Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBO

Nos membres ont posté un total de 6682 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement

Message par joel le Mar 19 Avr - 3:32

- quel est le moteur idéal et sa marque pour faire des promenades sur la rivière?? loire, sarthe, mayenne, maine

joel
Matelot
Matelot

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 19 Avr - 8:56

et bien écoute ce la dépend de plein de chose: déjà la longueur et le poids du bateau, puis ton programme de naviguation: sport, balade, pêche etc... puis combien de personnes en moyenne embarque-tu? seul, la famille etc... tout cela te permet de determiner si il te faut de la puissance ou pas! si c'est que de la balade et que tu ne veux pas aller très vite, pas besoin d'une grosse puissance, genre 40CV devrait suffirent selon le bateau, voir même peut-être 30CV. si tu veux faire du sport là si faut motoriser plus fort. je crois comprendre que toi ce serait plus de la balade et en plus en rivière! donc vitesse seulement en zone autorisé! (pour ne pas détériorer les berges avec les vagues du bateau principalement). donc si je me trompe pas sur ton programme, de 30 a 50CV devraient suffirent selon si tu charges en matériel et personnes.

concernant la marque, je t'avoue qu'aucune ne sort vraiment du lot, moi ayant un penchant pour Honda. d'autre préfèreront d'autre marque. à eviter peut-être Selva et Johnson. Après il reste Suzuki, yamaha, mercury, evinrude. cette dernière serait peut-être un peu moins fiable mais plus puissant que la moyenne. Selva est en fait du yamaha. yamaha étant d'ailleurs très fiable!! suzuki très homogène(prix, puissance fiabilité) donc tu vois il y a tellement de facteurs qu'il faut faire ton propre tri!! le prix pouvant décider ton choix..
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut