Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBO

Nos membres ont posté un total de 6682 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Presentation par voitalbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation par voitalbo

Message par Invité le Mar 19 Avr - 6:17

Bonjour à tous sur le forum,

Je m'appelle Alain, j'ai 53 ans, et suis passionné par le nautisme depuis mon plus jeune age, j'ai la chance de côtoyer cet univers quotidiennement, et de travailler souvent sur des bateaux prestigieux, mon métier est Sellier Tapissier Garnisseur et l'année prochaine je fêterais mes 40 ans de métier.
Je suis installé à Tahiti en Polynésie Française depuis 20 ans (www.atelierdudecor.pf) ici à Tahiti j'ai un petit bateaux pour les balades sur les lagons un Bayliner Capri, mais mon plus grand plaisir et quand je rentre en Métropole chaque année de mi Juin à fin Août ou là je retrouve ma Provence avec mes cigales ma maison au bord de l'eau et surtout cet été mon nouveau bateau un Azimut 46 que je vais inaugurer.

Maintenant je voudrais dire juste un petit mot sur " Passion Nautisme" BRAVO vraiment un super endroit, je me passionne de plus en plus pour ce forum, et de tous les sites ( plus ou moins similaires) il n'y a pas photos c'est de loin le meilleur, bien-sûr nous ne sommes pas encore bien nombreux, mais il faut que chaqu' un de nous en parle pour le faire connaitre, le bouche à oreille à toujours était la meilleure pub.

Voila pour ma petite présentation, je vous dit à tous à bientôt sur le forum.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation par voitalbo

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 19 Avr - 8:37

et bien merci Alain! ça fait très plaisir surtout avec les baisses de motivation qu'il peut parfois avoir!! merci pour tout ce que tu dit! beaucoup de mérite à Seb qui fournit quand même le plus de travail! encore une fois bienvenu sur le forum! je pense que nous seront souvent amené a discuter! en tout cas, très sympa! tu as raison le forum va se dévelloper surtout en ce moment il y a une activité du tonerre!! à bientôt
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Mar 19 Avr - 9:17

Bonjour Jack,

Avec plaisir pour les futures discutions, pour moi à 20 000 km de la France perdu sur un grain de sable en plein milieu du pacifique sud c'est toujours un réelle plaisir de parler avec des passionnés de nautisme.
A plus .

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 19 Avr - 9:28

des fois j'ai l'impression que tu te plait pas à Thaiti!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Mar 19 Avr - 9:55

Non, Tahiti me plais toujours, mais le France me manque terriblement, la famille et les amis surtout, j'ai bien encore mes enfants et petits enfants avec moi ici, mais pas pour longtemps, mon fils le petit dernier, 20 ans fait des études de médecine il fini prépa cet année et logiquement intègre une fac en France l'année prochaine, ma fille 30 ans mariée 2 enfants va quitter Tahiti d'ici 2 ans pour suivre son mari qui va surement avoir une mutation.
La vie ici est complétement différente de la métropole, pas vraiment de distractions, pas de saisons, levé du soleil 5H 30 couché du soleil 17H30 nuit noir 30 minutes après, pratiquement toute l'année, l'ensemble relativement monotone après 20 ans de territoire, et Tahiti est très petit tu fais le tour de l'île en 2H 1/2.
Mais bon je ne me plein pas, mais je pense vraiment a la retraite en France.

Invité
Invité

Message par Sébastien le Mar 19 Avr - 10:14

Encore bienvenue à toi cheers

Merci pour ce beau clin-d'oeil à propos du forum ( et merci à Jack aussi Wink) ça fait toujours plaisir de voir l'engouement qu'on a pour le forum car très souvent on assiste a de très grosse baisse d'activité au sein du forum puis ça reprend et cela régulièrement.

Pour parler de Tahiti, tu ne doit pas porte le même regard qu'un simple touriste pourrait avoir en venant. Et ce fait et valable pour tous les lieux paradisiaques sur terre. Chez moi c'est pareil, depuis yout petit je rêvais de vivre à proximité du Cap d'Agde ( pas pour les cul nus clown a bon entendeur Wink ) mais depuis que j'y vis c'est plus pareil.

Je reviens au sujet du forum c'est clair n'hesitons pas à en parler autour de nous. Il arrive de voir quelques inscriptions oú il est renseigné que c'est un ami qui leur a fait connaitre le forum.( et oui je consulte le profil de chacune des inscriptions Wink ) Encore ce soir j'ai distribué 2 cartes de visite du forum.

Aller bonne soirée je vais de ce pas me coucher. Bonne nuit à tous le monde et bonne journée à Alain. Sleep
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 20 Avr - 0:17

ah oui effectivement c'est spécial;tu fait quoi à partir de 17h30??!! mais j'avais déjà entendu parler que tahiti n'est pas si plaisant que ça à vivre toute l'année. les gens sont sympa au moins? tu parles quelle langue là-bas?
Sinon Seb tu ne vois plus le cap d'Agde comme avant??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mer 20 Avr - 0:57

Disons que le regard n'est pas le même, je connais tous les recoins du Cap, disons que je découvre plus le coin ce qui est logique. Mais j'apprécie toujours mais il n'y a plus l'excitation d'aller à la mer comme je l'avais avant. Maintenant pour moi c'est devenu quelquechose de banal.

Mais je le répète j'aime toujours la région cheers
Sébastien
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 20 Avr - 16:37

Seb, tu as tout a fait compris, pour un touriste , Tahiti c'est le rêve, mais quand tu y vie toute l'année c'est pas pareil, de plus il ne faut pas oublier que nous sommes à des milliers de Km de tout, les destinations les moins loin en avion sont Hawaï 6H / Los Angeles 8 H / Nouvelle Zeland 7H et pour la France carrément 23 H et le prix du billet d'avion pour la France affraid je vous dit même pas.......entre 3000 et 5000€ par personne, donc pas possible de faire des escapades de temps en temps pour passer un petit week end a droite ou a gauche, a moins d'être blindé, et puis bonjour le décalage horaire, tu met au moins 2 à 3 jours pour émergé

Jack, pour répondre a ta question, ici on parle le Français bien-sûr mais aussi le Tahitien, les gens sont très sympa dans l'ensemble, mais depuis quelques années une fracture sociale fait qu'il y a de plus en plus de
....Rolling Eyes disons jalousie, envers les Popas Frani ( traduction français blanc) de la par des indépendantistes.
Le soir donc après 17H30, ben y'a pas grand chose a faire, comme il fait nuit noir a 18 h et qu'il n'y a pratiquement pas de distractions, les gens rentrent a la maison, mangent,TV et dodo, 4H30 / 5H du mat c'est reparti pour un tour, et les jours se suivent et se ressemblent inexorablement.

Bon je vais pas dépeindre la Polynésie car a coté de ça il y fait bon vivre, mais il faut pouvoir s' échapper au moins minimum une fois par an

Bon je vous dit IAORANA (bonjour & au revoir en Tahitien) A tous les deux

Invité
Invité

Message par Sébastien le Jeu 21 Avr - 0:52

IAORANA à toi aussi. Very Happy
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 22 Avr - 0:47

ah oui effectivement c'est pas forcément tout le temps agréable.. heureusement qu'il y a la mer, mais même ça tu as dit que la naviguation est difficile hors lagon?? moi je crois que je ferais du wake-board à outrance!!! et le cout de la vie, essence, nourriture etc...??

IAORANA

Hey Seb te v'la un vrai loup de mer!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Ven 22 Avr - 7:37

IAORANA TATO (Bonjour à tous)

Effectivement comme partout, c'est pas toujours le top, même si coté carte postale c'est le paradis.
Du coté de la mer, la navigation est très différentes de la méditerranéenne, sortie des lagons après la barrières de corail, il y a des tombants et des abysses jusqu'à 6 000 M avec beaucoup de courants qui donnent de très fortes houles croisées, donc pas le top en navigation, mais pour le surf et wake-bord y'a pas mieux.
Pour le cout de la vie, Very Very expensive, plus ou moins multiplie par 5 par rapport au prix en Métropole, voir beaucoup plus suivant certains produits.
Une des raisons pour laquelle La Polynésie à la réputation d'être une destination touristique très chère.

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 23 Avr - 8:12

c'est quoi les tombants? ca fait quoi de spécial de naviguer au dessus d'un abysse? les houles croisés, ça houle dans tous les sens?? l'idéal pour le wake, c'est dans les lagons?
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Sam 23 Avr - 10:56

Un tombant c'est comme une falaise mais sous l'eau, pour imager les iles polynésiennes, imagine un champignon, le pied repose sur le fond de l' océan a des profondeurs abyssales ( plus de 1000 m) le centre du chapeau du champignon c'est l'Ile et le bord du chapeau c'est la barrière de corail (ou récif)
Rien de bien spécial pour la navigation sur des grandes profondeurs, c'est juste qu'ici entre les iles ( exemple entre Tahiti et Moorea il y a une distance d'environ 9 M/Nautique et des profondeurs d'environ 2000 mètres) celà génère des courants qui font qu'il y à beaucoup de houles croisées ( dans tous les sens) sinon dans les lagons c'est plus ou moins un lac.

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 26 Avr - 9:46

et bien merci pour toutes ces explications c'est vraiment très interréssant!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Mer 27 Avr - 5:49

Merci Alain pour toute cette description de la Polynésie.
J ai des amis qui partent s installer en juin en Guadeloupe car lui est née la bas mais depuis 30 ans il habite en ile de France, marre du stress et de ls grisaille il a décide de repartir sur son ile...mais ça femme a très peur de s ennuyer a cause du manque de culture et de diversité, en effet je pense que ce doit être génial pour 5 ans mais difficile pour tout le temps quand tu as connu la vie a paname.
Une amie réunionnaise ne veut pas retourner la bas, comme elle dit 1 mois par an c est suffisant pour refaire le plein d' énergie même si la vie la bas et paradisiaque elle ne l ait pas forcément pour les habitants sauf toi en temps que touriste.
Nous aussi sur Paris on ena marre de cette vie de fou a courir partout mais l avantage c est quand ile de France tu a pleins d' activité, theatre, découverte de Paris et je peux vous assurer que l on découvre tout le temps et l avantage on peut vite descendre partout en France et on a cette faculté de bouger facilement justement pour s évader, chose qui de fait moins pour les gens habitants en province malheureusement.
Je te comprends Alain, defois moi aussi je me dis que j aimerais m exiler sur une ile mais quand je fais ld pour le contre bien je me dis que ma vie ici est plutôt bien....sauf faire de la plongée dans une fausse ou en piscine ça le tente moins mais je vais peut être essayer avec une collègue a la piscine de massy palaiseau cet été....Heureusement il y a internet parfois c est bien l évolution technologique Grace a ça tu parait moins couper du monde et c est appréciable de pouvoir parler avec des gens venant d' horizon différent sur un forum ayant la même passion.
Bonne soirée a tous et a très bientot

GSE
Modérateur

Message par Invité le Mer 27 Avr - 7:05

Iaorana GSE,

Tu as bien compris et bien résumer la vie insulaire, il y fait bon vivre mais cela reste une prison doré quand tu prend conscience que tu as des milliers de kilomètres d'eau autour de toi et de le moindre déplacement nécessite l'avion.

Invité
Invité

Message par GSE le Mer 27 Avr - 8:11

Ayant beaucoup damis venant des Antilles j ai bien compris pourquoi ils ne veulent pas aller y vivre pour l instant definitivement même si ils adorent leurs îles. Moi perso j aurais aime partir la bas que pendant 3 a 5 ans histoire de voir mais c est impossible après de retrouver son boulot alors autant y aller en vacances car pour nous c est le top on admire la couleur de l eau, les randonnées aux cascades choses malheureusement que les antillais ne font pas tellement car comme dit Seb moins d excitation pour la mer quand tu l as tjs a cote de toi...arfff ...comme tu dis une prison dorée

GSE
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut