Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 693 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est burdigala

Nos membres ont posté un total de 6669 messages dans 800 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

nos vacances nautiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nos vacances nautiques

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 9 Aoû - 10:10

ca y est nous sommes rentrés de vacances depuis 1 semaine, après un emploi du temps chargé dont la reprise du travail, me revoilà sur le forum.

1ère étape, 1 semaine sur l'île de Ré, magnifique au passage, mais temps détestable. a cause des marées la semaine ci, on été obligé de faire soit 10h de bateau soit 0!! on a donc du laisser tomber surtout par mauvais temps. Nous avons quand même loué 1h un jet, Seadoo GTI 130, 100 CV; au départ à 2 puis seul car aurélie avait mal au dos. Curieusement, soleil et mer calme a peu près; très bonne sensations, je me suis éclaté malgré une motorisation un peu juste et un jet un peu mou!

Puis direction Bordeaux et niveau navigation le lac de Biscarosse (non je n'ai rien cassé!!) pour un quicksilver commander 720, 300CV mercury. Je ne pensais pas que Quicksilver faisait des bateaux aussi géniaux!! super plan de pont: banquettes en nombres, console énorme, confortable avec ordinateur de bord, T-top, cabine (couchage 2 personnes), portillons arrières donnant sur belle plage de bain, anneau de ski, sur la proue, belles banquettes en V avec table de pique-nique!! bref super confort à bord et un immense sentiment de sécurité! seuls manquaient quelques rangements, bain de soleil et une échelle de bain peu pratique.

seulement 4 a bord, peu de poids donc belle vitesse de pointe, environ 40 noeuds!! 300CV oblige, sacré puissance en mode pilotage, virage serrés, le bateau est super stable et se cale bien sur ses appuis, un régal!! en exploitant le bateau à fond, il fallait se cramponner!! le must: il ne mouille pas du tout! pas une goutte sur l'équipage! puis séance de boué et de ski nautique! ski nautique: désastreux va falloir prendre des cours!! en boué plus simple mais j'avoue avoir été impressionné en voyant la vague que fait le bateau et en voyant la puissance quand on est derrière accroché à une boué ridicule!! a fond en ligne droite, c'était démoniaque!!!!!!! j'ai "réussi" a planter dans une vague, et le mieux c'est que c'est filmé!! je me fais néanmoins mal à l'oreille mais c'était tout simplement génial!!

midi, apéro et repas à bord, what'else??

tout à la fin une avarie moteur nous permet de rentrer seulement au ralenti. le flotteur d'embase fondu pour les puristes! Une de mes meilleurs sorties pour un bateau vraiment superbe et très sécurisant! dommage pour la météo pas terrible

Puis le cap d'Agde: rencontre de Seb et Stéphanie, sa femme. randonnée aquatique racontée en détail dans un autre sujet.

Pour finir, dernière sortie des vacances pour unjet ski Yamaha FX 180CV HO... Je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir sur l'eau. Je ne peux même pas vous raconter la puissance sous la gâchette, je crois qu'il faut le vivre!!! ça part tout de suite, le jet est vif, virages stables et en lignes droites... a 2 sur le jet 56,6 noeuds soit 105 km!!! record perso battu!! 'imaginez seul sur la machine) un régal!! c'était géant, rien de l'écrire je ne tiens plus sur ma chaise! Aurélie n'arrivait plus à tenir derrière surtout lors de virages successifs!! non franchement ce jet était fabuleux! j'ose pas imaginer les jets de compet à 300CV!!! Aurélie au pilotage n'a jamais envoyer à fond!! belle météo pour cette sortie, grand soleil!!

voilà voilà nos petites sorties nautiques saison 2011 en espérant que ça continu en octobre lors de notre voyage de noces!! j'attends avec impatience vos questions, remarques et critiques!!

a plus tard les pt'its loups bonne nuit!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut