Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 694 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karim.dz

Nos membres ont posté un total de 6669 messages dans 800 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

projet fou fou fou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet fou fou fou!

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 5:14

il me vient une idée complètement folle!

Maintenant que nous nous connaissons pas mal et que les compétences de certains ne sont plus à prouver, croyez-vous que l'on peut pensez ne serait-ce que 2s créer quelque chose dans le monde du nautisme??

je n'ai pas encore d'idée précise, vous pouvez proposer!!

Moi je pense à des choses du genre, créer un salon nautique, une compétition de "course-pêche", un grand rassemblement de plaisancier quelque-part, je sais pas moi des choses dans ce genre, quelque chose qui deviendrait par la suite important dans ce milieu, ce serait fantastique!!

de plus vous êtes pas mal à habiter dans le Sud, ce qui peut faciliter la chose!

Ensemble et avec de la volonté et de la patiente je suis sûr que ça peut coller!! après si ça ne tente personne et bien c'est pas grave du tout au moins j'aurais proposé!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet fou fou fou!

Message par lluvia le Lun 5 Mar - 5:54

wawwwwwww tu as l air motivé c est normal a notre age faut avoir de l ambition !!!, je n ai pas d idée precise car peu d experience dans le domaine mais en tous les cas j adhère a toutes les propositions et propose mon aide avec plaisir , aller les pros toutes les idées sont les bienvenues ya des cerveaux ,ya des bras et surtout des passionnés tout ce qu il faut pour mener un projet au bout ....

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 5 Mar - 9:14

merci de ton soutien!!

je sais que ça à l'air dingue comme ça, mais pourquoi pas ça peut marcher!! je suis pas en train de dire qu'il faudrait monter un truc aussi prestigieux que le nautique de Paris, pourquoi ne pas commencer petit et après advienne que pourra!!

En tout cas merci pour ton soutien Llulu! et tu as très bien résumé la chose!!

reste à voir ce que les autres en pense!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Lun 5 Mar - 21:31

Très intérressant mais très difficile à faire car ce n'est pas comme en moto ou voiture avec des déplacements plus facile à faire qu'en bateau car suivant la catégorie sur lequel tu navigues, tu ne pourras pas rejoindre la horde sauvage qui se réunira à tel ou tel point de la côte française.
Et puis une fois sur place ce serai quoi le projet ? une course au trésor avec quelque chose à trouver à un endroit donné en mer style jeu de piste ? ou ramener le plus beau poisson ou coquillage du fond ou comparer nos boats et discuter autour d'un verre de nos expériences et autre.
pourquoi pas, mais difficile à programmer car ayant fait parti d'un moto club, il y a toujours un truc qui cloche.
Mais je t'encourage car c'est une bonne idée.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 6 Mar - 0:10

oui tout a fait Bébin, le projet est encor flou, toute les idées sont bonne à prendre, il y a des choses à réfléchir et surtout: ON A LE TEMPS!! rien ne presse!!

Après oui ça doit pas être facile, comme tu le dit tu l'as vu en moto.
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Mar 6 Mar - 3:06

Je pense que tu pourras le faire mais que localement à voir.
Bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Sébastien le Mar 6 Mar - 8:46

Ben là mon cher Jack. Tu m'épates car je pensais exectement comme toi mais de manière plus précise.

Je pensais pouvoir un jour plus ou moins lointain, vous proposer l'ouverture d'une structure associative basée sur les principes fondamentaux du forum.

Il est certain que ce genre de projet mérite de grande réflexion comme tout projet de cette envergure. Et par conséquent des réunions (autre que part mail) portant sur la vie de la communauté.

Le fait de créer une association loi 1901, permettrait d'être mieux pris au sérieux par certains organismes si éventuellement nous organisions une manifestation, voire même des subventions départementale, etc

Une adhesion éventuelle pourrait financer des moyens publicitaire beaucoup plus sérieux que ceux que je fais avec mes moyens (d'ailleurs Jack je vais d'ici peux t'envoyer mes maquettes depuis le temps).

Dernière édition par Sébastien le Mar 6 Mar - 21:58, édité 1 fois
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 6 Mar - 8:52

ah ah YES!! ça c'est bon!! ça se précise un peu!! ton discours me plaît en tout cas Seb!

par contre des réunions autres que par mails ridque d'être plus que compliqué, voir compromi, regarde ne serait-ce que pour se voir l'été la galère que c'est!! Bon avec un peu d'organisation même par mail ça peut le faire!!

Sinon carrément monter une assoc peut être très sympa mais sans avancer de fonds tu crois que ça peut le faire??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par lluvia le Mar 6 Mar - 8:59

j avoue que l idée de sebastien m a effleuré l esprit , il n y a pas enormement de club de nautisme, de plus ça sera une realisation perenne et dans un club on peut organiser toute sorte de manifs ..... idée a creuser , peut etre une piste ??

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 6 Mar - 9:10

"un club de nautisme..." ouais! ouais! ça, ça me branche!! mais comment être autonome financièrement??
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Mar 6 Mar - 9:56

c'est clair que l'idée est alléchante mais il faut des fonds et connaitre du monde pour percer sinon sérieusement je pense que ça va être difficile d'y amener du monde...même parfois des bases de loisirs connues on du mal a ramener du monde lors d'un événement....a méditer en effet....

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Mer 7 Mar - 0:01

Pour les fonds il n'y a pas de solution miracle. Seuls les adhérents font vivre une assos (je le vois au sein de mon club de plongée).
Mais qui dit adhésion, dit Trésorier et qui va s'y coller ? Il faut aussi créer un compte bancaire au nom de la structure. Mais avant toute chose faire une réunion constitutrice pour décider du statut, désigner les membres du bureau, les objectifs de la structure, etc...

C'est pour ça qu'il faut bien de poser toute les bonnes questions. Je viens d'en parler à mon collègue qui est vice président de mon club de plongée et par conséquent en connait à ce sujet. Il m'a dit que c'est tout à fait possible de monter ce projet mais faut savoir qui fait quoi, dans quel but, et quand...

Prenons notre temps même si c'est dans 1 ou 2 ans il n'est jamais trop tard. Faudrait en parler quand nous nous verrons cet été.
Sébastien
Admin
Admin

Message par Sébastien le Mer 7 Mar - 1:27

sujet interessant sur wikipédia sur la créationd'une association loi 1901 ici
Sébastien
Admin
Admin

Message par pierre lyon le Mer 7 Mar - 5:32

il y a deja des cites de pneumatique qui organisent des sorties plusieur fois pas ans certaine sur plusieur jours. d'ont une sur le leman dans pas tres longtents .....
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par bebin le Mer 7 Mar - 5:58

Oui, j'en ai entendu parler, mais ça fait moins d'adeptes que le Bol D'or (rien à voir avec la moto) c'est une course de voilier sur le Lac Leman.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 7 Mar - 8:18

oui mais le problème Seb comme tu dit si "ce sont les adhérents qui font vivre l'assoc", on peut pas demander beaucoup pour l'adhésion et surtout ça ne suffirait pas... genre tu penses à combien annuellement??

sinon oui tu as raison, on a le temps, il faut poser les choses tranquillement, bien réfléchir.

la toute prmière question que l'on peux déjà se poser et qui est PRIMORDIALE: qui veut se lancer dans l'aventure?? il y a déjà un bilan à faire à ce niveau là.

et surtout il ne faut pas avoir peur de dire NON, on en voudra à personne et on continuera toujours à se parler autant!! il faut juste savoir pour pouvoir avancer.

bon moi en ce qui me concerne c'est oui!

sinon donc moi je vois déjà de manière claire les 2 première étapes:

ETAPE 1: déterminer l'équipe.
ETAPE 2: déterminer précisément ce que sera le projet.
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 9 Mar - 9:12

enfin voilà quoi...
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Ven 9 Mar - 9:19

À la rigueur on pourrait lancer un sondage à ce niveau . Savoir qui serait pour la création d'une structure associative ? Et coller le lien de la page du sondage à la suite de ce sujet. Non ?
Sébastien
Admin
Admin

Message par Sébastien le Sam 10 Mar - 0:34

Voici le lien du Sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut