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mon glastron

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Message par deni59 le Lun 25 Mar - 10:48

Bonjour,
Pour repondre a pierre lyon mon bateau est exactement un arie de boum bayflite V174 ,introuvable sous ce nom mais reconnu sous glastron bayflite V174 et toutes les pieces encore d'origine sont siglées glastron.
Je vais essayer de vous le presenter en photo pour montrer l'evolution mais il y a encore des changements en vue ,je le voulais sur l'eau alors maintenant au fur et a mesure du temps et des finances .
le bateau a l'achat (peinture triste état,l'antifouling partait en plaque ,et mastiquage jamais fini ,etc.....
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le bateau en cours de travaux -peinture,antifouling,tableau de bord et nettoyage
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et le voila sur l'eau (je suis heureux,)
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pour l'intèrieur les skais d'habillage n'était pas au meilleur de leur état,les skais blancs étaient gris ,c'était un bateau pour le canal stocké tout temps sur le canal

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Re: mon glastron

Message par OMC 17 le Lun 25 Mar - 11:01

salut denis
sa te fait un jolie joue-joue
c'est du super boulo
et étan entrain de restauré un bateau j'imagine quelque surprise que tu a du avoir.

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Message par deni59 le Mar 26 Mar - 8:05

salut OM
c'est vrai que l'on a des surpprises mais patience,les copains,internet et les forums sont une belle source de renseignements et autres .Et c'est tellement agreable quand tu mets ton bateau a l'eau et que tu te fais plaisir avec ce qui a été ton casse tete temporairement (enfin pour moi car premier bateau et j'y connaissais rien ,j'y suis allé a la rame si l'on peut dire).
J'ai vu ton reportage tu as de quoi t'amuser aussi ,mais c'est pas ta premiere restauration si j'ai bien compris (la neige est pas le temps ideal pour faire du bateau )
Plaisanterie a part je suis ton avancement et te souhaite autant de plaisir quand il sera sur l'eau que moi j'en ai avec le mien.

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Re: mon glastron

Message par OMC 17 le Mer 27 Mar - 9:12

salut deni59
tu sait avec mon premier OMC 17 (mon premier bateau) mois aussi j'y suis aler a la rame voir même au moulinet ,et je connaissait rien en bateau il y a 2 ans.

Et effectivement pour un passionner de bateau qui a passer un certain temps à restauré un de ces joujou
il ni a rien de plus satisfaisant que de maître son bateau a l'eau et que tout ce passe bien.

alors effectivement ce n'est pas ma premier restauration
j'ai commencer en juillet 2011 en aidant un amis a finir sa barque de pêche (gros boulot)
puis j'ai continuer en février 2012 mon premier bateau un OMC 17 de 1969 récupéré dans un état plus que lamentable et j'ai passer mes 2 permis dans la fouler (Fluvial, Cotier)
et au mois de décembre j'ai trouver un autre OMC 17 mais de 1964 en meilleur état, donc j'ai décider d’abandonner le 1969 pour me consacrer au 1964 moins coûteux et plus complet

je te remercie beaucoup pour l'attention que tu porte a mon projet
et je te souhaite aussi autan de plaisir avec ton bateau

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Re: mon glastron

Message par Sébastien le Mer 27 Mar - 18:36

Salut Denis59 Super bateau que tu nous présentes là Merci Félicitation
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Re: mon glastron

Message par pierre lyon le Jeu 28 Mar - 9:55

tres beau bateau .les beaux jours approchent tu vas te faire plaisir.
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Message par deni59 le Jeu 28 Mar - 11:48

Bonsoir,
Merci pour les felicitations ,cela me pousse a le peaufiner encore plus.
Pour l'instant je refait peau neuve a sa remorque et pour le bateau la prochaine modif en discussion est le changement moteur ,j'ai l'occasion d'un johnson 75 cv en negociation (moteur peu tourne et entretenu par un pro ,c'est aussi un tres bon copain qui le vends )
bonne nuit
(boulot demain ) Sad

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Re: mon glastron

Message par plouff le Sam 30 Mar - 6:12

Hello Deni59,
beau bateau que voilà! J'ai eu il y a quelques années un sea ray seville très proche du tien. J'ai beaucoup aimé ce bateau, super vif, doux au clapot et une vraie torpille sur mer calme!
Continue ta resto, et tiens nous au courant! bon courage! Very Happy

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Re: mon glastron

Message par plouff le Sam 30 Mar - 6:14

Au fait, j'avais fait pas mal de modifs dessus, dis moi si ça t'intéresse, on en discutera avec plaisir.
A bientôt
Marc

plouff
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Message par deni59 le Dim 31 Mar - 6:25

bonjour,
c'est ok pour moi marc (plouff) je suis toujours a l'ecoute de conseils ou de combines ,donc on peut discuter quand tu veut.
bonne paques

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Re: mon glastron

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 31 Mar - 8:05

salut Denis!

ton bateau est très beau bravo même si j'ai un petit penchant pour les versions bow-rider!

tu as actuellement quelle motorisation? quels travaux te restent-ils?

tu es du 59? on va chercher notre bateau à Seclin en mai!!
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Message par deni59 le Lun 1 Avr - 0:06

Bonjour nicolas,
Mon moteur actuel est un yamaha 50 cv 2 tps autolub et je passe normalement bientot en johnson 75 cv 2 tps autolub (j'ai une bonne occase)
Pour peut etre plus gros , on verra plus tard avec mes connaissances de bateaux, de l'eau et actuellement a la mode Mon Budget (mais ce serait changement de bateaux).
Mais je crois pas en arriver la ,j'ai pratiquer pas mal de delires mecaniques en auto et moto , en bateau je cherche autre chose que la puissance brute , mon changement en vue est tout simplement naviguer tranquille a 6 sur la mer du nord.Mais tu dois connaitre , je connais le cons a seclin il a de beaux bateaux en magasins ,tu as du te faire plaisir.

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Re: mon glastron

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 2 Avr - 1:55

il est de quelle année?

oui tu as raison de belles balade tranquille en mer c'est aussi un régal!!

par contre que veut dire autolub sur un moteur?

sinon je ne suis pas du Nord, j'ai juste eu l'occasion d'aller de monter sur Lille quelques fois. J'ai acheté mon bateau chez phil plaisance peut-être que tu connaîs!
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Re: mon glastron

Message par pierre lyon le Mar 2 Avr - 4:29

autolub c'est un terme qui veux dire que le moteur fait le mélange d'huile selon les besoins.. plus tu monte en tour plus il met d'huile .c'est pour les 2 temps
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Re: mon glastron

Message par OMC 17 le Mar 2 Avr - 4:42

autolub comme la dit pierre c'est un mélange auto de l'huile et de l'essence
appeler aussi auto-blender chez mariner mercuri

le probleme de ces system c'est qu'il son fragile et on une bonne tendance a ce griper ou ce boucher
c'est pour sa que j'ai enlever les mien sur le mariner

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Re: mon glastron

Message par plouff le Mar 2 Avr - 8:41

Bonsoir Denis,
pour en revenir à ce que je te disais, mon sea ray était attelé à un 100cv mercury, tu dois le revoir ce moteur, c'était l'époque des tout noir, assez haut de capotage à cause du quatre cylindres en ligne. Ca poussait fort, presque 90km/h, vachement dangereux sur le clapot mais tellement jouissif qu'on n'aurait coupé pour rien au monde!!!
Petit bémol, taquet, ce n'était plus un moteur mais un puits sans fond au niveau essence et j'avais vite fait de descendre le réservoir d'origine. Donc première modif, sous le capot avant sur la droite, j'avais rajouté un réservoir avec sa ligne complète et une poire d'amorçage au moteur. Comme ça, j'avais juste à changer de ligne et ça continuait. Je crois que c'était un 50l mais je ne suis pas sûr de moi. Je l'avais collé avec de la mousse expansive après l'avoir positionné et ça n'a jamais bougé malgré toutes les secousses qu'il a pris. J'avais percé le capot pour placer le nable de remplissage après avoir positionné le réservoir car il n'y avait pas assez de hauteur pour faire un coude, il fallait que ça tombe en face, plus une jauge au tableau de bord.
Et de l'autre côté, j'avais, selon le même principe placé un réservoir d'eau douce et une douchette à l'arrière.
Ca avait d'ailleurs arrangé les choses au niveau de l'assiette, car le moteur était un peu lourd pour ce malheureux Séville!

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Re: mon glastron

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 2 Avr - 9:25

ah oui d'accord je vois comme sur les jet 2 temps! c'est pas à toi de faire ton propre mélange en fait! mais le danger c'est que si la pompe à huile déconne t'envoie de la simple essence dans le moteur et il serre!

sinon Plouf ouaah les modifs sur le moteur j'aurais jamais osé faire ça!! bravo!
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Message par OMC 17 le Mar 2 Avr - 9:30

La pompe fait le melange toute seul.
Et effectivement si la pompe a huile lache ou ce bouche c est ton moteur qui bloc
C est pour sa que j utilise pas les pompe. Je fait directement un melange a 2 - 3%

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Re: mon glastron

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 2 Avr - 9:46

oui j'ai un copain qui a fait exactement la même chose que toi sur son jet 2 temps, un kawasaki. c'est plus contraignant mais ça peut éviter des problèmes!!
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Message par plouff le Mer 3 Avr - 3:32

Qu'ouïe- je, qu'entends-je, que lis-je?? Des bandits suppriment l'autolube aujourd'hui comme on le faisait dans les années 70 sur les bécanes de trial ou les premières Suz!
Quelle horreur.!
Primo, les pompes à huile des graissages séparés sont entraînées par le câble d'accélérateur, donc au moindre début de grippage, la commande serre et on regarde pourquoi.
Deuxio, si on surveille cette petite pompe comme on surveille le reste de son moteur dans le cadre d'un entretient courant, elle n'a aucune raison valable de gripper.
Tercio, depuis les années 80, pratiquement tous les moteurs ont une alerte sonore ou visuelle ou les deux en cas de manque d'huile ou de dysfonctionnement du système.
Quatercio, et le plus important maintenant, les huiles d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec leurs homologues des années 70. Une bonne huile de synthèse est le mélange de plus de 50 produits différents ayant chacun un rôle dans le cadre d'un graissage séparé. Il en est de même pour les aciers spéciaux des moteurs d'aujourd'hui. Virer le graissage séparé sur un moteur moderne et revenir à un protocole complètement dépassé depuis trente ans est une hérésie qui à court terme coûte la vie à un moteur marin. Ce qui peut, à la rigueur se concevoir sur une bécane de trial ou une tailleuse de haie est une absurdité sur un moteur de bateau ou de jet dont les conditions de fonctionnement n'ont rien à voir avec celui d'une mobylette.
Là je n'ai pas le temps, mais je peux développer dans un post spécifique si ça intéresse du monde.
Mon Dieu, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font (Luc 23- 34) Smile

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Re: mon glastron

Message par pierre lyon le Mer 3 Avr - 5:52

je leur pardonne ,,!!!!!!!!!!!!!!
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Re: mon glastron

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 3 Avr - 6:17

ben... je ne me sens pas réellement conserné ce n'est pas moi mais mon pote qui a fait ça!! mais bon je bois vos paroles monsieur l'abbé! ok c'est noté!

mais bon moi je suis pour le 4 temps de toute façon même si le 2 temps revient en force!
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Re: mon glastron

Message par OMC 17 le Mer 3 Avr - 7:53

alor mon plouff pas besoin de te mettre dans ces états

pour ma part mon 50Mariner de 1980 n'avais plus l'autolub quand je l'ai acheter. j'ai eu quelque surprise avec ce moteur d’ailleurs,et les seul moteur sur les quelle je retirai la pompe étai ceux des scoot modifier en 70cc que je possédai, c'étai ma folle jeunesse Cool

et c'est vrai que maintenant sur tout les 2 temps il y a plein de sécuriser, avec même des capteur entre la pompe et le carbu pour vérifier le passage d'huile.

apres pour ceux qui suprime l'autolub sur des 2 temps ,ben que veus tu, pardonnes leurs offence Very Happy


par plouff le Mer 3 Avr - 16:32

Primo, les pompes à huile des graissages séparés sont entraînées par le câble d'accélérateur, donc au moindre début de grippage, la commande serre et on regarde pourquoi.
Deuxio, si on surveille cette petite pompe comme on surveille le reste de son moteur dans le cadre d'un entretient courant, elle n'a aucune raison valable de gripper.
Tercio, depuis les années 80, pratiquement tous les moteurs ont une alerte sonore ou visuelle ou les deux en cas de manque d'huile ou de dysfonctionnement du système.
Quatercio, et le plus important maintenant, les huiles d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec leurs homologues des années 70.

aler Very Happy
Primo: les pompes sont entraîner par les moteur et le câble sert à faire varier le débit
c'est pour sa que si on enlevé les pompes, il faut mettre le max d'huile(si la pompe a plein débit délivre 3% faut faire pareille)
et c'est aussi à cause de sa que certain encrasse ou explose leurs moteur (mauvais dosage)
Deuzio: certaine personne ne surveille pas l’état de leur moteur, après ils vons ce plaindre que tel ou tel moteur c'est de la merde, alors que c'est heu qui font les con.
Tertio: alors la c'est pareille que pour les deuzio, faudrait que les mec éviter ce shunter les sécu car elle les dérange et qu'il comprenne pas dou sa viens. Shocked (j'ai déja vus sa sur du 2roue)
Quarto: comme tu dit les huille non rien a voir pour le nautisme on utilise de la TCW3 biodegradable a 80% et avec des particulariter précise pour le fonctionnement avec nos moteur, la aussi , si de malin metterai pas des huille casino pour mob dans leurs bateau il ferais moins de déga. Rolling Eyes

et voila j'ai bien compléter?
tous sa pour dir que un entretien e un control régulier du moteur et de ces system sa peu éviter beaucoup de produits
et si on vous dit que telle produits est préconiser , faut pas prendre des produits trop eloigner

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Message par plouff le Mer 3 Avr - 23:56

Bon c'est vrai, je m'emballe, je m'emballe, en plus pour un truc que j'ai pratiqué bien des fois moi même!, je m'emballe tellement que j'ai même confondu les commandes de la pompe! Embarassed
En tout cas, je suis rassuré, Dieu, alias Pierre vous a pardonné, c'est le principal Very Happy Very Happy

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Message par pierre lyon le Jeu 4 Avr - 0:16

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Re: mon glastron

Message par OMC 17 le Ven 5 Avr - 3:24

ho merci a toi dieu pierre de nous avoir pardonner pauvre pécheur navigateur que nous somme

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