Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

lolodusud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

contrôle de police.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrôle de police.

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 23 Jan - 11:42

Un message de Plouf me fait ouvrir ce sujet:
"en 3 contrôles, 3 prunes!"
C'est tout simplement hallucinant! Raconte nous le pourquoi du comment Plouf ça peut servir!! Combien les amendes?

Sinon n'hésitez pas à nous raconter vos déboires avec la maritime!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: contrôle de police.

Message par plouff le Mer 23 Jan - 12:10

Avec plaisir!
juillet 1975, ile d'Oléron: j'avais à l'époque un zodiac Mark II, un bateau de 4,20m. il fallait avoir à ce moment dans le lot de bord un filin de 50m. Pour faire plus pratique, j'en avais deux de 25, épissurés parfaitement et équipés de mousquetons rapides. Commentaire du policier je cite "et pourquoi pas 50 bouts d'un mètre" fin de citation. Tout le reste était ok. 1100fr d'amende. Pour info, en 75, j'en gagnais en tant que prof 1210!
Juillet 81 Port la Nouvelle: Mark III zodiac toujours: 5 personnes à bord dont 3 mômes. Manque un gilet de sauvetage adulte. On est à 200m du bord dans 3m d'eau. Aucun des gamins qui font du dériveur autour de nous n'ont de gilet. Aucune discussion possible avec le policier. 2000 balles car il me manquait également le disque réfléchissant pour faire des signaux lumineux. Encore à peu près un mois de salaire
Août 90, Cannes: feux à main de détresse périmés depuis un mois. arraisoné au ponton essence. J'ai de plus l'effronterie de dire au gendarme qu'il faudrait être suicidaire pour allumer un feu de bengale dans un bateau en caoutchouc. Boum, "vous n'êtes pas là pour discuter la loi mais pour l'appliquer!". Re 2000 balles que j'ai réussi à annuler en demandant un recours gracieux

Voilà, trois verif, trois prunes. depuis je suis pavillon belge, deux contrôles, ok les deux.

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 23 Jan - 23:36

pour le premier en 1975 c'est clair que c'est abusé complet, surtout que tu as aménagé 2 mousquetons! au pire même sans mousquetons tu peux encore faire un noeud plat!!

pour le gilet ouais là ça se discute, ils sont vachement a cheval la dessus! d'un côté t'es a 200m...

pour le feux automatique, bon c'est vrai qu'il faut qu'il soit bon mais le flic aurait pu se contenter d'un "bon ça va pour cette fois mais pensez à le changer rapidement!" c'est vrai qu'il a pas été très indulgent. surtout que je suis sûr que le feu marchait encor bien!

en tout cas c'est impressionnant le tarif des amendes!!! comme tu dis un mois de salaire!!!!!

et bien merci Plouf c'est très intéressant car ça va m'inciter à faire très très attention cet été!! encor plus que prévu!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut