Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain37

Nos membres ont posté un total de 6683 messages dans 803 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Sylvain37

pensée au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pensée au Japon

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 16 Mar - 8:39

Je sais, rien à voir avec le forum, mais c'est tellement grave que ça ne nous empêche pas de penser et soutenir le Japon.
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensée au Japon

Message par Damien le Mer 16 Mar - 9:06

tout à fait d'accord avec toi!!!

risque de perdre un peuple une culture un pays . C'est vraiment une grosse catastrophe mondiale!
Damien
Aspirant
Aspirant

http://www.e-nautik.com

Message par Sébastien le Mer 16 Mar - 9:46

D'accord avec vous également. Ce qui leurs arrive est vraiment terrible , Et je suis stupéfai de par leut stoïcisme et leurs sang-froid. Si ça devait nous arriver chez nous , je vous raconte pas le désordre ...
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par GSE le Mer 16 Mar - 11:18

Je vous rejoins complètement, en faite il y a eu 3 événements terribles en si peux de temps dans ce magnifique pays.
Je crois qu en faite ils ne réalisent pas tellement la catastrophe nucléaire car en premier lieux c est la perte de proche a cause du tsunamis....
J admire vraiment la culture bouddhisme.
Mais la crainte en effet c est de perdre un pays car cette ile parait tout de même mal engagée avec cette contamination nucléaire sur plus de la moitié de l ile, mais ça parait inimaginable de perdre cette culture et cette ile.
Seul l avenir nous le dira....c est vraiment une tragédie et catastrophe mondiale...

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 17 Mar - 6:29

Ce serait vraiment dingue que le Japon disparaisse, mais le pays est si petit par rapport a la puissance potentielle nucléaire... Mais bon apparemment le refroidissement des réacteurs est en bonne voie!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Jeu 17 Mar - 8:30

Remise en route de l'électricité revue à demain !! d'ici là tout peux arriver......

Dans 8 jours le premier nuage arrive chez nous, toutefois il semblerai qu'il ne soit plus dangereux quand il touchera nos côtes......

Par contre la faune marine risque d'être contaminé.

L'état décide de controler tout le poisson pécher pour être qu'il y est pas de contamination...
Damien
Aspirant
Aspirant

Message par Sébastien le Jeu 17 Mar - 8:42

Aprés ça les nouveaux arguments de vente dans nos rayons , ça ne sera plus "Sans OGM" mais "Sans Gaz Radioactif" What a Face
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 18 Mar - 6:25

ben la faune marine... va falloir sortir un nouveau signe marin dans le code: le symbole nucléaire. ca y est les pompes sont remises en route. impec le forum a bien représenté le soutien au japon bravo!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Ven 18 Mar - 6:48

cheers
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 18 Mar - 8:29

‎"bon la première fois quand on leur a dit que le nuage s'était arrêté à la frontière, ils nous ont pas cru.. cette fois on va leur dire que le nuage est passé mais qu'il n'est pas dangereux."
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Ven 18 Mar - 8:49

Résumé des évènements aujourd'hui au japon :

23h50
D'après les évaluations de l'Insitut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), en cas d'aggravation de l'accident, une contamination à Fukushima serait beaucoup plus localisée mais aussi plus forte qu'à Tchernobyl. Dans le pire des cas, le rayon d'évacuation autour de la centrale pourrait être porté à 60 ou 70 km mais la mégalopole de Tokyo (35 millions d'habitants), située à 250 km de là, serait épargnée.
A l'échelle planétaire, les retombées radioactives de l'accident resteraient inférieures à celles provoquées dans les années 50-60 par les essais nucléaires.

23h10
Le gouvernement japonais annonce qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter la zone de sécurité de 20 kilomètres autour de la centrale.

20h28
"Une nouvelle fois, nous allons reconstruire le Japon" déclare le Premier ministre.

20h19
Les hôtels de Hong Kong, déjà surchargés à cette période de l'année, font de leur mieux pour répondre aux demandes des
entreprises qui évacuent leurs employés du Japon: "Hong Kong est un refuge naturel pour les entreprises cherchant à reloger
leurs équipes en dehors du Japon", a commenté un porte-parole de l'hôtel de luxe Langham, précisant que les nombreuses demandes venaient principalement d'entreprises du secteur financier.

19h40
Selon l'opérateur de la centrale, TEPCO, l'alimentation électrique, permettant le fonctionnement du circuit de refroidissement, n'a pas pu être rétablie dans la journée.

18h40
Le Japon classe désormais l'accident nucléaire en niveau 5 au lieu du niveau 4.

16h40
Le dernier bilan de la police japonaise fait état de 6 539 morts, soit plus que lors du séisme de Kobe en 1995, et 10 259 disparus

13h00
Lors d'une conférence de presse, Yukio Edano, le porte-parole du gouvernement, a annoncé que "le niveau de radiation n'est pas inquiétant pour la santé des gens. Quand bien même certains niveaux sont élevés, cela n'est pas une menace pour la santé publique. Nous continuons d'observer de près afin de présenter les analyses détaillées".

12h00
Tepco espère pouvoir déclencher le système de refroidissement du réacteur 2 d'ici vendredi soir, selon NHK

11h16
Des camions de pompiers se préparent près de la centrale à poursuivre le refroidissement des réacteurs.
Damien
Aspirant
Aspirant

Message par GSE le Sam 19 Mar - 22:17

En faite le réacteur c est du plutonium et non de l uranium c est encore plus toxique....
Ce qu ils redoutent Si il n arrive pas a stopper le réacteur c est une cascade en chaîne incontrôlable.....
La radioactivité dure 240 millions d' année..
Lorsque le nuage passera au dessus de nous il faut espérer qu il ne pleuvra pas a ce moment la.....
C est très très grave...
Je ne peux même plus regarder les reportages sur le Japon je suis trop sensible et ça me fait trop mal de voir ces images du Japon en sachant que ce n est malheureusement pas un film de science fiction mais une catastrophe mondiale...

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 21 Mar - 9:48

Eh visiblement 2 des 6 réacteurs laisseraient échapper de la fumée. Mauvais signe ! What a Face
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 22 Mar - 9:37

ca y est les gars, c'est pour demain.. mais bon parait que c'est pas vraiment un nuage, mais plus de la psychose médiatique..!! mais bon moi je suis déjà dans mon sous-marin!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 22 Mar - 10:32

T'as de la place pour moi et ma famille on arrive flower
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 24 Mar - 8:37

oui oui entrez entrez!! a votre gauche 1ERE cabine avec douche et wc séparés. à votre droite 2eme cabine avec couchette double. dans les tiroirs capsules d'iode ou de cyanure si vraiment ça craint que vous voulez pas souffrir.. bienvenue à bord!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Ven 25 Mar - 7:02

je pense qu'il est préférable de ne rien prendre....car l'iode clairement c'est aussi cancérigène..Crying or Very sad

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 25 Mar - 7:52

tout à fait! mais c'était pour ironiser la situation!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Mar 29 Mar - 9:27

En effet bu la gravite de la situation il vaut mieux ironiser la situation..... affraid

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 29 Mar - 10:44

Vous avez vu ? Ils ont eu une deuxième saucée (tsunami) affraid
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 1 Avr - 1:19

j'ai même pas vu! grave?
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Ven 1 Avr - 1:45

Visiblement oui car ils ont montré une ville côtière enseveli sous les eau en moins de 5 min. Une video amateur a été montrée aux infos c'est impressionant. affraid
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Sam 2 Avr - 10:27

Je suis contente que tu en parles Sébastien car un moment j ai cru rêver, seule mon mari et moi avons entendu et vu cette vidéo. D' ailleur si tu cherche sur internet il nvel parle pas. Je pense qu ils ont du enlever tout ça pour ne pas effrayer la population,
Le cas du Japon étant tellement important mais le notre aussi car ils sont en train de polluer toute la planète. L homme est franchement bête on va réussir a c exterminer tout seul!!!

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 4 Avr - 9:39

c'est un truc de dingue que vous dites là seb et GSE!! je n'ai strictement pas du tout entendu parlé de cet épisode!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Mar 5 Avr - 9:10

C est pas la première fois que je constate ça avec les médias, des articles qui paraissent et disparaissent dans les 24heures.... C est pour ça que il faut se méfier des infos.
Maintenant ils ont tout déverse dans l océan... En + du ciel la mer maintenant..... C est flippant

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 5 Avr - 9:24

m'ouais... c'est quand même bien triste et le pire c'est que sur terre comme sur mer, on sait même pas si on est en sécurité...
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 5 Avr - 9:50

En parlant de ça, ça me fait penser à ce que j'ai entendu sur RMC à midi... Apparement le trou de la couche d'ozone au dessus du Pôle Nord serait plus grand que jamais en ce moment. Et je ne peux pas m'empêcher de mo demander si ces à cause de ce qui de passe en ce moment au Japon ou si c'est un phénomènes "programmé" bien plus longtemps plus tôt ? confused
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Mar 5 Avr - 10:22

Le problème de la radioactivité c est que c est super toxique et en plus le plutonium est encore plus nocif que l uranium ( tchernobyle). Et le souci majeur c est que c est stable des siècles et des siècles.
Le nuage qui passe et qui n est pas nocif car il est loin c est du pipot tout ça, ok il est moins nocif qu au Japon mais il l est tout de même et avec les pluies la radioactivité tombe sur terre et donc sur nous, nos produits.... C est d' ailleur pour cette raison su ils vont augmenter les normes de tolérances de radioactivité dans les aliments car au Japon il ne pourrait plus manger grand choses....j ai trouve cette info complètement adhérente...a suivre....! Donc sébastien je rejoins ta pensée que ce qui se passe pour la couche d' ozone peut être lier malheureusement et on va nous demander donc de limiter notre vitesse pour faire face a la pollution....serieu on marche sur la tête.... confused

GSE
Modérateur

Message par Damien le Mer 6 Avr - 8:02

Pensez à relire les prédictions Maya.... j'ai aussi vue la vidéo de la ville anéantie en 3 min (mais shut c'est secret defense...)
Damien
Aspirant
Aspirant

Message par GSE le Jeu 7 Avr - 10:16

Yeap c est clair qu on ne peut pas s empêcher d' y penser.... J ai un ami qui part au Laos, même la bas ça tremble alors qu il n y a jamais de tremblement de terre.... C est franchement flippant.... J espère tout simplement qu ils se trompent.....

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 7 Avr - 22:50

ben... sans vouloir froisser personne, je ne crois pas du tout au calendrier maya...
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut