Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

Une nouvelle du 34

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle du 34

Message par lluvia le Dim 26 Fév - 8:35

Bonsoir a tous ,

Contente de vous rejoindre car l ambiance a l air sympa ....
Nous sommes une tribu de 4 mon mari le capitaine c est lui qui pilote , mes deux mousses Mahe et Louane 5 ans et 3 ans et enfin moi qui m occupe de la logistique et de la communication lol lol car sur le forum c est moi qui poste alors mille excuses car je suis une novice en la matière .......
Notre premier bateau était un four winns sundower pour la promenade , l été derniere nous avons cramés de l essence et amusés les enfants , ce programme de navigation on s en lasse vite donc nous avons chercher tout l hiver et normalement nous allons avoir debut avril un flyer 8 avec deux gros moteurs v8 ( pour rentrer vite quand la mer s enerve , eh oui madame est un pepeureuse !! enfant a bord oblige !! ) et super habitable pour u pied a mer !!
Notre programe de navigation : 20h max par an , petite promenade avec cabotage dans les criques en recherche de tranquillité et apreo a bord avec des amis et peut etre de temps en temps petite sensation maniere de voir ce qu a notre flyer dans le bidou !!!
Nous étions a port chichoulet a vendres l année derniere mais là nous avons réussi a avoir un place au port de st cyprien
Nous habitons dans l herault au dessus de beziers .
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas de naviguer ensemble

bon vent a tous les matelots confirmés et en herbe comme nous .....

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle du 34

Message par Invité le Dim 26 Fév - 9:14

Bienvenue a toi , au capitaine et aux moussaillons
Effectivement l' ambiance et TRÈS sympa sur PN, nous ne sommes pas super nombreux, mais un petit groupe d'habitués est présent pratiquement tous les jours, en attendant nous sommes toujours très heureux que des familles passionnées de nautisme nous rejoignent.

A bientôt .

Invité
Invité

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 26 Fév - 11:13

Bienvenue a bord Llouvia!! Toute une famille on avait jamais fait!! Tout comme PN qui devient une vraie petite famille ! Tu feras connaissance avec Seb: le patron, les 3 mousquetaires (une encyclopédie a eux 3), ou Encor GSE, première femme du forum, sans oublier Manu et Pierre Lyon!!
L'ambiance est tres conviviale et les gens vraiment passionnés!!

Te concernant: on a vraiment le même programme de navigation avec en plus les sports nautique!
Bravo pour la place a St-Cypr, C'est pas facile! Vous partez donc tout le temps la-bas??
Sinon tu pilotes aussi toi des fois? Ou uniquement l'amiral??!!
Pour votre futur Beneteau, c'est du neuf?
Je suis un peu curieux je sais mais c'est la aussi le principe du forum!!!!

Si je peux me permettre, même avec 2 gros moteurs, il sera délicat d'envoyer les gazs par une grosse mer!!
A bientôt et Encor bienvenue sur le forum!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Lun 27 Fév - 4:09

Merci a tous pour votre accueil , non non tu n est pas curieux !!c est le principe des forums , on est là pour echanger , discuter et moi j adore blaguer .mais je sais aussi ecouter les conseils et les mettrent en application ...
Nous serons a st cyprien normalement en avril si les transactions qui sont dejà bien avançées se concretisent.
Sinon des que nous aurons vendu notre four winns( un peu juste a 4 et surtout moteur qui fou un boucan d enfer !!! ) nous enviseageons l achat d un SR ou day cruiser max 6 metres HB et surtout transportable, qui sera bien gentiement entreposé dans mon garage , pour bouger un peu et aller visiter des petits coins sympas : la corse ( par le ferrie bien sur !! ) , marseille et ses calanques et pleins d autres encore que l ont ne connait pas ... voilà ceci et un projet a long terme mais on y pense ...
Notre flyer est de 88 mais ses moteurs qui " sont de sacrés buveurs " ont été refaits a neufs completement , pour pouvoir realiser ces deux projets nous avons partagé notre budjet en deux et donc impossible de partir sur du neuf avec ce type de bateau habitable.
Voilà des precisions concernant nos futur projet en esperant les realiser petit a petit .
Quand a moi eh bien je buche le code pour passer le permis avant l été ....

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Sébastien le Lun 27 Fév - 9:40

Eh bien mon 1000iéme message sera pour te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour ta trés bonne intégration au sein du forum. cheers

Tu habites où exactement ? Je suis de Servian tu doits trés certainement connaître.

A trés bientôt
Seb

Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par lluvia le Lun 27 Fév - 11:54

oui merci beaucoup , je trouve ce forum tres convivial et je suis sure que je vais apprendre pleins de choses et rencontrer de vrais passionnés !!
Nous habitons dans les haut canton de l herault au dessus de bedarieux nous allons tres souvent sur valras ou nous avions notre bateau l été dernier ( port chichoulet ) , mon mari le capitaine !! lol lol est passionné de plongée en apneé il a nagé dans des mers a Djibouti et a pleins d aventure a raconter parfois frissonnantes !! car nager au mllieu des requins et des raies manta c est un peu space !!! IL souhaite s y remettre car il a du faire un break famille , enfant oblige ... mais cet été il s est equipé et il est pret pour la saison qui arrive .
Si ja i bien compris toi aussi c est ta passion , tu es moniteur??c est ça ?? je pense qu il viendra vite te voir !! pour l annecdote il s apelle sebastien aussi !!!!

a bientot

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par pierre lyon le Lun 27 Fév - 22:55

bienvenue au pays des passiones du boat.. je navigue de temps en vers saint cyprien mais suis beaucoup plus souvent entre les iles medes et collioure .!......................
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Sébastien le Lun 27 Fév - 23:16

Ben écoutes il n'y a pas de soucis tous le monde est le bienvenue quan il s'agit d'aller venir plonger avec moi. Alors en fait pour ce qui est de la qualification, je passe un brevet d'initiateur. Il y a un sujet qui parle de ce brevet dans la section plongée bouteille.

On se tiendra au courant pour d'éventuelles plongées apnée. ( je pratique beaucoup sur le Cap).

A bientôt
Seb
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 29 Fév - 7:26

je ne comprends plus rien, le flyer c'est un bateau que tu compte acheter ou que tu as déjà?? car tu parles également de day cruiser et de SR
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Mer 29 Fév - 8:38

lol lol !! eh oui je sais les hommes vous ne comprenez pas toujours ce que les femmes veulent dire !!!lol lol
Donc je résume : actuellement j ai un four wins sundower en depot vente dans une concession , la semaine derniere nous avons signé un compromis pour un flyer 8 qui sera a st cyp et quand nous aurons vendus notre four winns nous chercherons un day cruiser max 6 metres transportable, moteur HB , qui dormira dans mon garage,et d occas bien sur ... notre four winns ferait bien l affaire mais moteur ancien 2 temps ( je crois que cet été a fond j ai perdu de l audition tellement ça fou du boucans !! ) il est super elegant mais pas fonctionnel ....
Voilà en gros les futurs projets en esperant qu ils arrivent à se concrétiser car pour l instant ça patine un peu.....c est pas simple l achat d un bateau , ça fait 1 an qu on va en visiter, on a vu de tout !! des epaves aussimais bon avec un petit budjet faut s y attendre .... , et toi ?? tu as un bateau ?? tu navigues dans quel coin ??

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 29 Fév - 9:23

ppffff... non mais alors là je comprends vraiment pas!! lol! non je plaisante!! donc tu auras 2 bateaux!! c'est ce que j'étais pas sûr de comprendre!!!

un day cruiser de 6m?? ça cours pas les rues!! c'est plus un garage mais une remise que t'as!!!! donc si je comprends bien, le flyer sera pour des petites sorties à la journée en faisant de bons runs et le day cruiser pour du cabotage? et sinon le four-winns est de quelle année, vous n'avez pas pensé à changer juste le moteur?

sinon il y a une bonne alternative au day cruiser si le budget est serré, ce sont les timoniers, dont certains sont très sympa!!

sinon moi, et bien je n'ai pas encore de bateau, je loue l'été, j'ai déjà eu la chance de naviguer dans pas mal d'endroit: fréjus, Vias, cap d'Agde, lac de biscarosse, ile de ré, las de Derr(51), Moselle (eaux intérieurs 54) et même aux îles Canaries!!

on a essayé des bateau de 5 à 7m environ de 50 à 320 CV, des semi-rigide, coque open, WA, jet-ski en passant par des bateaux des plus basique à des un peu plus luxueux!!

concernant un futur achat, et bien c'est mon rêve et qui va sûrement se concrétiser!!! (désolé pour les autres c'est un peu répétitif!!) nous, nous sommes beaucoup semi-rigide, nous nous dirigeons donc vers ce type d'achat qui correspond d'ailleurs bien à notre programme!!
en allant au salon du nautisme de paris en décembre, nous avons d'ailleurs eu un coup de coeur sur un Selva S550, 100CV. et tout à l'air bien engagé pour commander au prochain salon!! je suis trop content!!

Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Mer 29 Fév - 11:13

oui c est cool on aurait du faire de la loc au lieu d acheter mon four winns , on a navigué avec une saison seulement , j ai eu un coup de coeur pour ce bateau et ça c est mauvais !! mais bon la loc avec deux marmots de 3 et 5 ans et un cleps qui bave !! c est pas terrible , pour moi le bateau c est detente un max pas prise de tete a surveiller que mes moussaillons mette pas du N..... sur les coussins !!.
Donc en fonction de notre prgramme nous avons opté pour ce choix et donc dans notre budjet max 35 000 euros il nous faut trouver 2 bateaux !!c hot mais bon !!!
Pour le timonier tu as raison , ya le quick silver we qui est pas mal mais pour le transport j ai peur que la timonerie fasse une prise au vent et que ça soit assez difficile pour conduire , pour les mises a l eau idem ( meme si on utilise la grue la plupart du temps ) c est pour cela qu on est parti plutot sur un day cruiser.
Notre Fw est de 96 , on a pensé a changer le moteur mais bon l habitabilité est pas terrible , il a une belle carène mais il ets peu profond , ça va bien pour des celibataires sans gamins !!! là c ets le top !!
Disons que le flyer c est plutot un pied a mer car avec les bourrins qu il a sous le capot eh bien on va pas faire de la croisière !!! sinon faut avoir des actions dans une station essence !! 2x 271 ch volvo v8 , ça picole cet engin !!!
En tous les cas je te souhaite de trouver ton bateau et au moins le fait d avoir louer des modeles diffferents tu ne te tromperas pas sur ton achat .

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par bebin le Dim 4 Mar - 20:24

Alors là tout faux, un timonier est étudié pour la prise au vent et lorsque je pars de la Haute savoie jusqu'à la Basse Normandie chaque année avec mon Esteou 630 soit 900 km par la national, je fais des pointes à plus de 100 km/h avec un poid total boat et remorque de 1T500, je n'ai jamais eu de problème et pas plus pour les mises à l'eau, il faut juste faire attention à l'acostage aus rafales imprévues de vent violent mais cela reste valable pour tous les bateaux.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 4:47

lluvia vous n'avez pas trainé, à peine le permis et déjà le bateau bravo!!

donc si j'ai bien compri le flyer c'est pour des sorties à la journée?? mais ce que je comprends pas c'est que pourquoi vous ne regroupé pas tout vos fonds sur un seul et même bateau, un day-cruiser en m'occurence qui sera donc plus que sympa et qui n'empêchera pas de petites sorties à la journée et qu'en l'envie vous en prends un peu de cabotage?? attention ceci est une discussion constructive pas un jugement!!!

pour bébin, je n'ai jamais tracté de timonnier mais j'aurais tendance à penser comme lluvia en cas de rafales de vent sur la route!! un peu à la manière d'une caravane ça doit être chaud quand même!

pour la mise à l'eau là par contre oui je pense bien que ça doit pas être plus compliqué qu'un autre bateau!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Lun 5 Mar - 10:44

Pour repondre a bebin : je te remercie pour ce partage d experience , mon mari n a jamais tracté un bateau c était donc l idée qu on avait car il est vrai que je prefere un petit timonier qu un day cruiser mais bon on verra par la suite ....
Pour jack : eh bien disons qu avec 35000 euros tu n as rien de correct qui frole les 9 metres , qui consomme pas trop , pas trop vieux ..... nous avons visités pas mal de bateaux tout cet hiver et rien n a retenu notre attention on a meme vu des horreurs !!!
Le flyer que nous sommes en train d acheter correspond a notre recherche , il est pas super propre mais c est beaucoup de nettoyage , de la sellerie , des plastiques , par contre les moteurs ont été refaits a neufs mais bon 2 v8 dessous !! bien sur nous partirons pas faire de la croisiere avec ça !! mais pour des journees dans les criques , dormir au port c est assez spacieux et nous sommes dans notre budjet.
Si l on veut naviguer , un peu partout ( corse , marseille , lac leman( faire un coucou a bebin !! ) ) il nous faut un transportable là c est sur ça sera pour max 4 -5 jours et souvent sans les momes , nous avons une grande grange chauffée et avec un moteur HB , moins de 6 m , le bateau ne devrait pas nous couter trop chers en entretien donc meme s il sort 5 fois par an c est pas genant .
Peut etre que ce n est pas le meilleurs choix mais bon on verra au fil du temps, ce n est que notre 2 ieme bateau et on change completement de categorie , peut etre que le flyer nous suffira et que le temps nous manquera pour autre chose ...

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par bebin le Lun 5 Mar - 21:20

tu as ça, en Merry Fischer 595 pour à peu près 6m de long avec moteur hor bord 100 cv très transportable et mise à l'eau facile, d'ailleurs j'en connais qui on une remorque simple essieux pour le transporter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À voir, c'est un bon compromis et accéssible dès 15 à 20000 euros.
bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 23:55

d'accord avec Bébin!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Mar 6 Mar - 1:16

merci bebin , nous avons dejà vu ces bateaux pour simple ballade et cabotage en amoureux lol lol c est suffisant , je pense qu on va se tourner vers ce style , il ressemble au quick silver we par contre pour un second bateau mon budjet grand max 15000 euros je peux pas me permettre plus ....là ça risque d etre un peu plus dur si on veut pas tomber sur une poubelle.....mais bon nous avons tout l hiver prochain pour le trouver donc no panic pour l instant j ai l expertise de mon flyer vendredi on verra bien la suite.... celuiu là ça fait bientot un a qu on le cherche et il a fallu faire des compromis avec un petit budjet en esperant qu on aura fait les bons !!!! lol a suivre, dès que l affaire prend tournure je manquerai pas de vous en faire part les amis !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 6 Mar - 1:26

alors là lluvia pas d'accord pour 15000E je suis persuadé que d'occasion tu pourras trouver de superbe bateau!!

sauf si tu veux vraiment du neuf!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Mar 6 Mar - 2:49

Jack a raison,
mais il faut attendre l'automne car à partir du printemps c'est trop tard, les bateaux vont augmenter en tarif et on peu moins marchander en raison de l'augmentation de la demande et c'est en fin de saison que l'on fait les plus belles affaires et même attendre l'hiver c'est encore le mieux.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par lluvia le Mar 6 Mar - 9:11

j espere les amis !! on verra quand ça sera le moment pour l instant il y a l expertise du flyer vendredi en esperant qu on aura pas trop de mauvaises surprises .......... verdict vendredi soir .....

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 6 Mar - 9:17

on croise les doigts!! que Poséidon soit avec toi!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Mar 6 Mar - 9:38

bienvenue a toi sur ce forum. moi j'habite en ile de France je suis passionnée par tout ce qui est aquatique (faune et flore). Nous avons une base de loisir pres de chez nous ou nous avons initié notre fils au nautisme et il adore et tous les ans il a droit a son petit stage de planche à voile, canoé, optimiste. Tout cela me passionne aussi mais le manque de temps ne me permet pas d'en pratiquer malheureusement.
Bon vent sur ce forum en esperant que tu continueras a participer.
a++

GSE
Modérateur

Message par Invité le Mar 6 Mar - 10:40

Bienvenus lluvia avec un peu beaucoup de retard, comme mes amis de PN peuvent le remarquer je suis peu present en ce moment mais heureux de voir des personnes passionné tout comme nous rejoindre ce super forum...

Invité
Invité

Message par bebin le Mer 7 Mar - 5:39

Ben voilà, c'est que du positif sur ce forum, des nouveaux passionnés, et des anciens qui même si ils n'ont pas trop de temps mettent un petit mot.
Je ne dirai qu'un mot (Bravo).
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 7 Mar - 8:28

bien sûr Bébin!! on est pas sur n'importe quel navire là!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Mer 7 Mar - 9:42

c est clair car pour etre une des dernières arrivée on dirait que cela fait des mois qu on partage notre passion , l ambiance est tres conviviale et a la portée de tous et c est tres important car on le sait le nautisme est quand meme un milieu tres particulier ou on rencontre souvent des personnes assez compliquees , ici la simplicité et la bonne humeur reigne en maitre , de plus je lis des anciens sujets hyper intéressants , on aprend beaucoup et d ailleurs le partage d experience ça vaut tous les bouquins du monde !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 7 Mar - 10:24

Ah bah nous en sommes ravis Lluvia!! Tu nous diras quels sujets t'ont marqués??(qualités des explications, questions pertinentes, humour etc..) ce serait tres constructif pour le forum de savoir. Merci!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Jeu 8 Mar - 7:05

Ouai et y'a de l'humour aussi, mais parfois si c'est après l'apéro il y a des explications un peu confuse.
Ah j'oubliais, quel goujat, bonne fête de la femme Mesdames, une grosse bise vous accompagne dans cette excellente journée.
Vous avez quand même moins de chance que nous car la fête de l'homme ce sont les 364 jours suivants Mdr lol !
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par lluvia le Jeu 8 Mar - 8:51

merci bebin et pour votre fete 364 c est exactement le nombre de jours ou j engueule mon mari!!!! mdr

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par bebin le Jeu 8 Mar - 18:28

Il doit vraiment être épanoui, si tu lui cri dessus le reste de l'année (car qui aime bien chati bien).
Donc si tu l'engueule tous les jours, et qu'il est encore là c'est qu'il adhère et qu'il aime ça.
Continu, tu le gardera longtemps.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 9 Mar - 6:58

pour en revenir à ton flyer Lluvia, il est type day-cruiser??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Sam 10 Mar - 2:02

day cruiser vachement bien amenagé , vas voir les tofs des flyer 8 sur google , ils sont pas mal , c est bateaux de 1988 motorisé le plus souvent avec des 200 cv essence .
En ce qui concerne notre futur achat eh bien l expertise a révélée pas mal de choses qu on n avait pas vu ... c était le but d ailleurs et je recommande a tous de la faire !! c est hyper instructif surtout quand tu tombes sur un expert vraiment competent qui meme si tu captes rien t explique bien les choses..

Donc nous avons listé les problemes , on fait faire un devis pour reparer tout ça et rentre une 2 ieme jeunesse a ce boat eh puis on ouvre les negos avec le proprio si entente ok sinon on passe au navire suivant ....
Je vous tiens au courant de la suite , j avoue qu on commence a en avoir marre on a passé tout l hiver a visité des tobas et c est decourageant mais bon on a encore quelques pistes , on se donne tout le mois d avril pour trouver puis stop on reprendra l hiver prochain ...
Ce qui a c est que l achat n aura pas été un coup de foudre !! nous sommes supris par notre patience et le recul que l on prend a chaque fois c est clair qu on ne s emballe pas en esperant que ça portera ses fruits !!....

a suivre......

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par bebin le Sam 10 Mar - 6:23

Oui en effet le flyer 8 day cruiser est un beau bateau avec deux moulbifs d'au moins 200 cv pièce.
Perso j'aurai peur de la conso.
8,50 de long sur 3 de large belle unité mais pas donné quand même car si pas trop vieux et en bon etat, il faut compter quand même dans les 40000 euros plus les taxes et place de port car pas transportable sur simple remorque
Bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par lluvia le Sam 10 Mar - 8:15

d accord avec toi pour la conso surtout que celui là a une motorisation speciale 2x 271 cv , les moteurs ont été refaits a neuf mais bon souci sur une embase, electricité pas aux normes..etat sellerie moyen il est de 1989 la conso fait peur mais c est uniqument pour du cabaotage dans les criques max une heure de navig quand on sort et avant tout un pied a mer voilà pourqu oi on regarde pas trop la conso par contre l état des moteurs est hyper important car meme a une heure du port il faut etre sur de rentrer!!!
Coté budjet eh bien compte tenu de l état du bateau ,de l age et de la motorisation ( qui fait peur a tout le monde et je comprend surtout pour des gens qui veulent naviguer ) nous sommes dejà sur un prix a mon avis tres correct mais bon j en dit pas plus car nego en cours et je voudrais pas que ça me porte malheur lool lol car en fait rien n est fait et peut etre rien ne se fera .....alors comme tu dis anticipation et veille je ne vais pas oublié ces mots !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 11 Mar - 1:56

c'est juste mon avis mais moi c'est plus l'âge du bateau qui me fait peur!! 1989...!! pour la conso, par rapport à ton programme je comprends tout à fait!! à condition de rester en vitesse de croisière! car 1h à bloc laisse tomber!!!

je suis en train de penser: tu as une mid-cabin? Avec wc sdb et cuisine? car un habitable de 9m c'est presque du cabin-cruiser là!!

je ne sais pas quel prix il vous est proposé, mais quand tu nous le diras, je comparerais par rapport à ce que j'ai déjà vu. allez faut pas se décourager!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Dim 11 Mar - 8:38

yes jack cabine arriere ( cercueil ou mid cabine ) pour 2 adultes quand meme avec placard de rangement et porte qui donne a la salle de bain qui elle est equipe d un lavabo d un wc et douche , puis salon en cercle convertible en 2 couchages , puis cuisine avec gaz , evier , frigo , le cockpit est amenagé avec 2 tables que tu baisse pour faire un grand bain de soleil ou un couchage pour 2 personnes sous le taud de camping ... c est pas mal fait.
Par contre c est un bateau qui semble bien tenir la mer , pour l essai en mer c est l expert qui a piloté pendant un quart d heure dans une mer agitée avec des creux ++, tout le monde a bien été secoué ( 4 personnes a bord ) mais le toba s est bien comporté dans les creux que l expert a pris volontairement de face !! lol , en pleine mer agitée il l a poussé a 35 noeuds quand meme , mon mari a été surpris de la tenue en mer .....
En resume il a une coque ultra saine, qui a été traitée , pas un centimetre d osmose, pas d humidité l expert a noté excellent etat et deux moteurs refaits entierement a neufs( ils ont été sortis tout a été changé 14 000 euros dessus de facture!! et chez volvo c est apparament tres chers) donc c est quand meme le principal pour un bateau de 89 pour le reste on va voir ....

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 11 Mar - 9:11

ah ouais quand même!! carré transformable en lit double, WC,SDB dont un lavabo, cuisine complète, mid-cabine avec lit double et placard... pour moi on est dans du cabin-cruiser!!!

le franc-bord est élevé? cuisine extérieure? par dessus tout ça apparemment une belle tenue en mer, 35 noeuds en mer formée, ouais tout ça m'a l'air pas mal!! je pense que c'est le prix qui va décider!!!

ça coute cher de démarcher un expert??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Lun 12 Mar - 5:11

yes le cockpit est assez profond par contre passe avant nul , pas de prise et poste d epilotage en plein soleil car taud n arrive pas sur le devant ou alors doit y avoir un truc special ( faut que je demande a notre specialiste du forum les selleries , les tauds il doit pouvoir me renseigner )
Pour l expert eh bien c est par metre de bateau + sortie de l eau mise sur sangle avec grue au port nous au total ça nous a couté 900 euros , les expert étaient deux sont restés de 9h a 14h sur le toba et en plus sortie en mer pour essai moteurs, et tu as un dossier complet de ton bateau avec photo, descriptif et anomalie a corriger, mise aux normes etc.... ton bateau est entierement decortiqué, mon mari a rdv cet aprem avec un mecano qui nous feras l entretien si toutefois on fait affaire et il va nous faire un devis pour corriger les grosses choses qu a mentionné l expert dans son rapport et puis on tranchera !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Invité le Lun 12 Mar - 5:40

Salut Lluvia,

Je suis surpris du prix que tu as payé pour l'expertise de ton bateau, car avant d'acheter mon bateau actuel (en janvier 2011) , j'ai fait faire une expertise complète , l'expert est resté lui aussi pratiquement la journée, avec mise à terre et essai mer, mon bateau fait 15 m de long et j'ai payé 720 €, de plus le cabinet d'expertise est à Cannes et dans le coin ils n'ont pas pas la réputation d’être bon marché.

Invité
Invité

Message par bebin le Lun 12 Mar - 7:24

Pour moi en Haute Savoie, il a examiné de A à Z mon boat pendant une 1/2 journée avec un rapport de 10 pages sur ma restauration, l'expert m'a demandé : 350 euros
C'est vrais que cela dépend des régions mais quand même par rapport au boat de voitalbo cala fait énorme.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 12 Mar - 8:06

ouah dur 900E et t'es même pas sûr de prendre le bateau!! moi je négocierais pour baisser le prix de 900E!!
en parlant du prix tu veux toujours pas nous dire??

sinon vous avez tous fait expertiser le bateau ma parole!!

Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Lun 12 Mar - 9:10

yes c est vrai que on a payé tres chers il prend 55 euros du metre mais bon il est allé vrament partout et super sympa le mec ,il y a aussi 120 euros de deplacement et 140 euros de mise sur sangle , par contre si on prend pas ce bateau la prochaine expertise est gratuite c est au frais de l agence car on passe par un courtier .....
Et franchement nous qui connaissons rien de rien ça noUS a vachement aider car on connait le bateau et ses points faibles car un engin de 1989 forcement t as des surprises .
Donc pour vous dire a peut pres mon mari a vu avec le mecano cet aprem le bateau devrait me revenir a 21 000 euros pour un bateau avec les 2 moteurs refaits a neuf ( volvo v8 271 cv ) , coque nikel , tres saine, traitée , embases revisées et remises a neuf ( soufflet, anode , helice DP neuve , vidange etc.... ), restera des bricoles electriques
Bonne affaire d apres les connaisseurs ou pas ???

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 12 Mar - 9:19

c'est assez dur de juger sachant que le bateau est assez vieux, tu as le prix neuf de l'époque??

selon moi mais c'est loin de devoir être pris à la lettre, je pense que c'est un prix juste, c'est a dire que tu ne fais pas l'affaire du siècle, mais que tu ne te fais pas arnaquer non plus, un prix juste quoi!! car c'est vrai que beaucoup de chose ont été faite et pas des moindres!! et le bateau est sain!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 12 Mar - 9:34

après avoir réfléchi, comme je t'ai dit dans le chat, un bateau comme ça motorisé ainsi de nos jours il faut compter environ 100000E, donc pour le tien si il est vraiment sain notemment au niveau de la coque je pense que le prix est très correct!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Jeu 15 Mar - 19:24

Après expertise, apparemment il est ok donc à ce prix c'est tout à fait correcte.
Tu nous dira pour la conso.$
Merci.
Bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 17 Mar - 4:23

content que l'expert Bébin soit de mon avis!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Sam 17 Mar - 5:51

Oui de toute façon, coque saine + moteurs refaits après ce ne sont que de petits détails qui peuvent être à refaires et en principe ce n'est peut être pas urgent de remettre tout à neuf et d'en profiterde suite, plutôt que de passer tout sont été à bosser dessus et de regarder les autres naviguer.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par lluvia le Sam 17 Mar - 9:52

Ca y est les amis le MAHLOU II est a nous depuis hiers soir , il est basé dans le port de st cyprien et lundi dans les mains du mecano qui va le sortir lui refaire deux belles embases toute neuve , le carenage et l antifouling , un controle moteur car il a été refait mais n a pas tournee de tout l hiver ( enfin sauf pour l essai la semaie derniere ) les moteurs ont été refaits l été dernier et ils ont 5h de navig !!! mais bon une revision s impose .
Puis revision du circuit electrique , installation d une pompe de cale automatique , et puis un grand grand nettoyage et apres on verra pour le changement du taud et la sellerie ( si on peut pour cette été ) j ai dejà mis notre ami sellier sur le coup !!
Des qu on va sur le toba ( je sais aps quand car boulot a fond ces derniers jours ) je vous met des toffs de notre nouveau joujou !!
Nous sommes comme des gosses !!
Tu verras jack les premiers bateaux a mon avis c est toujours comme ça !!!
Il faut rester dans l euphorie car si on pense aux taxes et a la conso on deprime !! lol lol

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 18 Mar - 7:54

pour moi y'aura pas de taxes donc l'euphorie n'en aura que meilleur goût!!

hey sinon bravo ça y'est vous l'avez!! le nettoyage est important à faire??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut