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Enigme Moteur

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Enigme Moteur

Message par Martin Brody le Dim 28 Avr - 6:43

Voila, mon yamaha V4 115cv s'est mis d'un coup à réguler à 3500 trs, en pressant la poire, il reprend ses tours puis rechute rapidement...La révision est de février, à priori pas de lacune à ce niveau.

J'ai changé la poire, purgé le filtre décanteur, nettoyé deux trois axes sur la commande d'accélerateur, en fait, à l'aveugle, puisque le pb semble etre l'alimentation en carburant, j'y vais pas à pas.

J'ai regagné 500 tours, c'est toujours ca...Alors si quelqu'un à une piste ou a déja connu ce genre de mésaventure, je prends!

Le moteur démarre nickel et tourne sur tous ses cylindres, mais pas très vite!
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Re: Enigme Moteur

Message par Sébastien le Lun 29 Avr - 7:53

Je voudrais bien savoir te répondre mais n'y connaissant rien, je préfère te conseiller de lire cette rubrique

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En attendant que quelqu'un comme Nico , OMC ou Voitalbo te réponde...

Amitiés
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Re: Enigme Moteur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Lun 29 Avr - 23:48

salut Martin! c'est peut-être pas ça mais vu ton diagnostic on avait eu la même chose sur un 40CV mercury et c'était une saleté qui était passé dans le moteur qui l'empêchait de prendre ses tours. on l'a laissé starter à fond pendant 5/10 minutes et l'impurté a été chassé au bout d'un moment. le moteur est reparti nikel!
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Re: Enigme Moteur

Message par Martin Brody le Mar 30 Avr - 1:58

Je vais essayer avec un nettoyant moteur et passer le moteur sur une nourrice... Je galère, je galère
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Re: Enigme Moteur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mar 30 Avr - 7:53

oui ça peut être une bonne idée pour le moment!

et vers un professionnel tu y as pensé? ce ne sera pas forcément un tarif exorbitant!
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Re: Enigme Moteur

Message par OMC 17 le Mar 30 Avr - 8:31

de mon point de vus ce ne serait q'un problemme de carbu défaut de joint, ou de régulation de débit a voir la pompe de gavage si le modelle en est equiper
faire un bon nettoyage et tout regler , a vérifier aussi un éventuel grippage de câble de commande.

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Re: Enigme Moteur

Message par Martin Brody le Mer 1 Mai - 2:21

Nicolas(M&M'S54) a écrit:oui ça peut être une bonne idée pour le moment!

et vers un professionnel tu y as pensé? ce ne sera pas forcément un tarif exorbitant!

Il a été revisé cet hiver par un pro, et la le bateau est au port maintenant, ca me tente moyen de le sortir...
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Re: Enigme Moteur

Message par Nicolas(M&M'S54) le Mer 1 Mai - 10:40

ne serait-ce qu'un coup de téléphone non? va savoir peut-être que rien que comme ça il saurait te dire d'où ça vient!
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Re: Enigme Moteur

Message par plouff le Jeu 2 Mai - 4:14

A prioiri, tu pourrais avoir un problème de pointeau au niveau d'un des carbus. Le fait d'augmenter la pression avec la poire fait que l'essence passe mieux, donc il reprend de la force et dès que le niveau de cuve baisse, le cylindre en question ne travaille plus. Sur un deux temps à quatre cylindres, un manquant ne fait pas boiter le moteur comme sur un quatre temps et il est parfois pas très facile de le detecter. Un petit coup d'air comprimé dans la durite d'essence qui va au carbu peut résoudre le problème en décollant bien les pointeaux. Pour un arrêt prolongé, je te conseille de débrancher l'alimentation au moteur et de le laisser tomber en panne d'essence, comme ça, les flotteurs des carbus sont en bas et les pointeaux ne collent pas.

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Re: Enigme Moteur

Message par Martin Brody le Jeu 2 Mai - 7:55

plouff a écrit:A prioiri, tu pourrais avoir un problème de pointeau au niveau d'un des carbus. Le fait d'augmenter la pression avec la poire fait que l'essence passe mieux, donc il reprend de la force et dès que le niveau de cuve baisse, le cylindre en question ne travaille plus. Sur un deux temps à quatre cylindres, un manquant ne fait pas boiter le moteur comme sur un quatre temps et il est parfois pas très facile de le detecter. Un petit coup d'air comprimé dans la durite d'essence qui va au carbu peut résoudre le problème en décollant bien les pointeaux. Pour un arrêt prolongé, je te conseille de débrancher l'alimentation au moteur et de le laisser tomber en panne d'essence, comme ça, les flotteurs des carbus sont en bas et les pointeaux ne collent pas.

Possible, j'ai raccordé aujourd'hui une nourrice sur le moteur et même symptome. Il me reste donc les carbus, la pompe à essence ou le filtre à essence, ca se précise peut etre...
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Re: Enigme Moteur

Message par thm27 le Ven 3 Mai - 0:23

Bonjour, je vien de lire le sujet et la prise d'air me semble possible, comme le dit omc éventuellement un joint de carbu ou durite poreuse ce moteur commence a avoir de l'age ca arrive (j'en sais quelque chose en ce moment j'ai ce type de probleme pale )

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Re: Enigme Moteur

Message par Martin Brody le Mar 4 Juin - 2:27

Trouvé! C'était un joint torique de vidange de cuve qui avait été pincé lors de la révision et qui bloquait le gicleur. GAZ!!!
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Re: Enigme Moteur

Message par OMC 17 le Mar 4 Juin - 7:10

il en faut peut pour faire chier
et je l'avais dit un défaut de joint

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Re: Enigme Moteur

Message par Martin Brody le Mar 4 Juin - 17:51

OMC 17 a écrit:il en faut peut pour faire chier
et je l'avais dit un défaut de joint

En effet, je suis parti du réservoir jusqu'au carbus, j'aurai du faire l'inverse!
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Re: Enigme Moteur

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