Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBO

Nos membres ont posté un total de 6682 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Enchainement d'accident en ce moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enchainement d'accident en ce moment.

Message par Sébastien le Lun 8 Aoû - 0:28

Vous avez suivi l'actualité en ce moment ?

Lors de ces 15 derniers jours j'ai constaté que les médias suivaient de prés les évènements malheureux sur l'eau...

Les excés de vitesse des jets dans la bandes des 300 mètres jet-ski
Collision ce week end entre deux bateaux sur le lac de Biscarosse dont un qui tractait une bouée. Hors-bord
Et un naufrage d'un bateau à l'entrée d'un port en Bretagne car trop de monde sur le bateau. croisiere

Si ça continue, je sen que le gouvernement va nous pondre une nouvelle réform ça va pas trainer !!!
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchainement d'accident en ce moment.

Message par Kevtahiti le Lun 8 Aoû - 2:55

Faut dire qu'en navigation certains plaisanciers manquent de civisme (être à fond dans la zone des 300 mètres, dans les ports, dans les zones de baignades...) alors d'un côté cela ne m'étonne qu'à moitié. Le pire reste dans les ports où on en voit de toutes les couleurs avec des gens qui n'y connaissent rien en navigation (comme certains locataires de voiliers qui n'ont jamais fait de bateau de leur vie !!!) et qui tapent dans les quais ou sur d'autres bateaux. Bref comme de partout il y a des gens qui ne respectent rien, d'autres qui n'y connaissent rien ou encore les deux en même temps (imaginez les dégâts !)
Kevtahiti
Maistrancier
Maistrancier

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 9 Aoû - 8:50

j'ai appri pour Biscarosse aujourd'hui. il n'y a que pour les jets que je ne savais pas, tu as vu ça ou?

t'as raison Seb, comme sur la route le gouvernement va encore nous emmerder!! a commencer par remettre un examen au permis, mais ça ce ne serais pas un mal!!!! par contre si ils limitent la vitesse en pleine mer je rends mon permis!!

Pour le civisme en mer je pense l'inverse Kev, je trouve qu'il y a une très grosse solidarité en mer entre plaisanciers, on me dit bonjour très souvent également! Là ou je te rejoins, c'est sur ceux qui n'y connaissent rien ou qui croient tout savoir!! ceux-là sont réellement très dangereux! ça rejoint un vieux sujet sur les voiliers qui n'ont pas besoin de permis! ou encor les utilisateurs très occasionnels de jets!

pour finir, dans les ports ben.. je l'ai encor constaté cet été... les gens respectent pas vraiment ne serait-ce que les 5 noeuds!! exemple au cap d'Agde, en jet j'étais à 5 noeuds pile poil et... la majorité des autres navires me doublaient!!

Pour conclure pronons haut et fort le respect du code, de la faune et flore ainsi que les autres usagers!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 9 Aoû - 10:16

j'oubliais: collision en bateau: j'arrive pas à comprendre!! et vous??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 9 Aoû - 18:18

Moi non plus mais visiblement c'est le bateau qui tractait la bouée qui etait en tort. Car en fait la personne qu'il tractait était tombé à l'eau et par conséquent il a viré pour récuperer la personne. Mais c'est en virant que l'accident a eu lieux il a trés certainement pas regarder avant de tourner. Mais je pense pas quan même que le lac soit si petit, alors moi aussi j'ai du mal à comprendre comment 2 bateau ce sont retrouvé trés proche l'un de l'autre alors que l'un des 2 tractait un engin... Rolling Eyes
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 11 Aoû - 2:53

le lac est immense!! il y a 2 semaines j'y étais encore!! complètement d'accord avec toi Seb! pour moi les tords sont partagés surtout que dans le code il est bien précisé que tu dois en permanence faire attention et que si il y a risque d'abordage, même si ce n'est pas à toi de manoeuvrer pour l'éviter tu dois tout faire pour empêcher que ça arrive, (avertissement sonore, visuels, manoeuvre d'évitement)! je pense que t'as le temps de voir venir où alors c'est que t'es trop prêt de l'autre navire!!

Après le bateau de ski, ben oui je sais pas ce qu'il a foutu! J'ai aussi envie de dire qu'on était pas là et que par conséquent on peut pas trop juger mais quand même, j'essaie d'analyser et j'arrive vraiment pas à comprendre, j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé exactement! et puis peut-être que ça pourrait un jour nous servir à nous!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Ven 12 Aoû - 4:15

Coucou il est clair que le lac est immense mais c est tellement mieux d' être les uns sur les autres :-(((.
En même temps j ai vu des bateaux en corse qui tractaient des sortes de matelas je vous jure les mecs conduisaient comme des fous, les gens étaient a la vertical et avec la vitesse du bateau et les vagues perso ça ne me donnait pas envie.... Mais je ne suis pas sur que lorsqu il chantait de bord il regardait bien avant.... Et étonnement il y avait 2 bateaux comme ça qui de croisaient alors qu il y avait pleins de place ailleur a croire que l on cherche les accidents....

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 21 Aoû - 11:11

ils ont certainement voulu s'impressionner les uns des autres.. un peu comme les jets qui se tirent la bourre.. ça s'observe, ça fait la course, ça se rapproche...
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut