Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

~ Fakarava, quand le rêve prends forme au fond des eaux ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~ Fakarava, quand le rêve prends forme au fond des eaux ~

Message par Kevtahiti le Sam 7 Mai - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situé au sein de l'archipel des Tuamotu en Polynésie française, l'atoll* de Fakarava, égalemment appelé Havaiki-te-araro, signifiant "la longue route du Paradis" en tahitien, est un lieu privilégié
pour les amoureux de la mer et de la plongée sous-marine. Fakarava a une forme rectangulaire et s'étend sur 50 km de long et 14 km de large. Classé réserve de Biosphère de l'Unesco, Fakarava
offre des plongées d'une grande richesse, tant les coraux et les poissons y abondent. Elle possède 2 passes : Garuae au Nord et Tumakoha, au Sud. Ces 2 spots sont parmi les plus beaux sites
de plongée de l'archipel, voire du Pacifique.

*Un atoll est constitué de longues bandes de sable blanc (les motus) qui encerclent un lagon.

Passe de Garuae (Passe Nord) :

La plus large de Polynésie (1,6 km), cette passe est célèbre pour sa grande biodiversité et ses courants, parfois très forts. Toutes les rencontres y sont possibles : un tombant externe d'où
surgissent les gros requins (albimarginatus, soyeux, marteaux, tigres...), des canyons vallonnés où patrouillent les raira (requins gris) par dizaines, accompagnés d'immenses bancs de poissons
(carangues, barracudas, thons, etc...). Une plongée qui se déroule entre 15 et 30 m de profondeur et qui nécessite une bonne expérience.
A droite, en sortant de la passe, se trouve un magnifique plateau récifal situé entre 0 et 12 m et recouvert d'un jardin de corail qui foisonne de coquillages et de poissons juvéniles. On y plonge en
longeant le tombant, à la rencontre des raies manta, raies aigle, tortues, carangues, thons, barracudas et requins gris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tumakohua (Passe Sud) :

Il faut un peu plus d'une heure de navigation pour rejoindre Tumakohua, les sorties se font donc à la journée complète. Bien moins large que Garuae, cette passe est influencée par des
courants plus calmes et offre des profondeurs moins importantes. Accessible à tous les niveaux, en courant rentrant et courant sortant, elle est également très riche en terme de biodiversité
avec 2 points particuliers : le corail rose situé à l'entrée de passe et un énorme banc de centaines de requins gris patrouillant sans cesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Kevtahiti
Maistrancier
Maistrancier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ~ Fakarava, quand le rêve prends forme au fond des eaux ~

Message par Sébastien le Sam 7 Mai - 21:18

Des photos plus belles les unes que les autres. Ce matin départ pour plonger au Cap d'Agde, finalité: annulée pour cause de mer déchainée Crying or Very sad
Bon même dans les meilleures conditions météo, on aurait pas une telle vue que celles que tu as à Tahiti ça c'est clair. Wink

Ps: très belle présentation. Je met +1
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par GSE le Dim 8 Mai - 5:40

Magnifique j adore ce sujet comme tous les autres sujets. Tu as raison de mettre +1. il est clair que ca donne envi de partir la bas dommage que ce soit si loin.....

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Dim 8 Mai - 7:18

Sache que si tu veux tu peux aussi mettre +1 en cliquant sur le + tout a fait à droite du post. Il faut bien regarder car c'est très petit.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Kevtahiti le Dim 8 Mai - 8:11

Merci de vos compliments, cela me tenait à coeur de parler de Fakarava. Pour les photos je pense que vous aurez compris qu'elles ne sont pas de moi bien évidemment Razz. Mon père en avait pris
quelques unes le jour où il était allé à Fakarava mais je n'ai pas réussi à les retrouver malheureusement. Merci sinon pour les +1 je ne savais même pas que l'on pouvais en mettre.

PS : Je n'ai pas eu le temps d'en parler mais (pour ceux qui ne savent pas) la dernière photo est celle d'un poisson napoléon, pouvant mesuré jusqu'à 2.3m et pesé 200kg, dont la présence dans un
lagon signifie que le système corallien local demeure presque intact [source Wikipedia].
Kevtahiti
Maistrancier
Maistrancier

Message par GSE le Dim 8 Mai - 8:16

Merci Sébastien je n avais jamais vu le +, ça y est j ai vote +1 ;-)

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 8 Mai - 9:44

je connais une amoureuse de la nature qui doit être aux anges sur ce sujet!! c'est vrai que c'est magnifique!!! on a envie de rentrer dans les photos!! a un moment on voit un requin c'est quelle race kevin?
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Kevtahiti le Dim 8 Mai - 9:53

Il s'agit d'un requin gris, il y en a plein à Fakarava. On les reconnait par leur couleur grise bien évidemment mais aussi leurs nageoires dont le bout est noir.

Kevtahiti
Maistrancier
Maistrancier

Message par GSE le Lun 9 Mai - 5:31

V est un effet d' optique mais je pense pas tu étais prêt du requin? Tu n'as pas peur de servir apat????tu Es courageux!!!!

GSE
Modérateur

Message par Kevtahiti le Lun 9 Mai - 14:08

En fait les photos de ce sujet ne sont pas de moi Razz. Mon père est allé à Fakarava mais à l'époque la plongée sous-marine n'était pas encore plébiscité et les seules photos qu'il a prises je n'ai pas réussi à les retrouver Sad.
Sinon en photos de requins je n'ai pris que des pointes noires, que je mettrais dans un autre sujet, qui sont quasi inoffensifs.
Kevtahiti
Maistrancier
Maistrancier

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 10 Mai - 6:00

oui les pointes noires je savais qu'ils étaient inofensifs. pour les gris ben.. ouais je m'y aventurerais pas!! encor une belle photo d'un requin en tout cas!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut