Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain37

Nos membres ont posté un total de 6683 messages dans 803 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Sylvain37

Absence du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence du forum

Message par bebin le Mer 29 Fév - 9:54

Salut à tous les Amis matelots et bien venu aux nouveaux. Capitaine
Bon là en ce moment je n'ai absolument pas de temps du tout pour bavarder et mettre mon grain de sel (de mer bien sur) dans le forum.
Trop sur-bouqué en ce moment mais dès que je le pourrai, vous ne perdez rien pour attendre.
ça me manque de ne pouvoir répondre aux messages qui m'interpelles, mais je vous ai à l'oeil, alors gaffe au retour.
Allez matelots à bientôt, je ne vous oublie pas et le forum grossit, c'est vraiment super et en plus les femmes s'y mettent I love you , c'est le pied.
Bébin. cheers
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence du forum

Message par lluvia le Mer 29 Fév - 11:24

merci pour ton sympathique message et oui ces femmes elles ne peuvent pas s empecher de rivaliser avec les hommes .!!! lol
En ce qui me concerne eh bien je suis sur ce forum pour apprendre , echanger et blaguer , n attendez pas de moi des conseils ou avis sur nos fameux boat , je n y connait pas grand chose , je decouvre pas a pas , niet experience dans le domaine juste la passion de la navigation et de notre grande bleue .
Je vous ferez au mieux partager nos escapades , notre aprentissage , des photos puis concernant la carcasse de notre boat faut voir avec le capitaine ( qui debute aussi ) qui s en sort pas mal pour l instant bientot un an de permis et il acoste pas trop mal !!! ( bon euh avec un 5.80 m ) lolol mais bon....
allez a bientot de te lire

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 29 Fév - 11:40

Ah ouais vous etes tout 2 de "jeunes passionnés" dans le domaine!! Ca vous a pris comme ca? Ou alors des amis vous ont donné le virus?? Et les enfants? Fanatiques?
En tout cas je trouve que tu t'y connait pas mal!!
C'est dommage tu tombes dans une période creuse du forum, il y a ne serait-ce que 2 semaines c'etait la folie!!!
Bah les 3 mousquetaires vont bientôt revenir!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par plouff le Jeu 1 Mar - 5:57

Les mousquetaires sont là!
Bon que lis-je? Notre nouvelle recrue (bonjour Lluvia!) est au ras de pouffer parce que son mari n'a pas de problème pour garer un bateau de six metres. Mais, ma petite dâââme, tous les bateaux sont durs à l'accostage et on a vite fait de les mettre dans le mur!!! ceci dit, très sérieusement maintenant, bien sûr, quand on peut finir à la main ou à la gaffe un accostage au quai, c'est plus facile. Cependant, faire une belle manoeuvre bien réussie, sans un coup d'hélice de trop, sans taper, dans le calme, c'est cool. Et je ne connais personne qui n'aime pas ça ou qui n'en tire pas une petite fierté!

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par plouff le Ven 2 Mar - 4:18

Au passage, je redis à plus à tout le monde, je vais rester sans connexion toute la semaine prochaine à partir de demain!
Soyez sage!
Marc

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par lluvia le Ven 2 Mar - 7:13

d accord avec toi plouff et bien sur je lui donne un coup de main , le chef de la gaffe c est moi !! ( faut bien que je serve a quelques chose ) et t inquiète pas ça tape souvent , la saison derniere nous avions une place pour un 12 m !!! il a pu de faire la main, nous allons voir la suite avec notre futur 9m !!! on a personne sur la gauche c est dejà pas mal .... la suite dans quelques mois !!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par lluvia le Ven 2 Mar - 7:34

En reponse a jack54200 : ben disons que c est mon mari qui m a embarqué dans ce domaine , il a grandi en corse , a voyagé en afrique ou il a fait de la peche sous marine dans les iles du coté de djibouti , puis la vie a fait que notr zactivité pro et la venue des marmots a mis en stand bail cette passion .
Et il y 2 ans c est revenu sur le tapis , puis l annee derniere il a passé le permis et nous voilà en vue d acheter notre second bateau ...
De mon coté j ai fait il y a longtemps un "bapteme de mer " a bord d un chalutier dans une mer déchainée , depuis ce jour là phobie des bateaux et petit a petit j ai surmontée ça comme par enchantement a tel point que la navigation, le roulis, les sensations du bateau a toutes les vitesse aujour dhui me manquent tres vite...
Comme je suis une personne tres curieuse , je me suis investie, j ecoute , j apprend et j adore ça de plus en plus ....
De plus je suis une fille du Sud toujours été proche de la grande bleue , mon père avait un petit bateau genre barque pour pecher en mer dont je me souviens plus du tout
A coté de ça mon mari est motard , colectionneur de vieilles voitures ce que je ne partage pas du tout mais le toba c est vraiment notre treep en commun.
Pour ma part il n y a pas plus bel engin mecanique qu un bateau ....
Pour nos mousaillons , pour l instant ils aprécient beaucoup surtout quand papa pousse la manette et ce ça tape de partout !!! il sont pas malades pour le moment mais bon la grande n a que 5 ans , il commence aprendre le vocabulaire maritime !!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par bebin le Dim 4 Mar - 19:43

Bonjour lluvia,
Bienvenu parmis nous, je n'ais pas eu de temps avant pour être sur le forum et en ce moment c'est galère pour trouver du temps mais bon un petit coucou de temps en temps ça fait du bien.
Baptisé Mousquetaire avec Plouff et voitalbo par Jack54200 et Sébastien, nous sommes tous passionnés de la mer et des boats en tous genre.
Donc nous assayons de répondre aux questions techniques selon nos possibilités.
Alors n'hésite pas au cas ou.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 5:03

c'est rigolo, vous me faites un peu pensé à moi et ma femme sans les enfants!! tout 2 passionnées (moi un peu plus) on regarde ensemble dans la même direction sur cette passion fantastique!!

vous bossez dans quoi tous les 2??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Lun 5 Mar - 6:03

ben ouais c est vrai qu on a les memes passions notament le nautisme , disons que c est plus pratique car on partage a fond les projets et tout le monde y prend plaisir .
Nous bossons tous les 2 dans le medico social , un travail tres prenant avec beaucoup de contraintes s est pour cela qu on a besoin de décompresser et pour ça la mer ça nous aide beaucoup !!! sur le bateau c est le principe number one : de ne pas parler boulot !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 9:09

moi je croyais que le principe number one sur un bateau c'était pas de femmes à bord.. ça porte malheur paraît-t-il!!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Lun 5 Mar - 10:18

eh bien j espere que ta chere et tendre va pas lire ça !!!! quel matcho !!! pffffff heureusement qu on est là sinon qui ramene le bateau apres l apero !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 10:54

Je lui dit tout le temps!! Elle sait que je rigole. Quand a l'apéro c'est pas vraiment mon péché mignon!!
Blague a part pour les femmes a bord a l'époque la superstition des marins disait que ca porte malheur!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Lun 5 Mar - 20:56

Moi je suis 100% pour qu'il y ai des femmes en mer car elles sont beaucoup plus fair-play que certain hommes et moins spid et en plus il y a toujours le côté agréable de la belle créature à regarder.
Bref toujours le phantasme de la sirène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 23:57

Je te salut Bébin le romantique!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur