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Message par Invité le Jeu 8 Nov - 5:42

Salut a tous je voudrais nettoyer les carbu de mon yamaha 50 hedo quel qu'un a quelque notion a tout hazard confused
sinon je recherche sa fiche technique une vu éclaté m'aidera un peu a pas trop faire de bétises affraid


Dernière édition par manu27 le Lun 10 Déc - 10:13, édité 1 fois

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Message par OMC 17 le Jeu 8 Nov - 9:17

si tu veux j'ai de bonne notion en mécanique 2T 4T
je vais voir si je trouve un éclater de ton carbu

pourais tu me donner plus de renseignement sur ton moteur

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Message par OMC 17 le Jeu 8 Nov - 9:28

Alors j'ai trouver plein de vu éclater
mais pour avoir la bonne il me faudrait l'année de ton moteur et sa série ( C50TLRW, F50TLHW, F50TLRW, etc......)

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Message par Invité le Jeu 8 Nov - 22:26

Merci OmC, c'est un 50 hedo de 1995
alors soit je loupe un truc, mais sur le net j'ai trouvé plein de fiche technique sur différant site je vous mets les lien ca peux servir :
http://www.yamaha-motor.com/partviewer/default.aspx?ls=outboard
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboard/1998/parts.html
mais aucune trace du hedo ? pourtant quand je commande une piece chez yamaha c'est bien comme ca qu'ont l'appel confused

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Message par Sébastien le Ven 9 Nov - 0:04

J'ai également recherché pour toi et toujours rien
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Message par OMC 17 le Ven 9 Nov - 0:24

je viens de regarder
en année 1995 y a 6 type
regarde sur la plaque de ton moteur si y aurai quelque chose qui correspond à:

50EJRT
50ELRT
50TLHT
F50TLHT
F50TLRT
P50TLRT


car yamaha 50 hebo c'est des moteur de scoot.


sinon fair un nettoyage de carbu c'est pas dur c'est synchroniser les carbu le plus casse pied

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Message par Invité le Ven 9 Nov - 1:18

j'ai refait le tour du moteur a tout hasard mais rien de plus
c'est un d omc hedo pas hebo




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Message par Invité le Ven 9 Nov - 1:27

au pire je vais faire sans mais j'aurais préféré voir avant Wink j'ai déja nettoyé pas mal de carbu autant motoculture que petit bateau mais le démontage des 3 carbu sur le yamaha parait un peu plus impressionnant mais bon ca devrais le faire Cool

apparemment je dois changer des membranes confused
pour la syncro ca sera une autre chose ^^ mais ce n'est pas ce qui m’inquiète le plus...

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Message par OMC 17 le Ven 9 Nov - 5:43

y a pas de raison que sa ne face pas.
apres comme je t'est dit c'est juste le réglage correct des 3 carbu qui est plus casse pied
mais regarde sur le net tu doit avoir des fiche technique pour synchroniser les carbu.

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Message par Invité le Ven 9 Nov - 10:37

je vais faire ca apres le boulot tranquillement je vous tiendrais au courant de la réussite ou des betises ^^

si par contre quelqu'un connais quelques pièges a éviter je suis preneur cheers

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Message par OMC 17 le Lun 12 Nov - 8:29

je connais un peu les bestiol, mais c'est que comme sa sans etre dans le feux de l'action c'est dur de conseiller

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Message par Invité le Mar 13 Nov - 0:59

ca s'avance, les carbus sont démonté, dans celui du milieu j'ai retrouvé du sable confused et une sorte de gelée
je remonte pas tout de suite pendant que c'est démonté je vais changer les durites...

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Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 13 Nov - 1:46

salut Manu je ne m'y connait pas assez désolé même si j'auraid adoré avoir les connaissances pour t'aider!

tiens nous au courant en tout cas!
et du côté de Yamaha directement?
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Message par OMC 17 le Mar 13 Nov - 5:10

pence bien a nettoyer tes carbu de font en comble et de vérifier tout les joint, et essay de trouver dou vien le sable, sa peu t éviter bien des problemme par la suite.
d'ailleur sa me fait penser que après les essai je vais devoir faire l entretien de mon moteur

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Message par Invité le Mar 13 Nov - 7:53

je n'ai que quelques base jack mais avec minutie et patience ca se fait bien, j'ai été impressionné au début mais finalement c'est simple.
Donc les joints sont changé carbu nettoyé et... moteur démarré au 1/4 de tour, mais a peine 10 sec (pas le courrage de brancher les oreilles de rinçage ) demain je le démarrerais plus longtemps pour voir si ca tourne rond
si tout est bon (mais y'a pas de raison) reste plus qu'a ajuster la syncro des carbu mais la je me ferais certainement aider c'est pas mon fort...

prochaine étape remplacement de la turbine de refroidissement mais ca sera un sujet futur What a Face

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Message par OMC 17 le Mar 13 Nov - 9:50

faudrais que tu prenne quelque photo de tes réparation avec des explication sa peu en intéraisser plus d'un
la synchro c'est plus casse pied mai sa ce fait assé facilement avec l'abitude

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Message par Invité le Mar 13 Nov - 10:18

pour les photos faut voire c'est possible j'en ai fait pas mal en cour de démontage au cas ou je me souvienne plus et les fils durites passais si elle sont bonne je donnerais une explication avec photos

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Message par OMC 17 le Mer 14 Nov - 4:28

ok c'est toujours sympas de connaitre comment sa ce bricol pour les moin experimenter
tu en est ou de ta synchro?

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Message par Invité le Mer 14 Nov - 4:49

je l'ai pas faite, j'ai démaré le bateau une bonne demi heure ce midi ca tourne rond mais en même temps j'avais rien touché a ses réglages initial je les avais fait faire y'a moin d'un ans

au ralentis il est entre 800 et 900 tr/mn ca me semble un poil trop elevé... je vais le sortir en mer ce week si la météo est bonne je vais voir sur place pour le ralentir si besoin, pour la syncro je verrai a la faire faire par un pro a moin que quelqu'un arrive a me donner une explication tip top rabbit

dès que j'ai un peu de temps je mettrais ma facon de faire, certainement pas la meilleur, des corrections serons a apporter mais ca sera toujoursca pour aider les futurs nettoyeurs de carbu cheers

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Message par OMC 17 le Mer 14 Nov - 6:47

je sait qu'il existe des bougies spécial pour régler la combustion.
après mois j'ai une méthode mais s'ait pour un moteur 3 cylindre 2 carbu. c'est malheureusement pas possible de l'utiliser sur tout les moteur
800 - 900 tr/min c'est le régime de mon 50ch c'est pas trop enfin a mon gout

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Message par Invité le Dim 18 Nov - 0:42

Bon....
le bateau a vu la mer... a peine dans l'eau déjà en panne il a tourné une heure a la maison ralentis, accéléré aucun probleme
et la plus rien dès que j’accélère il s’étouffe et cale... c’était déjà la panne d'origine (ce qui m'avais fait nettoyer les carbu)
donc la du coup je vais chercher je pensais a l'allumage...


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Message par OMC 17 le Dim 18 Nov - 8:55

il faut penser a un défaut d'allumage, mais aussi vérifier l’état du moteur
une segmentation hs sa peu faire sa, tou comme un mauvais reglage carbu.
sans effort (en dehors de l'eau) sa marche, et en effort il arrive pas a fournir la puissance nécessaire.

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Message par Invité le Lun 19 Nov - 8:50

j'ai redémarré ce midi, impecc le moteur monte dans les tours nickel donc après un blocage de quelques minutes je le laisse chauffer pour le désaler et la une fois chaud plus rien plus un bon ralentie et dès que j’accélère plus rien et il cale si j'insiste

au hasard je démonte les bougies et une des 3 est sec donc pas d'essence qui arrive dans ce cylindre ?!?

ce soir j'ai démonté les 3 carbu pour voir celui qui me mets le doute, mais rien a première vu. Le seul truc que j'avais pas nettoyer dessus c'est le start air (enfin je suppose que c'est ca) j’emmènerais le carbu chez un pro pour qu'il regarde de plus près...

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Message par OMC 17 le Lun 19 Nov - 10:39

vus les symptôme il y aurai quelque possibilité
1 - gicleur de carbu boucher ton essence ne passe pas
2 - clapet casser, les gaz ne monte pas dans le piston et navigue entre ton carbu et le bas moteur
3 - conduit d'alimentation du carbu boucher, l'essence arive pas ou peu au carbu
4 - segment HS, les gaz qui monte au cylindre redescende au bas moteur par les segment

personnellement je voterai pour le 1 ,2 ou 3

il faudrait vérifier tes clapet c'est une grosse source de problème

un truc a essayer
quand le moteur tourne débranche les anti-parasite des bougis un a un avec un pince isoler de preferance
puis les 1 après les autre dans plusieurs sens (1-2-3 , 3-2-1 , 1-3-2)
sa peu t'apprendre beaucoup sur les défaut, mais je pence que si tu débranche tes 2 bougis qui son bonne le moteur calera net, ton défaut viendra bien du dernier cylindre.

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Message par Invité le Lun 19 Nov - 10:59

je n'y est pas pensé j'etait partis pour un pbleme d'allumage et c'etait le truc a faire , mais je pense comme toi la solution 1-2-3 avec une préférence pour la 1-3 car ca serais pas grave mais le fait que ca le fasse moteur chaud me donne l'idée que le start air pourrait etre fautif
pour le moment je vais tenter ce que je peu tout seul avec votre aide mais nous saurons ce qu'il c'est passé car si j'y arrive pas le bateau iras chez un pro en réparation

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Message par OMC 17 le Lun 19 Nov - 11:04

tu peu avoir un defaut de starter qui envoi trop d'essence sur 2 cylindre
et ton cylindre le plus sec fonctionne correctement.
une bougies humide indique un trop d'essence.
donc ta bougie sec est bonne et les 2 autre trop d'essence

sur mon mariner je peu tourner que sur 1 cylindre et sa navigue quand même; pas super mais sa navigue.

vérifie quand même tes clapet

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Message par Invité le Jeu 22 Nov - 1:10

quelque nouvelle :j'ai trouvé un minuscule bout de chiffon en haut d'un carbu dans un des trou du bas a l'arrivé d'essence, alors maintenant j'ai le doute : y était il et a t'il crée la panne confused ou il venais tout juste de tomber sans que je le remarque (mais j'en doute) confused
j’espère que c'est une négligence de ma par au remontage Embarassed au moin le soucis serais réglé.

Par contre pas de bol je viens de casser la pompe a essence le tuyau était collé j'ai tiré un peu fort et crack j'ai cassé l'embout affraid

enfin logiquement d'ici peu j'en ai une d'occasion What a Face

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Message par OMC 17 le Jeu 22 Nov - 5:20

sa serai bien que cela vienne uniquement d'un bout de chifon.

a tu vérifier le bougies comme on en a parler
de même que les clapet et le starter

c'est dommage pour ta pompe a essence.

bon courage avec ton moteur.

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Message par Invité le Jeu 22 Nov - 5:34

Je regarderais dès l'arrivé de la pompe a essence du coup je pensais redémarrer pour essayer ce soir mais la je suis bloqué pour quelque jours, mais a l'apparition du pbleme, j'ai pensé en premier au carbu mais vu qu'en insistant ca repatait, j'avais pensé au starter chose encore envisageable mais ce bout de chiffon me tracasse, donc je vais tout remonté dès que possible et faire un essai (dans l'eau ce coup ci Wink )

c'est un starter électronique sur ces moteur pas facile a tester tout seul après y'a l'option de le débrancher pour être sur mais es-ce possible ???

enfin je pense le demarer vite et l'essayer dans 2 semaines réellement

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Message par OMC 17 le Jeu 22 Nov - 8:33

ton starter doit avoir un connecteur pour le changer facilement en cas de problemme
pour ma part j'ai arrêté les strater auto, sa merde souvent
regarde si tu aurai pas des impurter sur l'arriver d essence, et dans la chambre du starter.

et essai ce que je t'avai expliquer avec les bougies, sa permet de mieux cibler le probleme

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Message par Invité le Mer 28 Nov - 9:40

tout est remonté et ca démarre cheers
bon reste plus qu'a essayer avec de l'eau demain pour voir si la panne est toujours présente...

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Message par OMC 17 le Jeu 29 Nov - 10:02

j’espère que sa va bien tournée .
et que tes problème vont être resolue

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Message par Invité le Dim 2 Déc - 11:31

Les essais ce sont fait tantôt et....
pffffff la galère
ça m’embête
j'ai quand même économisé au minimum 250 €

c'est ironique rabbit

Yeahhhhh ca fonctionne cheers

bon le seul truc c'est que comme j'ai pas fait la syncro ca tourne pas tres rond du coup je vais la faire faire,
le bateau prends pas ses tours il se bloque a 3200 trs (20 nds) avec un bruit style j'en veux plus mais...

dans 2-3 jours j'aurais qq photos qu'un copain qui est venu avec son zodiac m'a faite

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Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 3 Déc - 3:16

j'ai bien lu le sujet et bien quelles peripéties!! mais c'est ce même moteur que tu a toujours eu sur ton timonier?

bon courage j'ai l'impression que t'arrives au bout! ça caille pas trop en mer en novembre???!!
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Message par OMC 17 le Lun 3 Déc - 5:36

alor c'etai bien juste un nettoyage qu'il falais
c'est clair que 250€ c'est pas rien
la synchro c'est pas grand chose mais faut avoir l'habitude ou alor le matos pour.

bon ben prochain moteur a nettoyer c'est mon MARINER

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Message par Invité le Lun 3 Déc - 7:57

attention au bout de chiffon lol
je donnerais le prix que me coutera le réglage ca peu etre utile pour avoir une idée

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