Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBO

Nos membres ont posté un total de 6682 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Quel es votre type de bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel es votre type de bateau

Message par bebin le Jeu 26 Jan - 6:54

Hello les Matelots,
Je reviens de temps en temps entre deux viste à l'hosto pour les problèmes de mon épouse et pour en revenir au titre moi si j'avais des sous et une place de port, j'opterai bien pour un Trawler "Grand Banks Classic" de 49 pieds soit 14,93 m.
Pour vous donner une petite idée d'occasion.

550 000 € TTC
Constructeur : GRAND BANKS Modèle : GRAND BANKS Année : 2003 Longueur : 13.10 m (42.98 pieds) Largeur : 4.29 m (14.07 pieds) Nb. de cabines : 3 Nb. de couchages : 8
MOTEUR : Marque : Cummins Puissance : 2 X 275 CV Carburant : Diesel Nb. d'heures : 170 heures
INVENTAIRE :
Équipement extérieur
guindeau électrique
Équipement intérieur
chargeur, chauffage, climatisation, four, frigo, groupe électrogène
Équipement électronique
GPS, loch speedo, pilote automatique, radar, sondeur, VHF, traceur
Autres
essuie-glace, poste de télévision, radio cd, nombre de salles de bain : 2
Enfin il faut voir la bête, très impréssionnant on dirait un mini bateau de croisière au look ancien.
Moi j'aime le bateau mais le prix, j'aime pas du tout.
Allez A+ matelots.
Bebin.

bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel es votre type de bateau

Message par Invité le Jeu 26 Jan - 9:00

Pas mal Bebin, moi c'est le NC 11 de chez Jeanneau
mais la je suis dans le reve...

Longueur hors tout 10,85 m
Bau maxi 3,73 m
Tirant d’eau 0,90 m
Tirant d’air 2,70 m
Déplacement lège (2xD3 200 CV) 5 900 kg / 13000 lbs
Capacité de carburant 700 L
Capacité d’eau 250 L
Cabines indépendantes 2
Couchage 4 / 6
Catégorie B-8 / C-10 (En cours)

MOTORISATION : VOLVO 2 x D3 200 DP 200 CV
Sinon tout le reste se trouve sur : http://www.mottemarine.fr/f523-nc11.php

a seulement 187 700 € (demain j'en parle a ma banque je suis sur qu'ils sont ok scratch )

ce bateau me ferais peur a vieillir car beaucoup d'electrique et de choses qui coulisse, cependant c'est un Jeanneau donc ca doit etre bon et pour l'avoir vu en vrais il semble de qualité Wink...

Sinon si ont pouvais pour etre plus réel ca serais un merry fisher 805 avec taud complet dans le port de dives ou deauville

Invité
Invité

Message par plouff le Jeu 26 Jan - 11:24

Alors là les mecs, vous n'avez pas d'ambition! Il y en a un en ce moment près des côtes italiennes qui n'attend que notre bonne volonté! Il faut juste faire un peu de tôlerie, le remettre droit, un coup d'éponge, un coup de chiffon et vogue la galère! Je suis sûr qu'en s'y mettant tous, c'est bon pour l'été! : Laughing
Sinon effectivement, le merry fischer est un très bon bateau doté d'une excellente carène qui passe bien le clapot sans taper. J'ai navigué plusieurs fois sur celui d'un ami, je le trouve sympa. La cabine ne résonne pas comme une cloche et on ne ressort pas avec la tête comme une cafetière après trois heures de nav plein pot. Elle est en plus bien aérée ce qui sous le soleil de juillet au Lavandou n'est pas négligeable!

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Invité le Jeu 26 Jan - 13:12

j'ai également un copain qui l'a eu et effectivement porte fermée pas de bruit par contre porte ouverte ont entend le 200 s'exprimer ^^ mais ca reste un bateau qui je confirme passe tres bien ont a fait un retour en mer formé et si je me souviens 18 nds et ca devais bouger fort ont entendait la coque dans les creux

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 27 Jan - 8:53

ils sont beaux vos bateaux les pt'its loups, mais niveaux sensations sportives, on y est plus trop!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par plouff le Sam 28 Jan - 8:12

Ah voilà, les djeun's ont parlé! On dirait mes filles, une de 32, l'autre 27. "Ouais, il est pas mal ton bateau, mais on rigolait plus avec le pneu, ou avec le sea ray, celui là, à part avancer et cramer de l'essence, il fait quoi? On peut plus faire de ski, tu ne veux plus gonfler la bouée, on fiche de l'eau de mer sur ta moquette et tu couines, avant on sortait que lorsqu'il y avait des vagues, maintenant faut que la mer ressemble à un golf", etc, etc!
Moi : hey les filles, on va faire un tour?
Les filles en coeur : Nan, nan, vas y tout seul, nous on reste là...
ben voui Jack, mais que veux tu, on a plus trente ans, ni quarante non plus, ni même cinquante! Et c'est ça qui est sympa sur "PN", il y a tous les âges et ça passe tout seul!
Tiens, je vais aller boire l'apéro avec Bébin, lui, il sait vivre Very Happy Very Happy Very Happy

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par plouff le Sam 28 Jan - 8:19

Bien sûr, je rigole! Evidemment Jack, que ce ne sont plus des bateaux sportifs et qu'on n'approche plus la mer de la même façon, mais ça a son charme aussi.

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Sébastien le Sam 28 Jan - 10:00

oi aussi j'avoue aimer les sensations fortes, la vitesse, avec les sports nautioque qui se joignent à ce mode de pilotage. Aprés, il est vrai que peut être avec l'age, mon tempérament tête brûlée s'estompera. ventilateur

Mais comme tu dit sur le forum, ce qui fait l'une de ses richesse c'est la cohabitation entre les jeunes et les moins jeunes.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par plouff le Sam 28 Jan - 11:35

Bien sûr que ce côté tête brûlée s'estompera. Il le fera quand ton corps commencera à te trahir, et ne vous trompez pas les jeunes, nous les vieux, et je dis exprès nous car si nous sommes sur ce forum c'est parce qu'on aime encore tout ce qui a un moteur, (d'ailleurs, je suis près à parier que la majorité des "vieux" du fofo possède une moto!), et il y a trente ans, on ne savait pas conduire une voiture, un bateau ou une moto autrement qu'au taquet et contrairement à aujourd'hui, en plus, on pouvait le faire!
Allez, sur ces belles paroles, une petite tisane et au lit!!!

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Quel est votre type de bateau

Message par bebin le Dim 29 Jan - 20:22

Eh oui plouf, tu as raison avec l'age on relativise et on se dit que plus d'une fois on est passé près de la catastrophe car on avait débranché le cerveau et maintenant on savoure une quiétude et une jouissance de ce que l'on a pu s'offrir au bout de tant d'années.
Pour ma part en moto c'est BMW 1150 RT bon vieux flat bi-cylindres avec lequel dans ma montagne, j'ai posé quelques jeunes qui ont voulu me taquiner et après une courte halte ont quand même admis que les vieux ça ne raccroche pas les gants et qu'il y a encore de la ressource.
Bref en bateau j'ai fait du offshor une fois et j'ai pu comparer ça à un avion qui assaie de se poser mais qui n'y arrive pas avec à chaque fois une vertèbre qui se barre et une fois rentré, j'étais crevé, j'avais rien vu si ce n'est le ciel, la mer, le ciel, la mer etc etc en bref (crevé) avec une conso de 70 l/h en essence car les bourrins totalisaient presque 500Cv.
Après le lendemain, petite balade en voilier et là, le peid géant, pas de bruit, un calme, un petit verre dans le carré avec un angle de 25° et une vitèsse de 7 noeuds, un alizé à bonne température, nous étions allongés sur les banquettes du carrée et la tu vois la mer à perte de vu, la terre s'éloigner, les oiseaux qui t'accompagne pour attraper les morceaux d'amuse gueule que tu leur jette au fil de ton apéro et par bonheur,, nous avons eu trois dauphins pendant 2 minutes qui jouaient avec le sillage du boat voile .
Bref un moment de vie à jamais gravé dans nos mémoires.
Alors pour moi plus jamais de tappe cul mais je comprend les jeunes qui veulent se faire griser par la vitèsse jet-ski car je suis passé par là et il y a eu de bon moments aussi.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par plouff le Dim 29 Jan - 22:40

Ah oui! Et là on sort du sujet, mais quand même, tu triches carrément! Tu t'en prends à un p'tit jeune en 1000 cbr ou en R1qui veut t'arsouiller mais qui, comme il pi....se sur les mecs qui roulent en BM, il ne sait même pas qu'il s'attaque à une gazelle agile en montagne comme un 250 d'enduro et qu'il va "pleurer sa mère, grave" comme disaient mes élèves alors il a perdu d'avance le pôvre Very Happy Honte à toi Embarassed. Bon, mais faut bien s'amuser de temps en temps, alors je te pardonne!
Quant à la balade en voilier, c'est sûr que c'est le pied.

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 30 Jan - 9:17

mdr!! calmez-vous les anciens!! pour le moment c'est clair qu'un bateau faut que ça marche!! Mettez du pastis dans vos verres, je me charge de mettre l'eau en passant à 45 noeuds à côté de vous!! Tu peux constater que j'ai le même âge que tes filles Plouf, on parle pareil!! lol

Non mais blagues à part, j'aime aussi le confort intérieur c'est plus qu'agréable, je l'ai constaté sur des bateau que j'ai loué, d'ailleurs si vraiment j'avais le budget, j'achéterais un bateau qui allie sport et confort mais là faut allonger les dollards!

Mais vous voyez que je peux aussi être raisonable, pour mon achat futur, 2 bateaux au coude a coude, 1 très sportif, l'autre un peu moins mais avec plus de confort, je choisis le deuxième!!

après pour conclure je sais pas si ça me passera mais c'est clair que je conçois pas d'achter un bateau qui file en dessous de 40 noeuds!!!!

pour le confort, j'irais accoster sur vos bateaux!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 30 Jan - 10:08

Jack54200 a écrit:mdr!! calmez-vous les anciens!! pour le moment c'est clair qu'un bateau faut que ça marche!! Mettez du pastis dans vos verres, je me charge de mettre l'eau en passant à 45 noeuds à côté de vous!!
après pour conclure je sais pas si ça me passera mais c'est clair que je conçois pas d'achter un bateau qui file en dessous de 40 noeuds!!!!

pour le confort, j'irais accoster sur vos bateaux!!

Laughing lol! lol
Sébastien
Admin
Admin

quel est votre type de bateau

Message par bebin le Lun 30 Jan - 19:54

Hummm,
Plein de réactions, c'est super au moins ça permet de connaître quelques caractères et de faire avancer le fil.
C'est quand même beau la jeunèsse, je reviendrai bien 30 ans en arrière on aurai pu se tirer la bourre.
Mais gaffe quand même car à 40 noeuds, tu vas pas bien loin, sinon faut faire suivre la citerne.
Je m'imagine assez bien sur mon timonier à 15 noeuds maxi, 4,5 litres go à l'heure, réservoire de 70 litres, venant du large, te voyant faire de grands gestes de bas en haut (help, en panne), je m'approcherai de toi amicalement pour que tu accroches ton boat en panne d'essence sur mon tracteur des mers et avec le verre de l'amitié, je te ramenerai tranquillement vers la côte.
Je te dit ça car chaque été cela se répète inlassablement, bon nombre de marins épris de vitèsse foncent tous gaz vers le large sans connaître leur conso et les distances qu'ils peuvent parcourir avec leur réservoir et qu'ils oublient même de remplir parfois en ne pensant jamais au 30% de sécurité.
Ceci n'est pas très grave mais imagine une panne d'essence à quelques centaines de mètres des rocher avec une mer qui se lève et personne en vue pour venir à ton secours et bien là t'es dans la m.....!! car le ressac va te balloter comme un petit bout de bois jusqu'à te fracasser sur les rochers.
ça fait peur non, voilà pourquoi les bateaux qui vont très vite ne vont pas très loin en générale et les moteurs souffrent aussi, ils sont sollicités au maximum de leur puissance et cela provoque quand même beaucoup de pannes.
A+ Bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 1 Fév - 9:41

ou alors il est également possible, Bébin le méfiant qu'à la suite d'un run je te voit aussi faire des signes car ton tacot t'aura laché, je te remorquerais alors avec plaisir pour ensuite boire un coup à ton bord!!!!!
pour les séances de sport et la conso je suis d'accord c'est pourquoi je reste tout le temps très prudent et également sans trop m'éloigner, et je guette très souvent la jauge!! Après je te rassure, sur 4h de naviguation, je suis pas à fond tout le long!! on aime aussi la balade et longer les côtes c'est si agréable!!
pour la résistance de la mécanique, ben malheureusement oui, ça c'est embêtant mais avec un bon entretien je pense qu'il y a moyen de l'économiser quand même..
ex: NE PAS PARTIR A FOND A FROID!!! combien on en voit qui le font à la sortie des ports!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

quel est votre type de bateau

Message par bebin le Jeu 2 Fév - 2:05

Oui bien sur que cela pourrai se produire, mais force est de constater que tous les bateaux que j'ai vu en panne et que l'on a dû remorquer étaient malheureusement souvent des hor-bords ou semies-rigides et je n'ai vu qu'un seul timonier qui avait cassé son moteur inboard en surchauffe car pompe eau HS.
Ce n'est souvent pas la faute du matériel ou du bateau mais par la faute de la grosse pince qu'il y avait au volant et qui n'avait pas fait gaffe à la distance et au temps de navigation que lui permettait son plein d'essence.
Par curiosité, demande à n'importe quel Cross (celui de Jobourg en Manche ou celui de La Garde pour la Méditerranée par exemple) en été quel est le nombre et la catégorie de navigateurs qu' ils vont secourir et pourquoi, et tu verras comme c'est impréssionnant la connerie humaine.
Bref ça me fera un grand plaisir si un jour je suis out en mer et que tu viènnes me secourir.
A+ Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 2 Fév - 2:24

je te crois sur parole!! on les voit les jeunes foufou qui pense qu'a pousser la poignée sans réfléchir à rien d'autre!!

n'empêche ceux à qui ça arrive sans VHF ni GSM, ça doit être la vraie galère!!!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Jeu 2 Fév - 3:14

Euh je ne vois pas de quoi tu veux parler Jack. Embarassed
Wink
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Jeu 2 Fév - 7:50

pourquoi ça t'ai arrivé Seb??!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Jeu 2 Fév - 11:46

Il me semble te l'avoir raconté la fois qu'on s'était vu au Cap.

C'était lors d'une sortie en Jet ski avec un pote. Il venait d'en faire l'acquisition c'était la première sortie.

A un moment on s'est retourné le jet à pris l'eau et impossible à redémarrer. La connerie de l'inexpérience a fait qu'on avait aucun moyen de communication avec la terre. Heureusement que l'ecole de voile du Cap nous a vu et nous a remorqué jusqu'au port.

Je peux vous dire que cette expérience m'appris quelquechose: avoir un moyen de communication avec soi. study
Sébastien
Admin
Admin

type de bateau

Message par bebin le Jeu 2 Fév - 18:27

Eh oui surtout qu'il existe maintenant des radios VHF portables 5/6w pour moins de 6 miles d'un abrit qui ne coutent pas cher du tout et qui peuvent sauver une vie.
Alors surtout ne pas s'en priver ex, pour ne pas faire de pub mais à 75 euros, rien à dire :
Radio Ocean pour la sécurité à bord.
La Pocket2400 Radio Ocean la rend accessible à tous.
Petite sœur de la Pocket 4300, cette radio répond à toutes les exigences que peut offrir une VHF portable et s'adresse à tous les types de bateau.
La Pocket 2400 allie fonctionnalité et praticité pour un excellent rapport qualité-prix.
Étanche à l’aspersion (IPX-4, "mains mouillées")
56 canaux avec mémorisation du dernier canal sélectionné
Possibilité de mémorisation des canaux usuels
Puissance d’émission : 5W/0.8W
Double ou triple veille dont le 16
Fréquence TX : 156.025 – 157.425
Fréquence RX : 156.025 – 162.025
Consommation TX : 0.8W ou 1.3A
Consomation RX : 50 mA à 200 mA (selon réglage du squelch)
13 heures d’autonomie avec accumulateurs 1300mAH
Poids : 190g sans pile
Homologuée R&TTE

Voilà pour sauver sa vie ou celle d'un autre à petit prix.
Bébin

bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 4 Fév - 2:22

oui c'est clair c'est important moi j'en achéterais une aussi!! c'est étonnant que ce ne soit pas obligatoire n'empêche!! pour les GSM, effectivement on en a parlé je sais plus où ce n'est pas très fiable en mer!!

oui oui je me rappelle Seb tu m'avais raconté!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut