Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

Salon Nautique de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon Nautique de Paris

Message par Invité le Mar 15 Nov - 11:51

Dates :
02/12/2011 au 11/12/2011
07/12/2012 au 16/12/2012

La majorité du forum se trouve loin de paris mais vous comptez aller y faire un tour ?
moi oui c'est sur (j'en suis pas loin) mais je sais pas quand.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon Nautique de Paris

Message par Damien le Mar 15 Nov - 12:06

Je comptai y aller comme chaque année, mais je suis aujourd'hui en grande réflexion concernant le devenir de mon site internet....par conséquent je ne suis pas sur du tout d'y aller cet année

E-NautiK.com
Retrouvez tous les accessoires d' Accastillage Canoës Kayaks,Wave Ski et Accessoires de Kayaks
Damien
Aspirant
Aspirant

http://www.e-nautik.com

Message par Sébastien le Mar 15 Nov - 22:28

Pour ma part tous les ans je me dit que j'irai mais au final c'est toujours la même raison qui fait que ça tombe à l'eau... Sad
Quand on habite loin il faut penser en plus de l'entrée, aux frais de déplacement et d'hebergement. M'enfin je veux pas me plaindre mais en plus la fin d'année est plutôt poisseuse de mon coté tant sur le plan santé que sur le plan matériel (d'oú mon manque d'assiduité au sein du forum Embarassed )

Enfin je compte sur les membres fidèles au poste pour nous apporter des photos Wink

En plus il y a le salon de la ployée qui suit alors cruel dilemme... Héhé.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par GSE le Jeu 17 Nov - 6:31

Bon courage Sebastien en esperant que ce ne soit pas trop grave niveau santé.
Pour le salon nautique j'irais surement mais un soir de semaine....

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Jeu 17 Nov - 7:38

Merci, justement je sort de chez le Rhumatologue à l'instant. Suite à une récidive d'entorse j'ai mal sur le coté intérieur de mon pied gauche. Et là j'ai appris j'ai un "os naviculaire surnuméraire accessoire" en gros c'est un os qui a poussé mais qui ne sert à rien. J'ai ça depuis la naissance mais mes 2 entorses ont déplacées cet os et par conséquent me provoque des douleurs. Selon les dires du Rhumato mon cas est extrêmement rare.
Conclusion: Je doit faire une visite chez l'Ostéopathe et chez le Podologue pour des emelles pour essayer de replacer au mieux cet os. Dans un mois je revois mon Rhumato pour faire le bilan, et si rien n'a changé on procèdera à un IRM pour une éventuelle chrirurgie.

Bref tous ça pour dire que ce n'est rien de bien grave. cheers

Revenons à nos moutons Wink

Sébastien
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 18 Nov - 5:54

Bonjour à tous,

Et pour moi comme chaque année, je rate tous les salons, Paris, Cannes, etc... ils pourraient faire des salons l' été quand même Sad .

Surtout que cette année j'ai quelques équipement à prévoir pour mon bateau ( annexe, électroniques ... ) mais bon j'ai un amis qui expose sur le salon et qui va me glaner des docs.

Pour Seb, je suis désolé pour ton état de santé, j'espére pour toi que tu ne soit pas obligé de passer sur le billard et que tout va rentrer dans l'ordre, mais je compati vraiment car moi aussi j'ai des soucis depuis longtemps avec mon dos, mes jambes et mes peids, j'ai ( en terme médical un syndrome de la queue de cheval) soit en terme plus simple, une détérioration du cône terminal de la moelle épinière, sympa non....
Mais bon il y a plus malheureux sur terre.

Pour Damien, j' espére que ton site va perdurer, car il est vraiment super top, d 'ailleurs j' ai sûrement une petite commande a te passer d' ici peu pour des HP étanches et ampli DLS,
j'ai un équipement " Clarion Marine" et j' aurai besoin de tes conseils?

Bonne continuation à tous,

Invité
Invité

Message par GSE le Sam 19 Nov - 9:35

prenez soin de vous les gars, il ne faut jamais negliger des problèmes de santé car ca ne va jamais en s'amleiorant ces choses là.
c'est une très bonne idée l'osteo perso ne supportant pas les anti inflammatoire et ayant aussi des probléme de dos c'est le seul qui m'a soulagé et cela en une seule séance....

le salon nautique en été je sais pas en faite si cela attirait du monde car en hiver le temps fait que tu as besoin d'evasion et donc le salon nautique comme de la plongée sont les bien venus.....

bon week end à tous

a++

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 21 Nov - 6:45

pour ma part j'y serais, du 9 au 11 décembre. l'hôtel est réservé. J'ai hâte surtout que là je vais regarder plus attentivement mon "futur bateau".

ps: allez-y lâchez-vous:" ah tiens t'es pas mort?" ou encor "ah bah t'es là toi?"
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 21 Nov - 7:15

ps: allez-y lâchez-vous:" ah tiens t'es pas mort?" ou encor "ah bah t'es là toi?"

Ah ben c'est fait sur le sujet "massacre à la tronçonneuse !" lol ça fait plaisir de te voir parmis nous lol!
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 21 Nov - 7:16

oui je vois que vous prenez soin des bateaux quand je suis pas là!!!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Lun 21 Nov - 7:58

moi je pensais que tu etais partis en voyage de noce ......

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 21 Nov - 8:01

oui c'était le cas!! on est parti une semaine aux canaries à fuerteventura! mais c'est vrai que j'ai eu une absence très prolongée sur le forum! comme je disais à Seb en MP: le voyage, emploi du temps chargé, baisse de motivation sur le forum ce qui a engendrer une grosse absence de ma part mais me revoilà!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 1 Déc - 8:35

J-1!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Jeu 1 Déc - 11:59

oui moi j'y serais le 04

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 1 Déc - 20:51

Le 10!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Mar 6 Déc - 10:42

bon le nautic pour moi c'est fait...
et bien... comment dire... je dirais que ca reste dans la continuité de l'année dernière et l'année d'avant, de moin en moin intéressant...
ce n'est que mon avis, mais je sais pas si l'année prochaine j'y retourne, se taper la route payer les entrées pour etre déçus je suis pas fan...

je vais fréquemment au salon matériel agricole, meme les tracteurs sont mieux mis en valeur avec des stands digne de ce mot...

j’espère que d'autre pense le contraire mais j'ai survolé qq forum nautic (hoooo seb je suis infidèle je me repent ^^) et visiblement les avis sont identique, c'est dommage...

Dernière édition par manu27 le Mar 6 Déc - 11:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 6 Déc - 10:53

ah... qu'est ce qui t'as déplu exactement??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 6 Déc - 19:24

[quote="manu27"j’espère que d'autre pense le contraire mais j'ai survolé qq forum nautic (hoooo seb je suis infidèle je me repent ^^) et visiblement les avis sont identique, c'est dommage...
[/quote]

Vas vite te confesser et tue seras abqolu de tes péchés ! Twisted Evil

Wink
Sébastien
Admin
Admin

Message par GSE le Mer 7 Déc - 5:07

ah et bien tout ça me freine pour y aller.
En effet déjà l'an dernier je me suis fait la même réflexion, c’était les 100 ans du nautic il n'y avait eu aucune pub, et rien fait autour des 100 ans.
J'avais aussi trouver le salon un peu monotone par rapport à 7 ans en arrière, je mettais ca sur le compte du faite que je n'y sois pas aller un week end mais visiblement non c'est pas ca.
J'avais voulu voir les wave boat, le fournisseur n’était pas là..... je pense que déplacer les bateaux + la location du stand cout cher et que les fournisseurs réduisent leur frais.....peut être qu'ils devraient faire comme le salon de l’automobile...c'est a dire 1 fois tous les 2 ans...

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 7 Déc - 7:01

GSE: l'année dernière c'était les 50 ans du salon!! lol

sinon bah moi ça ne me freine pas du tout pour y aller je suis impatient! Après que voulez-vous qu'il fasse d'original pour amuser les gens? c'est un salon sur les bateaux, il y en a plein, on peux les visiter, il y a les nouveautés pour l'année à venir, de belles offres salon, des choses à acheter, non je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus! comment se passe le salon de l'auto croyez-vous?

Par contre c'est vrai que pour les 50 ans, ils auraient quand même pu marquer le coup!!! mais la, nada!!!
Bon et puis le bateau que je veux acheter ne sera pas en présentation sur le stand marsea, la je suis très déçu.....

Mais sinon je trouve que le nautic de Paris est très bien.
Tous les 2 ans? c'est vrai que ça permetterais de vraiment préparer le salon à la perfection mais... ce serais long à attendre!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Mer 7 Déc - 11:22

GSE a dit a peu près mon reproche, faire mieux ? facile mais chère peu etre : de belle présentation, au salon de l'auto les voitures sont quand même mis en valeur un maximum... mais bon, il est vrais que ca doit couter très chère d'exposer.

J'ai hésiter a poster lol je voulais pas pas influencer personne tu y trouveras certainement un intérêt GSE

j'ai pour la première fois tout de même visité plusieurs voiliers dont un stand particulier avec des hôtes tres sympathique par rapport a d'autre c'est celui de bavaria...
et... j'y est qd meme vu un bateau que je n'avais pu approcher l'année dernière car très bien mis en valeur donc plein de monde autour impossible de le visiter c'est le Jeanneau NC 11 l’intérieur est terrible et il a une esthétique a mon gout je pense qu'il me tenterais bien pour ma retraite plus que 30 ans a attendre il auras décoté lol!

Invité
Invité

Message par GSE le Jeu 8 Déc - 5:27

j' ai une connaissance d'un ami qui bosse chez jeanneau...mais en faite le temps passe tellement vite je ne sais pas si je pourrais y aller cette année.
Bien sur que ça coute très cher d'exposer c'est pour cela que parfois il vaudrait peut être mieux économiser pendant 2 ans et faire un très joli salon.
Tu vois c'est dommage Jack le bateau que tu veux acheter n'est pas représenter..c'est comme si que tu voulais acheter une voiture au salon de l'auto et qu'elle n'y est pas No

mais moi perso ca ne me gène pas étant donné que je suis a coté meme si ce n'est plus comme c'etait ca ne me coute pas tellement cher a part une entrée....

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 9 Déc - 1:45

oui alors que nous tu compte 200E d’hôtel, 60 d’essence, 100 a 150 euros de repas plus les entrés si t'en a pas ça fait un we a environ 450e!!

sinon c'est sûr que tous les 2 ans le salon serait surement mieux préparé mais moi je trouve qu'il y a certaines marques qui expose très bien, c'est une véritable invitation à venir vers eux! après bon peut-être pas tous effectivement! mais 2 ans ha la la c'est long à attendre!! bon je vous redirais ça lundi de toute façon je pars ce soir!

sinon Manu pour le NC11 oui c'est sûr sympa!! goût de luxe!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Salon nautique de Paris

Message par bebin le Ven 9 Déc - 7:35

Hello les matelots,
Ben vous allez être déçu car moi les salons ça me rend triste Sad car baver devant des merveilles que je ne pourrai m'offrir et en plus avoir de supers vendeurs associés à de superbes créatures bronzette qui vont me travailler pour que je prenne un leasing afin d' acquérir le super jouet que l'on reverra un ou deux ans plus tard dans le bon coin car impossible à financer jusqu'au bout.
Regardez les annonces, c'est très révélateur.
De loin je préfère regarder les occasions où là je trouverai mon idéal du moment avec le vécu du proprio qui aura je pense tout fait pour qu'il dure le plus longtemps possible et qui aura certainement accusé les frais financiers des nouveaux bugs du modernisme avec à la vente une moins value qui rendra la négociation intéressante voir abordable.
J'ai vu des ventes concernant des bateaux de trois ans, de 12 m de long avec deux moteurs de 300cv qui ont servi pour parader à St Tropez deux mois pendant l'été puis remisés le reste de l'année quasiment neuf, avoir subit des pertes financières allant jusqu'à 50% , imaginez un boat de 300 000 euros à 50%.
Donc je préfère me contenter de ce que je peux m'acheter et ne pas rêver de ce que je n'aurai pas.
Cela dit le salon pour les yeux, ce doit être féerique et on doit être comme un enfant dans un magasin de jouet.
Donc pas très positif sur le sujet désolé. No
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Invité le Ven 9 Déc - 10:23

bebin a écrit:baver devant des merveilles que je ne pourrai m'offrir et en plus avoir de supers vendeurs associés à de superbes créatures
Bébin.
meme pas bebin, par contre c'est une idée a reprendre ca si un organisateur nous lis lol!
pour ma par meme si je pourrais pas m'offrir ce type de bateau j'aime bien les voir de pres, qd ont les croisent en mer ont sais a quoi ca ressemble de tres pres Wink mais dans le fond tu as raison

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 13 Déc - 7:30

ca y est, nous sommes rentré dimanche soir! Bon et bien moi j'ai adoré, et du coup j'ai fait très attention par rapport à ce qui s'était dit sur le forum! Certaine marques mettaient quand même bien en valeur leur produit, il y avait de l'animation, notemment un groupe qui faisait de la musique bretonne que j'ai adoré, 2 ou 3 petites choses a droite ou a gauche sympa et pour moi ça a donné un beau salon!

Par contre j'ai senti les vendeurs un peu plus "agressifs" que l'année dernière!! peut-être parce que c'était le dernier we??

Pour répondre à ce qui se dit plus haut, oui il y a des bateaux que je ne pourrait jamais me payer mais je trouve que c'est un privilège de pouvoir les approcher ou même les visiter! en les voyant sur le port de St-Trop' ce sera trop tard pour monter à bord!

Pour l'occas nous avons visité un bénéteau gran tourismo 49, prix: 700000E pour 1100CV! de toute beauté, c'était génial!! en plus le vendeur ne nous a pas du tout pris de haut c'était agréable!
1 salon extérieur, 1 intérieur, bain de soleils immenses sur la proue, TV écran plat, 1 cuisine équipée laquée blanc, 3 chambres, 2 SDB, génial!
Location: 7000 la semaine. en venant à 8 on se demande... qu'en pensez-vous??

Sinon je vous ai beaucoup parlé du marsea SP90. et bien.. là j'ai eu un véritable coup de coeur pour le Selva S550, 100CV. concurent direct du marsea, beaucoup plus beau, plus de confort à bord mais un peu moins sportif... mon coeur balance!! si vous voulez en parler en détail, n'hésitez pas ça me fera très plaisir, je jancerai un sujet exprès!

J'en ai également profité pour améliorer mes connaissances en électronique. Non franchement j'ai passé un super salon! Mais alors: il est strictement IMPOSSIBLE de tout voir en 1 jour et demi!!

Je commanderais surement sur le salon l'année prochaine si j'arrive à atteindre mon objectif au niveau de l'apport.
Bon par contre la petite mousse au chocolat: 4,50E!!!!!!!!!!

Voilà, c'était Jack54200 de retour du nautique 2011!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 13 Déc - 8:42

Beau rapport Jack ! On aurait cru que tu était notre envoyé spécial ! Dommage que je n'ai pas pris le temps de t'envoyer les carte de visites avant que tu partes. Ça aurait peut etre valu le coup...

Par contre le prix du Beneteau ça me va. Je passe la commande sur leurs site internet comme ça je vous invite tous l'été prochain. J'ai le choix de la couleur je penche pour le rose ou le doré (bling bling) Razz
Sébastien
Admin
Admin

Message par Sébastien le Mar 13 Déc - 8:46

Beau rapport Jack ! On aurait cru que tu était notre envoyé spécial ! Dommage que je n'ai pas pris le temps de t'envoyer les carte de visites avant que tu partes. Ça aurait peut etre valu le coup...

Par contre le prix du Beneteau ça me va. Je passe la commande sur leurs site internet comme ça je vous invite tous l'été prochain. J'ai le choix de la couleur je penche pour le rose ou le doré (bling bling) Razz
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 13 Déc - 9:05

bien sûr!! d'ailleurs je vais écumer tous les salons et faire un rapport à chaque fois!!

oui... c'est dommage pour les cartes e me l'étais dit d'ailleurs!! tant pis pour l'année prochaine!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 13 Déc - 9:07

au fait je note l'invite on y ira concurencer Alain!! tiens d'ailleurs le gran turismo c'est le nouveau nom du Monté Carlo que t'avais pris en photo 1 fois!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Mar 13 Déc - 11:58

Content que tu ai fais un super salon, je préfère ta version que la mienne ^^
il y avais un peu de mondes ce dernier week end ? nous c'etait vide...

Invité
Invité

Salon nautique de Paris

Message par bebin le Mar 13 Déc - 23:28

Bon c'est vrais je suis vieux jeu, mais promis un jour j'y vais et tanpis si je pleure en sortant car il est vrais qu'il y a des splendeurs et qui sait ! un loto peut-être mais dans ce cas là, ce sera un super voilier catamarrant.
Allez bon vent matelot A+
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 15 Déc - 2:30

le samedi ça allait, par contre oui le dimanche il y avait du monde! on avait déjà remarqué ça l'année dernière!!

aaah tu vois Bebin tu changes déjà un peu d'avis!! non mais après tout chacun ses opinions, règle nro 1 de ce forum!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut