Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain37

Nos membres ont posté un total de 6683 messages dans 803 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Sylvain37

Insérer des vidéos issues de Viméo - Tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insérer des vidéos issues de Viméo - Tutoriel

Message par Rémy le Jeu 21 Avr - 3:39

Bonjour,

je vais vous montrer grâce à ce tutoriel comment insérer des vidéos issus du site Viméo pour quelles apparaissent directement dans le forum comme celle de Youtube et qu'on ait plus besoin d'aller sur le lien de la vidéo!!!

Ne vous inquiétez pas les images sont issues du forum que je gère sur lequel j'ai déjà réalisé le tutoriel!!

1) Modification de profil préalable

Afin de lire les vidéos, il faut que votre profil accepte le format HTML, pour cela suivez les instructions suivantes :

a) Allez dans votre "profil" (voir photo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

b) cliquez sur "Préférence" et cocher "oui" dans "toujours autoriser le HTML" (voir photo) :

ATTENTION CECI EST OBLIGATOIRE, NON SEULEMENT POUR INTEGRER DES VIDEOS, MAIS EGALEMENT POUR LIRE LES VIDEOS DES AUTRES MEMBRES QUI ONT ETE INTEGREES AU FORUM SOUS CETTE FORME.

2) Insertion de la vidéo

a) Une fois votre profil modifié (la manip 1 ne se faisant qu'une seule fois), vous allez sous le site de la vidéo que vous souhaitez intégrer et dans la partie droite de la vidéo vous verrez l'icône "<> embed" cliquer dessus, voir photo :

b) Une fois que vous avez cliqué sur "<> embed", vous verrez apparaître cette image :

Faites un clic gauche (qui va sélectionner l'ensemble du code encadré en rouge) puis un clic droit et copier

c) Revenez sous le forum passion nautisme, créez votre sujet et coller le lien directement dans la page en vérifiant que l'icône "désactiver le HTML dans ce message" est bien décoché :

d) Vous pouvez cliquer sur l'icône "prévisualiser" pour vérifier que ça a bien marché et vous devriez voir apparaître la vidéo sous cette forme :

Voila c'est terminé, ça peut paraître un peu compliqué comme ça mais je vous confirme que c'est très simple car j'ai découvert ça ce matin et je ne suis pas un informaticien et je ne sais pas écrire du HTML!!!

Je vous demande dans la mesure du possible d'intégrer vos vidéos issues du site Viméo sous cette forme ce qui permettra d'avoir une meilleure lisibilité dans le forum.

Merci d'avance

Rémy
Rémy
Major
Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insérer des vidéos issues de Viméo - Tutoriel

Message par Sébastien le Jeu 21 Avr - 5:14

Merci pour ce tuto. cheers
Sébastien
Admin
Admin