Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain37

Nos membres ont posté un total de 6683 messages dans 803 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Sylvain37

La Saint Valentin et vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saint Valentin et vous.

Message par Sébastien le Mar 14 Fév - 5:32

Bon étant dans bla-bla, on peut parler de tout et n'importe quoi.

Après avoir vu au 12.45 ( info du midi sur la 6) un sondage pour savoir ce que font les gens en cette journée de la St Valentin.

Je suis certain que cous êtes comme moi, c'est a dire que vous pensez que c'est une fête commerciale plus qu'autre chose. Mais quand même, la culpabilité de ne rien faire pour marquer le coups était bien présente.

Je suis aussi d'accord ( d'avance) avec vous sur le fait qu'un bon compagnon ou compagne ne de fait pas que le jour de la St Valentin.

Pour la part nous avons prévu un petit resto au bord du port de plaisance du Cap d'Agde.

Par contre je vous dispense de nous raconter tous ce qui pourrait se passer après le dinner Razz

Aller sur ces bonnes paroles...
A vous !
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Saint Valentin et vous.

Message par bebin le Mar 14 Fév - 7:22

Voilà ,la vraie St Valentin,
Dans la Rome antique, le jour du 14 février était nommé les Lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.
Il ne faut cependant pas oublier que la plupart des fêtes chrétiennes se sont substituées à des fêtes païennes : oui mais que viennent faire le ou les saints Valentin ? Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des Lupercales)4. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.
Et dire que lorsque nous étions jeunes combien de fois nous avons joué à cache cache sans jamais trouver de pucelles prêtes à se faire déflorer ou alors j'ai manqué quelque choe (dommage)
bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par GSE le Mar 14 Fév - 9:29

merci bebin pour la culture général.
perso moi la saint valentin j'accroche pas avec cette fête clairement purement commercial!!!
Mais penser à ceux qui sont seuls ce jour là: soit lié à une rupture quelques jours au paravant (par exemple) ou un divorce....dans ces moments la forcement vous êtes au top de votre forme et là vous sortez dans la rue histoire de vous changer les idées....et vous voyez des cœurs partout c'est vraiment une journée mortuaire pour eux!!!

C'est bien le seul jour de l'année où je vois autant de mecs avec des fleurs à la mains dans le train...à croire que leur femme n'ont qu'un seul bouquet de fleur par an...personnellement je préféré la spontanéité quand mon mari revient avec des fleurs n'importe qu'elle jour dans l'année cela me fait énormément plus plaisir.
sur ce voili voilou...

GSE
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 14 Fév - 10:54

j'aurais pas dit mieux que GSE!! nous on a rien fait!! aprè-s j'avoue que les autres année bon on marquait le coup!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Mar 14 Fév - 20:03

Oui GSE, tu as bien résumé le sujet car si tu aimes ta femme qu'à ce moment précis ou que tu fais semblant et que tu ne lui offre des fleurs qu'à cette occasion, divorce et laisse la être heureuse ailleur avec un autre qui saurat l'aimer à longueur d'année.
Nous sommes suffisament sur cette planète pour trouver un coeur à notre mesure et féter la st Valentin toute l'année
bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Sébastien le Mar 14 Fév - 20:30

Je pense donc qu'à ce niveau là on est tous sur la même longueur d'onde. De toute façon si les couples prouvaient leurs amours envers leurs moitié qu'un seul jour par an: le 14 Février, beaucoups de couples se séparerait illico presto.

Salutation à tous.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par GSE le Mer 15 Fév - 6:31

c'est pour ce la qu'en IDF 1 couple sur 2 divorce lol.
bonne soirée à tous.

GSE

GSE
Modérateur

Message par plouff le Mer 15 Fév - 7:29

ben moi, j'ai offert des fleurs à ma tendre et chère avec laquelle je suis depuis 1970. Ca n'a pas grand sens en considérant que je lui en offre très souvent mais c'est sûr que si j'oublie, je suis un homme mort ou du moins blessé grave! Bon il est vrai qu'il y a l'aspect commercial, mais il est partout, et je dois dire que je regarde avec plaisir et une certaine nostalgie les jeunes couples qui sont en plein dedans!

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut