Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 735 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THERGÏT.Castet

Nos membres ont posté un total de 6677 messages dans 801 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Une association ? Pour ou Contre ?

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Message par Sébastien le Sam 10 Mar - 0:32

Comme vous avez pu trés certainement le voir sur un autre sujet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Avant d'entreprendre quoi que ce soit nous devons être sûr de ne pas être juste 3 pelé et un tondu pour faire cette association.

Donc pour avoir une idée du nombre de membre qui serait susceptible de nous suivre, nous vous invitons à répondre à ce sondage.

Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une association ? Pour ou Contre ?

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 10 Mar - 1:15

Ben franchement si on est ne serait-ce que 4 ou 5 ce sera déjà pas mal!! Après plus c'est mieux c'est sur!!

Petite précision: création d'une assoc ou autre si qq'un a une meilleure idée!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Sam 10 Mar - 11:56

Bien sûr, moi je suis pour, mais il faut quand même bien étudier la chose, car si un forum prend déjà beaucoup de temps
(surtout aux administrés), il faut imaginer une association, moi je fais partie de plusieurs Yacht clubs et assoc, et je peux vous dire que c'est un gros boulot de bénévolat pour les gens qui gère le bureau.
Mais c'est aussi super intéressent et très enrichissant humainement parlant.

Invité
Invité

Message par Sébastien le Sam 10 Mar - 18:47

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je viens d'en parler à la femme de ce qu'on envisagerait ici. Et je peu vous dite qu'elle n'est vraiment pas chaude pour que je me lance dans etre aventure donc perso je suis de tout cœur le cœur le projet mais malheureusement faudra trés certainement pour trop compter sur moi pour faire parti du bureau. Alors que je m'imaginais déjà dedans... Mais comme elle dit "t'as déjà du mal à suivre sur le forum alors en réel laisse tomber"

Donc après faudrait trouver qui souhaite s'investir et etre aux commandes ? Malgres tout je vois épaulerai pour telle ou telle chose.
Ou alors comme dit Jack : d'autres idées ?...
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 11 Mar - 1:43

je sais pas trop je pense qu'il faut pas non plus se prendre trop la tête, faire simple! on veux pas faire un truc de renommée national mais plutôt je pense, quelquechose basé sur le partage, se voir, parler de bateau, organiser des sorties, coupler à d'autres choses genre partir sur un site de plongée, pêche, terminer par une soirée au restau. commencer petit, et si on voit que c'est gérable, pourquoi pas s'étendre? vous saisissez? ou je suis peut-être un peu confu..
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Invité le Dim 11 Mar - 6:02

Pour vous suivre ( Seb & Jack) je pense que pour organiser les choses qu'a énuméré jack, pas besoin d'une association pour le moment, nous pouvons très bien le faire par le biais du forum, pas besoin de club ou autre pour réunir des amis entre eux pour tel ou tel loisir.

Invité
Invité

Message par Sébastien le Dim 11 Mar - 22:07

On pourrait parler de l'instauration d'une amicale mais c'est quand même une association. Mais le fait que ce soit une amicale reflète l'aspect de partage de regroupement entre passioné.
Mais pourquoi pas attendre encore et faire comme si on avait une amicale et s'organiser des rencontres ?
Sébastien
Admin
Admin

Message par lluvia le Lun 12 Mar - 5:17

je crois qu en priorité cette idée est la meilleure et au fil de nos rencontres on pourra toujours evoluer sur autre chose pour le moment on se fiche du statut l important c est la convivialité , le partage de notre passion et de superbes journees de navig avec fete le soir et apero grillade le midi .... et tout le monde peut participer avec ou sans toba , en jet , des plongeurs , des pilotes , etcc des womens en maillot qui se bronzent ou tapent la causette .... bon il est pas mal mon programme non ?? vous croyez que ça le faire pour les presidentielles !!!

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 12 Mar - 8:14

bon ben je crois que mon idée je la prend et vous savez ce que j'en fait!! (vous avez de la chance qu'on est sur le forum car en vrai j'aurais pas pris de pincettes!!

bon c'est quand même dommage.. mais je garde l'idée dans un coin de la tête, j'espère que vous aussi et si vous changez d'avis, n'hésitez pas à m'en faire part!!

Bon le dernier message de lluvia est très alléchant quand même!! LLUVIA PRESIDENTE! LLUVIA PRESIDENTE!!

non sérieux tu as merveilleusement bien résumé!!!!! je suis pour à 10000000%!!!!!!!!!!!!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 12 Mar - 8:48

Roooh ne le prend pas mal Jack ton idée est trés bonne mais peut être que l'idée de l'amicale ( idée qui rejoint le principe du Lluvia) est peut être plus adéquate pour débuter puis d'évoluer avec l'experience.

Mais avant, expérimenter en faisant comme si l'on faisait partie de cette amicale, mais sans les inconvénient de la paperasse pour la création et si vraiment ça marche on se lance.

geek

Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 12 Mar - 8:59

non je le prend pas mal du tout c'est parce que tu n'as pas mon intonation de voix qui va avec!!

oui oui après tout pourquoi pas commençons comme ça!! Mais t'as intérêt à nous emmener sur des beaux sites lors de nos grandes chevauchées PN!!

Même si on se lance plus tard, ta femme ne sera pas plus d'accord je pense!! Dommage qu'on habite pas dans la même région ça aurait aidé!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Sam 17 Mar - 6:27

Une amicale c'est bien mais comment faire lorsqu'on est loin??
Se réunir une fois l'an, faire une sortie etc etc, je pense que pour moi se sera non, car trop compliqué et contraignant pour déplacer mon boat pour de courtes durées comme un week-end ou autre.
Mais je serai de tout coeur avec vous et ça fera de beaux sujets pour PN.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par lluvia le Sam 17 Mar - 9:34

c est vrai que ça risque detre compliqué mais bon on peut organiser des rencontres a des endroits differents et venir avec ou sans son boat , avant tout echange ,convivialité , festivité, par exemple tu peux venir sur mon boat pour un we no souci et une autre fois on debarque sur ton lac .... je psense qu on peut faire des choses sympa , tres simplement bon il est clair que si on se retouve a 300 ça va pas etre simple a gerer mais bon ...
La navig ok mais bon nous n avons pas tout le meme toba donc pas le meme programme mais par contre la meme passion donc je suis sure qu on va passer plus de temps a echanger qu a naviguer lors de ces rencontres et c est tout aussi enrichissant ...

les amis vos avis ??

lluvia
Maître Principal
Maître Principal

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 18 Mar - 8:03

oui c'est vrai lluvia, c'est ce à quoi je pensais exactement!! l'essentiel c'est qu'il ne faut pas de lésés, que tout le monde partage de manière équitable mais sinon oui l'idée est bonne!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par bebin le Lun 19 Mar - 6:15

A méditer, si ce n'est au cas par cas.
Bébin
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par Invité le Jeu 22 Mar - 10:12

bebin a écrit:Une amicale c'est bien mais comment faire lorsqu'on est loin??
Se réunir une fois l'an, faire une sortie etc etc, je pense que pour moi se sera non, car trop compliqué et contraignant pour déplacer mon boat pour de courtes durées comme un week-end ou autre.
Mais je serai de tout coeur avec vous et ça fera de beaux sujets pour PN.
Bébin.

l'idée est vraiment sympa, en plus j'imaginais déja le fanion Pn sur mon bateau lol
mais je dis la meme chose que bebin a la lettre près (ouiiii copieur je sais ^^)

Invité
Invité

Message par bebin le Jeu 22 Mar - 18:11

Excellente idée de créer un fanion PN.
Imaginons que notre président trouve un beau disign

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il le mette en vente en ligne pour les passionnés et comme ça nous pourrons arborer fièrement le drapeau PN sur nos boats.
Bébin.
bebin
Enseigne de Vaisseau 1
Enseigne de Vaisseau 1

Message par GSE le Ven 6 Avr - 5:26

tres bonnes idées mais en effet le faite qu'on soit tous dispatcher ce ne serait pas simple a gérer et perso je ne peux malheureusement pas m'investir dedans....

GSE
Modérateur

Message par Sébastien le Ven 6 Avr - 6:02

Si je peux ajouter mon grain de sel, il serait bien de pouvoir mettre en plus petit sur le fanion les coordonnées du forum pour faire un peu de pub en même temps.

De mon côté vu qu'en ce moment j'ai un peu de temps pour moi, j'essaierai de faire quelque chose à vous proposer. Maintenant il va falloir un peu de temps ;-)
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 8 Avr - 23:38

ok en même temps je crois que y'a vraiment rien d'urgent...
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé