Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 693 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est burdigala

Nos membres ont posté un total de 6669 messages dans 800 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Installation d'un propulseur de poupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Jeu 15 Déc - 16:41

Installer cet été , vraiment c'est Le top, les manoeuvres de port deviennent un réelle plaisir.

Quelques photos de l'installation

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation d'un propulseur de poupe

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 16 Déc - 0:17

je connaissais les propulseurs d'étrave, mais pas de poupe! c'est sensiblement pareil non?
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Ven 16 Déc - 0:59

Donc en plus si tu combine les deux systèmes tu peux faire demi-tour sur place... cheers
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 16 Déc - 1:49

chose que tu peux également faire en bi-motorisation!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Ven 16 Déc - 2:08

Si tu en installe un sur l'etrave en plus de la poupe, tu peux faire des creneaux en parallèle, toutes les manoeuvres sont facilités.
Dès que je peux j'installe un propulseur d'etrave et en faisant l'installation moi même ça me reviendra en gros dans les 500 euros.
L'as tu installé toi même le propulseur sur ce splendide bateau.
Je vois que tu as également refait l'antifouling, j'ai pris la même couleur, d'ommage quelle ne la garde pas, je trouve qu'elle s'éclaircie trop vite après avoir été trempée dans l'eau.
Le travail est bien fait apparemment bravo ça s'intègre bien
Dis donc ton superbe bateau tu aurais pû le baptiser "fortune des mers", tu as quoi comme moteur dessus?
A+ Bebin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Invité le Ven 16 Déc - 6:02

Bon dans l'ensemble pour répondre aux différentes questions:

Propulseur d'étrave et de poupe c'est pareil, un a l'avant et l'autre a l'arriere du bateau.

Tu peux effectivement faire demi-tour avec, mais avec comme le dit Bebin avec une bi-motorisation tu le fait aussi bien surtout en commande électrique.

Le top c'est pour les manoeuvres de port, j'ai accosté en parallèle plusieurs fois cet été et quelques fois avec tout juste 50 cm entre chaque bateau, et quand tu manoeuvre un bateau de 15 m de long et de presque 18 tonnes avec du vent de travers c'est pas évident.

Matériel que j'ai fait installer aussi c'est des Wings éléctrique, ça aussi c'est le pied pour tirer les amarres à l'accostage.

Pour te répondre Bebin.

J'ai fait installer le propulseur par un pro, pour l'antifouling , moi la couleur ne bouge pas, mais je la fait refaire chaque année.

J'ai comme motorisation 2 moteurs Caterpillar de 460 CV turbo diesel chaqun.

Au fait Seb, je ne sais pas si tu te rapell, au debut de mon inscrption sur le forum, je recherché des lettres en inox pour le nom de mon bateau, et bien j'ai trouvé , voila le résulta

Invité
Invité

installation d'un propulseur de poupe

Message par bebin le Ven 16 Déc - 7:15

Super,
que de belles images qui vont rêver, et pas idiot du tout les winchs pour bander les amares c'est toi qui as eu l'idée ou tu l'as vu sur un autre boat et à l'avant as tu fait la même chose?
Oui je sais je suis curieux, mais c'est tellement beau un boat pareil que je ne pensais même pas qu'il y avait des choses à améliorer dessus.
ENCORE BRAVO ET MAGNIFIQUE. cheers
Bebin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Invité le Ven 16 Déc - 7:37

Salut Bebin,

Pour les Winchs, un etait déjà installer à tribord sur le bateau, mais j'ai fait installer un deuxiéme à babord, j'ai des soucis de mal de dos alors tirer 18 tonnes à la main, pas vraiment bien pour mon dos et là je doit dire que c'est le pied c'est le cas de le dire car les commutateurs sont au pied

sinon j'ai encore pas mal de choses encore a ameliorer, et a changer, comme l'annexe, la survie, la VHF, l'antenne sat, et je pense aussi prendre une smartcontrol pour le pilote auto, car en fait je me suis apperçus cet été que je touche plus la barre en navigation cela me permetra de ne pas reste statique a la barre en longue traversée.

Invité
Invité

installation propulseur de proue

Message par bebin le Ven 16 Déc - 7:56

Dis donc là il faut assurer, mais une sacré plus value pour le bateau.
Petite question, une longue traversée avec ton boat sans escale tu arrives à faire une distance maxi de combien et as tu un exemple (Tahiti jusqu'où), la conso et ton plein de gasoil 9a donne quoi?
Tu dois tout prévoir avant de partir, car plus de moteur plus de voyage je présume, donc tu dois longer les côtes, comment tu fais?
En attendant super bateau et super endroit, vive la vie.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Invité le Ven 16 Déc - 9:14

Alors Bebin, déjà il faut que tu sache que mon bateau n'est pas à Tahiti, mais en France au Lavandou, et que je navigue que en Méditérannée.

Après au niveau autonomie, j'ai 2 reservoires total= 1500 litres et au niveau consommation, en vitesse de croisiere soit environ 26 Noeuds, ma conso est de 130 litres /Heure

Exemple le Lavandou /la Corse je met environs 4H30 à 25/26Noeuds, conso= environ 600 litres

Invité
Invité

Message par Sébastien le Ven 16 Déc - 10:32

Je me souvient en effet des fameuses lettres en inox ça rend bien Tu as trouvé où du coup ?

Sébastien
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 16 Déc - 11:10

J'ai fait faire sur mesure par une boite qui travail l'inox du genre chaudronnerie de marine.

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 16 Déc - 12:06

tiens d'ailleurs Alain à l'époque ou tu a écrit ce message pour les lettres inox on ne t'as plus revu jusqu'au jour ou tu est revenu pour de bon sur le forum! comment ça se fait??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Sam 17 Déc - 6:05

Alors jack, pour répondre à ton interrogation Wink.

Effectivement je suis resté un petit moment sans revenir sur le forum après mon inscription, la raison est que, à l'époque les forums c'etait pas vraiment mon truc, j'allez bien de temps en temps sur un autre forum (que je ne nommerais pas) mais qui est pour moi NUL, des discutions pas vraiment intéressantes, des réponses aux posts souvent non à propos et surtout un manque de convivialitée entre les inscrits, donc j'avais zapé ce type de forum.

Après quelques temps je suis revenu sur Passion nautisme en curieux, et la je me suis aperçus que les dialogues étaient plus riches

q'ailleurs et que surtout il y avait une certaine convivialitée entre vous, j'ai bien aimé ça, et voila pourquoi je suis resté, aujourd'hui c'est un réel plaisir d' être sur ce forum et je compte bien y rester longtemps.

Voila mon amis, ma réponse net et sincère Cool

Invité
Invité

Message par Sébastien le Sam 17 Déc - 8:42

Je ne reste pas insensible face à ce que je viens de lire et je tenais à rajouter que c'est grâce à des membres comme vous que le forum est convivial.

Et j'en profite aussi pour vous remercier de votre fidélité même si par moment le forum connait des hauts et des bas, vous êtes toujours là les irréductibles passionés de nautisme.

amicalement
Seb

PS: Trés souvent je me sent trés petit face à vos connaissance sur les boat... king
Sébastien
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 17 Déc - 9:28

C'est à nous aussi de te remercier Seb, car c'est quand même toi qui a créé le site, de plus te le fait vivre journellement.

Et petit message perso : j'espére vraiment que l'été prochain nous pourons trouver un moment pour une bonne avec le plus possible d'amis du forum , moi mes dates sont déjà bouclées du 20 Juin au 8 Septembre

.

Invité
Invité

Message par Sébastien le Sam 17 Déc - 9:53

Embarassed Embarassed Embarassed

Pas de soucis il faudra absolument trouver un moment. De mon coté je n'ai pas encore de date (je ne sais même pas ce que je ferais dans 3 mois Laughing )

Moi je dit vivement l'été prochain bronzette croisiere
Sébastien
Admin
Admin

Message par Invité le Sam 17 Déc - 10:24

Tu as raison Vivement l'été prochain , il me tarde de retrouver mon bateau, je compte les jours:x .

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 18 Déc - 10:11

c'est séquence émotion ou quoi? lol!!

C'est ce qui est génial un pt'it groupe s'est formé, et d'ailleurs je trouve que bebin s'y est très bien intégré également!!
Pour Seb, oui il y a des haut et des bas, mais en ce moment on est loin d'être dans le creux de la vague et c'est franchement génial!!

Moi pour cet été ce sera sûrement encore en juillet! je risque peut-être d'aller dans le Var essayer les 2 bateaux qui me tentent!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Dim 18 Déc - 11:42

Dans quel coin du var tu vas essayer ces bateaux ? j’espère que tu feras un petit tour sur le Lavandou. cheers

Invité
Invité

Message par bebin le Dim 18 Déc - 23:52

Ben moi je serai en août dans la Manche entre Granville et Chausey et par ci par là, dommage que je ne sois pas dans le midi sinon une rencontre entre passionnés et marins de ce super forum cela aurait été une super occase de faire la fête.
Mais qui sait un jour peut-être.
En attendant continuons à nous faire plaisir en nous échangeant nos petites histoires et vive les marins et leurs bateaux. Capitaine
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 19 Déc - 2:08

je ne sais plus Alain il faut que je regarde ou exactement sont les professionnels avec qui j'ai pris contact au salon. sinon oui je passerais te voir mais je préfère ne rien dire pour le moment car rien n'est sûr!!

sinon oui ce serais génial un jour de faire avec tout le monde un rassemblement de bateau et on se ferais une petite exursion avec la "flotte passion nautisme"!! (ouah ça claque!) mais bon pour le moment j'atterrit j'ai pas de bateau!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

installation d'un propulseur de poupe

Message par bebin le Lun 19 Déc - 3:38

Tout arrive à qui sait attendre, et tu verras lorsque tu l'auras ce sera un grand soupir de satisfaction.
Alors vivement pour toi.
Bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 19 Déc - 12:06

merci bébin, oui j'en serais très fier le jour où je l'aurais!! si tout va bien peut être pour le prochain salon!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut