le bateau est récent, bien équipé, roll bar, bain de soleil, électronique.remorque incluse. La marque est peu connue donc a vérifier. Et faire attention si il n y a pas de traces de coup sur la carène et les flotteurs. Pour finir demande le poids sans moteur. Car sil ne pèse pas plus de 300kg, avec 60CV y'a déjà moyen de s'eclater!! Le seul truc qui me fait tiquer, c'est la marque attention au SAV! sinon si le bateau est clean et le vendeur honnête,tres tres bonne affaire!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par ghost0793 le Dim 13 Mar - 9:53

J'ai vraiment peur de la qualitée des boudins !
il la dit qu'il arrivait a atteindre une trentaine de noeuds c' possible ou il me dit une carotte Wink ??
ghost0793
Mousse

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 13 Mar - 10:09

Non franchement c'est tout a fait possible pour un 5m 60CV. il te dit la vérité c'est sur! Essaie quand même de savoir le poids du bateau sans moteur. Pour la qualité des flotteurs ben.. Oui la marque me dérange un peu. Ils sont peut être tres bon! Mais c'est vrai qu'on a tendance a se méfier de ce qu'on connait pas! Il faut se renseigner sur cette marque.
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par ghost0793 le Dim 13 Mar - 19:15

Je vais essayer de trouver des trucs sur la marque mais je trouve pas grand chose
ghost0793
Mousse

Message par Sébastien le Dim 13 Mar - 19:31

Pour moi ça me paraît correcct Smile
Sébastien
Admin
Admin

Message par ghost0793 le Lun 14 Mar - 4:25

Je vais pas pouvoir l'essayer pour voir si le moteur démare bien ou pas
Si je peu lui demander de le démare en dehors de l'eau ?
ghost0793
Mousse

Message par Sébastien le Lun 14 Mar - 6:26

Je pense que ça passe si tu ne le fait pas tourner 3h.
ça m'est arrivé de voir des moteurs hors de l'eau tourner sans soucis

Les amis qu'en pensez vous ?
Sébastien
Admin
Admin

Message par pierre lyon le Lun 14 Mar - 6:38

par precotion met un bidon d'eau pour alimenter le circuit de refroidissement et fais tourner au ralenti la turbine chauffe assez vite
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 14 Mar - 7:01

mes caramades ont un autre avis car moi je n'essaerais surtout pas de le faire tourner à sec. En effet, c'est l'eau dans laquelle le moteur est plongé qui refroidi celui-ci, donc si il n'y a pas d'eau, ça va chauffer très vite!!! après oui si tu le fait tourner 1 minute c'est pas grave du tout, mais toi vu que c'est en vu d'acheter, il faut que tu le fasse tourner beaucoup plus longtemps, pour que tu écoute le bruit, voir si il n'y a rien d'anormal, que tu accéléres un peu. Au pire rempli une grosse poubelle d'eau et plonge le moteur dedans, technique aussi utilisé pour désaler le moteur.
Pour finir, mais ça c'est mon avis personnel, je n'achète pas si je ne peux pas essayer le bateau sur l'eau, il y a plein de truc à vérifier. Son comportement marin, sa vitesse, pour être sur de ne pas etre déçu a ce niveau.le moteur: bruit anormaux, puissance, comportement quand tu montes dans les tours, décélerer, raccélérer, bref pousser le moteur, lui "faire mal" pour voir si celui-ci et sain et non endommagé. Vérifier la barre, si elle réagit bien, si le bateau vire bien quand tu tourne, pas de bruit anormaux au niveau de celle-ci. Il y a un sondeur aussi je crois, pour etre sur que celui marche bien, il n y a que dans l eau que tu peux le verifier!! Et ce que les floteurs reste bien en place en conduite sportive? etc etc... et j'en passe! et tout ça tu ne peux le vérifier que sur l'eau et je trouve que c'est très important. Maintenant c'est mon avis et toi seul décide!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 14 Mar - 7:08

d'accord avec toi Pierre Lyon!
ah oui j'oubliais: surtout ouvre le capot du moteur et regarde son etat, si il est bien entretenu ça se verra tout de suite, mais bon il est récent donc ça devrait aller!
Et puis l'hélice est à vérifier également, notemment les bords d'attaque, c'est ce qui est endommagé en premier!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par ghost0793 le Lun 14 Mar - 7:40

Je conte lui faire allumer puis éteindre direct juste pour voir si il démare bien
Ensuite 60cv a combien je pourrais être dans le bateau avec un mec en wake ski ... Derrière pour pas que sa rame a votre avis
ghost0793
Mousse

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 14 Mar - 7:57

ben... c'est difficile à dire. ca dépend déjà du poids du bateau, puis du couple du moteur, il faudrait que tu trouves une fiche technique sur celui-ci. Pour du wake, le couple est plus important que la vitesse de pointe.La cylindrée et le rapport d'embase sont les 2 éléments les plus important pour avoir un moteur coupleux. Enfin l'hélice est très importante également, une petite hélice donnera plus de couple, car moins de résistance à l'eau pour le démarrage, au détriment de la vitesse de pointe. Pour te répondre, je pense que tu n'auras pas de problème pour tirer un rider plus quelques personnes à bord. genre 4 ou 5. d'ou l'interet d'essayer le bateau et de pouvoir évaluer a peu près!! je ne sais pas si tu as déjà fait du wake mais il n'y a pas besoin d'aller vite du tout contrairement aux idées reçus!! donc 60CV sur un bateau de 5m devrait suffirent. si tu n'as pas 10 passagers!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par ghost0793 le Lun 14 Mar - 8:20

Ok je pense que je vais essayer le bateau tu as vraiment raison
ghost0793
Mousse

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 14 Mar - 8:32

ben je pense que c'est le mieux.. c'est comme acheter une voiture sans l'essayer!! si le mec refuse catégoriquement, je trouverais ça louche... et puis c'est quand même un investissement de 12000E c'est pas rien!! faut pas que tu te plantes. et puis le beau temps reviens maintenant! essaie de négocier le prix mais bon ça risque d'être difficile car il est pas cher quand même.
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 15 Mar - 7:15

je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça les pt'its loups?!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 15 Mar - 8:32

pour moi je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que tu vient de dire cheers
Sébastien
Admin
Admin

Message par Damien le Mar 15 Mar - 9:22

Bonsoir

J'arrive un peux en rertard voici mon avis d'apres les photos

Carène très propre boudin aussi vérifie les collages entre les boudins et la coque voir si il y a pas de trace de colle (recollage des boudins)

boudin très clean le bateau semble tres bien entretenue

Le moteur est aussi très propre vérifie qu'il ne soit pas repeint si ce n'est pas le cas tout à l'air vraiment clean.

12500 euros sa correspond bien au prix du marché pour ce type d'embarcation . As tu demandé pour quelle raison il le revend.

Vérifie si le bateau et le moteur on tourné en haut douce ou en mer car pour moi il est tellement propre que si c'est en mer le propriétaire est très manique si c'est en eau douce l'état est normal

Regarde sur la carène si pas de trace de gelcoat( genre réparation) .

en même temps tu prends pas trop de risque puisque l'ensemble est encore sous garantie

Très bonne affaire à mon gout.Pas de trace de selle au niveau de la console
Plexi vraiment très clean pas de trasse de rayure.
Tous les éléments de la console ont l'air d'être très bien posé. Pas de trace de siliconne . Travail de pros

Volant plastimo loch sondeur plastimo sa sans le bateau plastimo à fond!!!! lol

30 noeuds très facilement atteignable avec se bateau et cette puissance. Vu que c'est un 4 temps pas de soucie pour un rider derrière
Pour moi 4 personnes de 75 kg plus rider pas de soucie.....

Pour le rollbar je suis moins emballé mais sans voir comment c'est straté impossible de t"en dire plus en même temps si il est vendu en tant que tel je vois pas ou est le souci.

En espérant avoir pu t'aider.

Combien d'heure à le moteur ?

Damien
Aspirant
Aspirant

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 15 Mar - 9:45

salut Dam! on attendait ton avis!!
tout ce que tu dit est très juste mais le bateau a fait qu'une seule saison, heureusement qu'il soit en aussi bon état! je ne pense pas non plus qu'il y ait de soucis sauf si le proprio n'est pas soigneux, mais ca n'a pas l'air! le moteur a 29h, pas mal pour une seule saison, tout dépend de la région! mais bon plus ça tourne mieux c'est!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Mar 15 Mar - 10:42

en eau douce ou en eau de mer ? je n'ai pas vu l'endroit sur l'annonce. 29 h oui sa me parait pas beaucoup quand même.... Dans le doute un petit essai s'impose tu laisse un chèque de caution avec une pièce d'identité ou tu y y vas avec le proprio. Si le proprio est réticent c'est que c'est pas clair .
Damien
Aspirant
Aspirant

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 16 Mar - 8:32

tout a fait d'accord
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 17 Mar - 6:35

Alors gohst comment avance ton affaire??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut