Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

Un nouveau bateau pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau bateau pour moi

Message par joel le Lun 4 Juil - 6:44

-- J'ai acheté un quicksilver 420 avec un moteur mercury 25 ch, 2 temps année 1996 pour faire de la rivière
(promenade et pêche) Quand pensez vous??

Seuleument au niveau de la faire naviguer, j'ai des petits soucis au niveau des commandes et je compte sur
vous tous pour me donner des réponses. Merci d'avance.

Y a t il à faire une vidange à faire ou autre chose à faire tous les ans pour ce moteur à l'entretien???
Au niveau de la mallette de gaz se trouve une plaque métallique, a quoi sert telle??
Une fois démarrer le moteur, je ne peux couper le starter manuel car celui ci se coupe et s'arrête??
Mettant les gazs à fond pour un essai, le moteur me donne l'impression de s'étouffer et lorsque je ralentis aussitôt le moteur s'arrête??
Le ralentie se trouve ou???
DE plus, comment mettre une photo du bateau sur votre site??

Merci pour toute vos réponses.
Joel

joel
Matelot
Matelot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau bateau pour moi

Message par Damien le Mar 5 Juil - 7:30

Bonjour Joel

Tout d'abord félicitation pour ton achat c'est un bateau que je trouve très stables et très facile à manœuvrer. seul défaut que je lui trouve un peux lourd et sa tape un peux en mer. Mais bon c'est pour la rivière, donc pas de soucie.
Partie moteur , je suis un peux maniaque et je ferai deux révisions par an : une au moment de l'hivernage et une au moment de la mise en route l'été ( pour être tranquille ) .Sinon c'est un très bon moteur qui consomme un peux plus que les autres dans sa catégorie mais très bonne performance. Attention de bien changer l'impeller . C'est pour moi une des pièce les plus importante du moteur.

La plaque métallique est elle articulé ? si c'est oui il s'agit de ton starter.

Pour ton problème de starter combien de temps laisse tu chauffer le moteur ? Il peut s'agir d'un mauvais réglage au niveau de la carburation. (vérifie des vis de richesses )
Vérifie avant tout que le moteur est bien refroidie (qu'il crache bien de l'eau)

C'est normal que quand tu mets les gaz à fond le moteur s'étouffe car ton starter est enclenché du coup tu étouffes le moteur( mets les gazs doucement puis enlève le starter et tu verras qu à fond sa marche mieux)

Le ralenti se trouve au niveau des carburateurs ou du carburateur c'est une petite vis mais avant d'y toucher vérifie les points donné au dessus surtout le refroissiement .

Que t'as dis le vendeur sur le moteur avait il les même problème ?

pour mettre ta photo sur le site c'est très simple tu clique sur l'icone image plus disquette puis parcourir ensuite tu clique sur le chant du redimenssionement de l'image et tu prends 320 PX
puis envoyer. Plusieurs liens apparaitront tu copie celui du milieu et tu le coles dans ton texte et quand tu valideras ton message la photo apparaitra

voilou si tu as des d'autres questions hésite et tiens nous au courant pour la suite des évènements pour que l'on puisse continuer de te guider

Damien
Aspirant
Aspirant

http://www.e-nautik.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 14 Juil - 0:41

c'est instructif ici.. bon point pour Damien!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Jeu 14 Juil - 7:54

mci
Damien
Aspirant
Aspirant

Message par Invité le Jeu 14 Juil - 10:28

+ 1 avec Damien, pour les Vidanges, juste l’huile d'embase tout les ans et si c'est un autolub ??? de l’huile ou au moin la verif a chaque sortie...

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 14 Juil - 10:42

et qu'est ce que c'est ça l'huile d'embase??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Jeu 14 Juil - 12:17

Jack54200 :

L'embase d'un moteur (hors bord ou in bord) passe un bonne partie de sa vie immergée dans l'eau.
Son rôle est de transmettre l'énergie développé par la moteur arrivant par l'arbre de transmission (vertical) descendant dans la colonne du moteur (pour les moteurs hors bord) sur l'arbre d'hélice (horizontal) à travers un jeux de pignons aussi appelé 'couple conique'.
Ce mécanisme comprends aussi d'inverseur de marche qui avec un système de «crabots» permet d'obtenir la marche avant, le point mort, ou la marche arrière.

Le couple conique, les crabots et leur mécanisme, les roulements travaillent assez fortement selon la puissance du moteur, et la façon dont vous utilisez cette puissance.
C'est la qu'intervient l'huile d'embase. Les pignons baignent dans l'huile et les projections suffisent pour graisser les parties hautes.

Mais même avec une très bonne huile, les organes mécaniques, en travaillant, produisent des métaux d'usures, qui «chargent» le lubrifiant, et accentuent les usures. Du coup une vidange régulière de l'embase est conseillé. Reportez vous ) votre manuel d'entretien moteur pour plus d'info, ou à votre concessionnaire moteur.

manu27 :

Attention l'appelatoin "autolub" veut seulement dire que tu as une lubrification automatique du moteur. Normalement une alarme de défaut de graissage se met en marche si la lubrification n'est pas suffisante. Le graissage auto permet de réguler la consommation d'huile suivant le besoin de ton moteur. tu consommeras 0,5% au ralenti et plus ou moins 2% au régime maximum.Si il y a un manque de graissage le moteur se met en sécurité et bloque a 1500/2000 tr environ ce qui te permet de rentrer. Pour contrôler le bon fonctionnement de la pompe il suffit de dévisser la grosse vis en bas du distributeur autolube, puis de mettre le contact, la pression fait alors sortir l'huile par cette vis. Enfin pour répondre à ta question tout dépend si tu le fais toi même ou pas. Moi étant un peux bricoleur j'effectuerai une vidange en début de période estivale ( mais suis peut etre un peux trop maniaque...)

Complément d'info pour vérifier le mélange air/essence pour le bon réglage moteur :regarder la couleur des bougies : marron foncé,
ou noir=mélange trop riche; gris clair voir blanc =mélange trop pauvre; marron clair = bien réglé;
pour faire se teste vous nettoyez vos bougies ou mieux vous monter des neuves. Vous naviguer environ une demi heure ou plus a divers régime sans toutefois faire de grande période de ralenti ; ensuite vous regarder la couleur de toutes les bougies .pour un moteur deux temps évité un mélange pauvre (couleur clair).

Damien
Aspirant
Aspirant

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 16 Juil - 9:53

fantastique!! moi qui voulait progresser en connaissance moteur je suis servi!! oui en fait c'est un peu comme une boite de vitesse de voiture qui est immergé dans l'huile si j'ai bien compri? le principe est similaire d'ailleurs!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Damien le Dim 17 Juil - 0:54

Tout a fait!
Damien
Aspirant
Aspirant