Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

lolodusud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

omc 140 essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

omc 140 essence

Message par sellier le Jeu 25 Aoû - 18:56

salut, je suis tout nouveau et je viens d'acheter un rocca super apolo de 1975, moteur omc 140cv essence, que pensez-vous de ça?
il tourne a 2500 t/m a 35 noeuds, mais je trouve qu'a cette vitesse il consomme beaucoup, au moins 15l/h.
est-ce que sur un model comme ça, il faut des flaps? (5.50 x 2.10) et environ 800 a 1000kgs
bon il est l'heure d'aller bosser
a+.manu25

sellier
Mousse

Revenir en haut Aller en bas

Re: omc 140 essence

Message par Invité le Jeu 25 Aoû - 21:33

Bonjour et bienvenu a toi sur le forum.
Concernant ton acquisition, savoir si tu as fait une bonne affaire ??? tout dépend du prix d'achat, de l'état du bateau et des heures de marche du moteur.
Maintenant pour ta consommation d'essence il est plus qu’évident que des flaps vont faire que ton bateau (après avoir déjaugé ) aura une meilleure assiette
et moins de résistance sur l'eau donc économie d'essence, cela dit 15 L/H pour un 140 cv qui a 36 ans , je trouve que c'est vraiment pas beaucoup.

Pour parler d'autre chose, ton pseudo sellier est en rapport avec ton boulot ? car si c'est le cas nous faisons le même travail.
A bientôt.

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 26 Aoû - 1:52

salut!

bienvenu également!! je suis d'accord avec voitalbo 15l/h c'est vraiment pas excessif!!

a 2500 tours t'es déjà à 35 noeuds???
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

omc 140cv

Message par sellier le Dim 28 Aoû - 5:20

salut, merci pour votre acceuil.
prix de 2500€ avec la remorque, tres bon etat general.
j'ai ete un peu marseillais, j'etais a 32/33 noeuds et avec un compteur traditionnel, pas GPS.
il demarre au quard de tour, il depasse pas 2500 tours. il faut accelerer progressivement sinon il s'engorge et tousse sans monter dans
les tours. sinon il va tres bien sans trou. mais un peu bruillant, il n'y a pas d'isolation phonique.(a faire)
il a ete refait il y a plusieur année. le vendeur m'a donné avec des pieces moteur et un seau de boulons et une embase refaite
a neuf mais dont la marche arriere ne marche pas. comme il le vendait, il ne l'a pas redemontée pour voir pourquoi.
il a reservoir de 180 litres, et apres six heures de navigation, il en restait la moitier sur la jauge.
sellier, c'est mon nom, je suis menuisier ebeniste. je pense y mettre un peu de bois comme un plancher en teck et
le tableau de bord, volant en bois.
je vai essayer de mettre quelques photos. sinon, comment on fait?
le vendeur m'a donné aussi toutes les vues eclatées moteur net embase avec reference de pieces, il faisait presque toute ses reparations seul.
pour les flaps, quelles dimensions faut-il? et comment les poser?
a+ et merci. manu25

sellier
Mousse

omc 140cv

Message par sellier le Dim 28 Aoû - 5:29

au fait, de qu'el departement êtes-vous?
toujours pas de photos, je suis trop nul avec un ordi!!!

sellier
Mousse

Message par Invité le Dim 28 Aoû - 20:14

Hello,
A mon avis tu as fait une pas trop mauvaise affaire a 2500 € , concernant les flaps, ci après un site web ou tu pourras avoir tt les renseignement que tu cherche
:http://www.bennetttrimtabs.com
Concernant ton moteur, ce qu'il serait bon de savoir c'est combien d'heures il a depuis qu'il a ete refait ( c'est un carburateur ou injection ???)
Pour le département , moi je suis de Tahiti , mais Juillet , Aout en France au Lavandou
Pour les Photos,va dans l'onglet : DIVERS ensuite dans : A propos du forum et Comment insérer une image.
Tu as tt les infos pour mettre des photos.
A +

Invité
Invité

omc 140 cv

Message par sellier le Dim 28 Aoû - 20:50

c'est un carburateur, et je vai telephoné a l'encien proprio pour savoir quand il a ete refait.
merci pour ces renseignements et a+

sellier
Mousse

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 5:13

Si je peux me permettre un conseil, ventile toujours bien la cale moteur avant de démarrer, et si cela n'est pas déjà fait, installe un blower et un système d'extincteur automatique
La prudence et la securité et primordiale surtout avec un moteur essence à carbu.
Je ne v pas t'affoler, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancien bateau qui avait 2 moteurs Mercruiser 250 cv à carbus (ils avaient une vintgaines d'années), un jour j'ai eu un retour de flames aux carbus, le Flip affraid avec 500 litres essence a coté, du coup j'ai changé les moteurs pour des 350 cv MPI injections.
Pour les flaps tu as eu les infos ???
A +

Invité
Invité

omc 140cv

Message par sellier le Mar 30 Aoû - 19:19

pour la ventile, c'est fait, il y a 4 grilles d'aeration et une 5eme avec un ventilo automatique.
extincteur,il posé dans la cale moteur avec une tirette au tableau de bord, mais je n'ai pas ete voir si il etait operationnel.
pour les plaps, pas eu le temps de m'en occuper.
je viens de commander un siege blanc, une embase tournante, et un taud de soleil.
ensuite je vai refaire le tableau de bord avec du teck et des instrument blanc, un volant blanc et inox, une banquette en L en teck en supriment le siege
passagé, je vai commander de la mousse haute densitée et du simili blanc special bateau, et je vai faire mes coussins et des petits dossiers
qui viendront se fixer avec des vantouses ou des scratchs.
il faut que je fasse aussi le tour du pare-brise, il l'a changé mais n'a pas mis de cadre inox autour du plexi. du coup c'est trop fragile et on ne peu
pas s'instaler devant.
voila pour les grande lignes, et cet hiver, je repeindrai la coque. au fait, peinture ou gelcoat ??

sellier
Mousse

Message par Invité le Jeu 1 Sep - 8:39

Pour ta coque si tu p fait un gelcoat, car ton bateau gardera une valeur plus sûre, maintenant as tu essayé de faire un lustrage ??? car si tu as déjà un gelcoat peut-être que tu p lui redonner un eclat avec un léger ponçage et un bon lustrage
Pour ta sellerie si tu as besoin de conseils, n'hésite pas a me demander, je te conseillerais avec plaisir ( exemple les ventouses a oublier , les scratchs éventuellement, mais vaux mieux des systémes de fixations plus adptés a la situation de tes coussins.
A+

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 2 Sep - 8:55

j'ai oublié de te répondre moi je suis de nancy en meurthe et Moselle.

bon courage pour la rénovation! je vois que tu es bien épaulé par Alain!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

omc 140 cv

Message par sellier le Jeu 15 Sep - 21:14

merci pour tes conseils, qu'elle est la difference entre un gelcoat et une laque?
ensuite, je viens de demonter l'embase d'un moteur mercury 60cv trois cyl a injection d'huille, et j'aimerai savoir
ou je peux commander des pieces de rechange, sachant qu'il est de 1985, n°9492517 enfin je crois.
il me faut les joints d'embase, a tous les etages, la turbine avec ces joints, joints aussi de l'arbre de transmision,
joints du tube d'alimentation d'eau, et joints de capot moteur.
je n'ai pas encore trouvé de site pour ça
a+ manu

sellier
Mousse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut