Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

lolodusud

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

je me pose une question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me pose une question...

Message par plouff le Sam 30 Mar - 5:56

Oui, je me pose une question:
Quand, je regarde à chaque ouverture du forum, l'encarté du début, je vois en moyenne 6 à 10 invités et au mini, surtout le soir, 4 à 5 enregistrés et pourtant, personne ou presque ne poste ou ne répond, à part la poignée d'irréductibles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je suis certain que toutes ces personnes ont des choses à dire, des remarques à faire, des idées intéressantes à soumettre et je ne trouve pas de parade à cet espèce de blocage qui empêche la communication.
Certains franchissent le pas et poste trois ou quatre fois puis plus rien. Bon, ça, je peux le comprendre et l'admettre parfaitement; on fait un essai, la sauce prend ou non et on juge ensuite en toute légitimité et connaissance. Mais quid des autres?
Alors, si je pouvais me permettre, je dirais: allons, allons, on se jette à l'eau et on vient nous rejoindre même pour un tout petit bout de chemin, le bateau fait partie de nos plaisir, alors pourquoi se priver!!

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me pose une question...

Message par Sébastien le Sam 30 Mar - 6:33

Je rejoins Plouff dans sa démarche et n'hésitez surtout pas à nous rejoindre cheers

PS: Certains "invitésé connecté sont aussi des bots informatiques qui se connectent au forum. Je viens de remarquer ça cette semaine. Par exemple OVH nous a rendu visite pourquoi ? Je n'en sais rien du tout... king
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par OMC 17 le Sam 30 Mar - 22:38

personnellement je suis partager entre plouff et voitalbo

il y a souvent des connecter qui ne parle pas,
mais sur certain sujet sa sert a rien de s'attarder surtout que comme a dit voitalbo (il y a certain sujet interaissant qui passe a la trappe, et les sujet moindre font de pleine page)

donc voili voilou

OMC Runabout, pas un bateau une merveille
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
OMC 17
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Message par Nicolas(M&M'S54) le Dim 31 Mar - 8:35

bof pas trop d'accord avec vous. beaucoup doivent tout simplement lire les sujets pour leur culture sans savoir quoi répondre parce qu'il n'ont pas d'avis ou pas assez de connaissances! pour eux le forum est surement comme "un bouquin".

GSE par ex l'a déjà dit: "j'adore vous lire mais je ne m'y connait pas assez en bateau."

pour les sujets plus ou moins intéressant, je vous trouve dur ça peut justement en bloquer de vous entendre dire ça. par respect je répond toujours à tout même les sujets qui sont moins "ma tasse de thé" parce que les gens qui ont écrit méritent tout autant que nous qu'on s'intéresse à eux!

moi-même j'ai de nombreuses fois été "blessé" de voir le snobisme sur beaucoup de mes sujets pourtant 100% nautisme et en plus très intéressant! c'est pourquoi je trouve que c'est bien de s'intéresser aux gens quoi qu'ils disent (du moment que c'est en adéquation avec le forum!).

Pour finir, j'utilise un peu le forum comme si on était ensemble là maintenant autour d'une table. on me parle je répond!

des sujets pas intéressent avec beaucoup de réponses????????? bah c'est qu'ils étaient intéresant puisque ça active les foules, c'est que ce qui devait être dit est dit!!

également: la course aux messages, je pense que ça n'éxiste pas ici. oui j'ai crée un sujet, "changement de pseudo" car il fallait bien vous le dire pour pas que vous vous demandiez qui est ce nouveau mec!! on à déliré 2 minutes là dessus oui c'est vrai et ç'est ça qui fait la convivialité du forum aussi!! dans ce cas supprimons les sujets anniversaire, hommage, "de retour" etc...

après, des sujets intéressant qui tombent aux oubliettes.. ben c'est soit qu'ils sont terminés ou alors relancez-les!! ça s'est déjà vu et c'est super cool!!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par plouff le Dim 31 Mar - 23:53

Allez, on se calme, tout va bien!
Je ne comptais pas provoquer une discussion aussi vive en postant cette question.
Néanmoins, il est très agréable de voir chacun s'exprimer et si maintenant, je devais faire une petite conclusion, je tiendrais les propos suivants:
Chacun a émis des idées intéressantes, et chacun avec sa sensibilité. Nous sommes une "communauté", pour prendre un mot à la mode, composée de gens disparates qui ont un point en commun, le nautisme. Je dis bien disparate car il y a des grandes variables d'âges, de positions géographiques et d'approches du nautisme entre nous. Rien qu'au niveau de l'âge, il est normal de concevoir que ce qui est important pour vous, Nicolas, Bruno ou Sébastien et j'en oublie, ne le soit pas forcement pour Alain, Pierre ou moi et heureusement même dirai-je! N'oublions pas le dicton: A chaque âge, ses passions.
Nicolas, tu te sens blessé, ce que je comprends parce qu'on ne réagit pas à certain de tes posts, mais c'est tout simplement parce qu'ils n'évoquent pas d'intérêt pour Alain ou moi par exemple. Perso, le wake, je m'en fiche, mais youpi pour ceux qui aiment! Les belles images de l'étang de Thau de Sébastien que j'ai regardées n'appellent pas de réponse à mon sens, mais c'est tout, ça ne va pas plus loin.
Toujours perso, je suis plutôt porté vers la technique mécanique des moteurs que vers la prise de vent en voilier, conclusion, jamais ouvert la section voile! Ce n'est pas plus compliqué que ça!
Tu as raison de considérer le forum comme une discussion autour d'une table, c'est très agréable, mais Alain a parfaitement raison de dire aussi: recentrons le sujet!
Et enfin, dernière petite remarque: ce sont encore les mêmes qui ont participé! Very Happy Very Happy

plouff
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Sébastien le Lun 1 Avr - 0:29

Désolé de ne pas avoir réagis un peu plus tôt (manque de temps) mais j'ai été touché par les propos d'Alain et je rejoinds assez Nico dans ses propos justement quand j'ai vu son commentaire, et là avant de poster à mon tour mon message je constate le nouveau commentaire de Plouff et je suis aussi aussi d'accord avec lui . Et je ne vais donc pas répéter justement ce qu'ils ont dit.

Mais Je ne comprend pas que le fait de répondre à certains post ne serait-ce que par politesse même si l'on a pas de compétence propre au sujet, laisse transparaitre une forme de "course aux messages" ou tout autres compétition du même accabi. Maintenant si ça en gêne queqlue uns, je pense pouvoir faire en sorte de supprimer le nombre de message posté dans le profil des membres... Ou a contrario gonfler le nombre de message de certains membres si ça peux leurs faire plaisir mais alors là on part dans des problématique complétement abérrante.

Aprés ce que dit Plouff est juste comme je l'ai dit précedemment: Le monde nautique est trés vaste certains sujet peuvent sensibiliser certains membres plus que d'autres où est le problème ? Il y a bien des sujets dont je n'apporte aucun intérêt et pourtant je vois qu'ils intéressent d'autres membres... Et alors on va pas en faire un flan.
C'est justement ça qui fait la force du forum, Non ?

Désolé Plouff pour se débordement j'imagine bien que ce n'était pas le but de ton sujet. king

Aler sur cette belle note je vous souhaite une joyeuse Pâques à tous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien
Admin
Admin

Message par OMC 17 le Ven 5 Avr - 3:23

je ne sai quoi repondre de plus que tou ce que vous avez dit.

alor faison la paix , un gros bisou et on reste copain?

et seb mois j'ai pas eu le droit au œuf de paque Sad c'est ma fille qui a tout manger Shocked

OMC Runabout, pas un bateau une merveille
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
OMC 17
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Message par pierre lyon le Ven 5 Avr - 4:12

peace an love
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Sébastien le Ven 5 Avr - 5:50

Oh ! il n'y a aucune animeausité dans mes propos, il n'y a pas de soucis de mon côté cheers

Je reconnais des fois qu'à l'écrit, mes propos peuvent paraître "froids" mais que neni
Sébastien
Admin
Admin

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 5 Avr - 22:50

mais oui pas de soucis les gars!! c'est bien faut parler!! le soucis c'est qu'à l'écrit c'est moins évident et beaucoup d'incomphéensions peuvent du coup avoir lieu!
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par GSE le Lun 15 Avr - 18:45

Hello la compagnie

Houla ça fesait longtemps que je n étais pas passée.... Mais je n arrivais plus a me connecter via iPhone....
Je réagis par rapport a ce poste oui il est vrai que parfois certains sujets ne sont pas lu.
Par exemple tout ce que j ai pu poster sur l environnement presque jamais personne ni prêtait attention.
Comme l a très bien dit Nico heureusement qu il y a sur se forum une partie autres que le bateau ect..... Car autrement je ne me connecterais plus du tout... Car en effet cette partie est aussi conviviale quand on ne connait pas grands choses niveaux techniques.....
Voili voilou mon point de vu donc je rejoins Nico , plouf et Seb....péage and love I love you

GSE
Modérateur

Message par pierre lyon le Mar 16 Avr - 3:13

il est vrai que le cote convivial est important. et rire un coup est égal. a un steak on pourrai ouvrir un sujet ''pour en rire''

clown clown clown Suspect clown
pierre lyon
Enseigne de Vaisseau 2
Enseigne de Vaisseau 2

Message par Sébastien le Mar 16 Avr - 4:04

La categorie blabla est là pour ça aussi. Pour savoir parler d'autres chose que nautisme est parler de sujet aussi diverse que variés. Razz
Sébastien
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut