Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

choix d un jet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix d un jet

Message par vincent.M le Ven 17 Mai - 18:47

bonjour a tous

Sa serai pour avoir quelque conseil sur le choix de mon jet je suis actuellement fort intéressé par un gtx 215 limited, le seul hic qui me gêne c est que beaucoup disent qu il son pas très fiable du a leur compresseur du coup je me penche un pe sur le gtx 155 mais j ai peur de me lasser rapidement.

voila si vous pouvez me donner votre avis =)
vincent.M
Mousse

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d un jet

Message par Nicolas(M&M'S54) le Ven 17 Mai - 23:56

salut Vincent!

chacun ses préfèrences mais si je devais acheter un jet je ne prendrais pas seadoo. pas réputé pour être les plus fiables. j'aime pas non plus la gâchette qui se fait au pouce.

As-tu pensé à comparer?

pour la motorisation, je parle en connaissance de cause, je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 150CV, au risque de s'ennuyer rapidement sinon. J'ai loué au début un Ym 110CV VX, au début c'était génial, mais j'en est rapidement fait le tour.

Ensuite j'ai essayé un 180 et là c'était le paradis sur mer! je peux te dire que j'ai pas exploité la machine au max de ses capacités!! au delà de 180, peut-être prévoir des équipements de protection car la vitesse est déjà très impressionnante et gare en cas de chute!!!!

Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par vincent.M le Sam 18 Mai - 1:06

non j ai pas trop comparé les marques car j ai vue que des yam ou kawa y a na pas des masse apres je voulais savoir quels sont les points importants a regarder avant d acheter un jet?
vincent.M
Mousse

Message par Nicolas(M&M'S54) le Sam 18 Mai - 9:52

je suis pas non plus un expert mais il y a quelques règles de base.

soit sûr de la motorisation selon si tu veux faire du vrai pilotage sportif ou plus de la randonnée le long des côtes. la motorisation a choisir ne sera pas la même!

réfléchi si tu veux un mono, bi ou tri place. IMPORTANT si tu veux faire du ski ou du wake, 3 places obligatoires!!

bien se renseigner sur le modèle que tu désire. moi perso ce serait chez Yamaha la gamme FX. les jet sont très sûr et puissant. Seadoo beaucoup de gens se laisse tenter par le look très séduisant il faut avouer, mais pas forcément les plus fiable. Seadoo innove beaucoup c'est sûr comme des suspension comme sur une voiture mais bon est ce que tout ça est réellement fiable?

regarde bien le poids aussi, un jet assis 2 places doit être d'environ 350kg. si ça fait plus ça peux être génant niveau performences.

préfère un 4 temps, c'est ce qui se fait de mieux et de moins contraignant maintenant, du moins c'est mon avis.

pense à la remorque!!!! à ne pas oublier dans le budget ainsi qu'à l'armement de sécurité et au gilet.

voilà il y aurait encor plein de chose a dire si ça me reviens je te dirais.

ensuite si tu trouve une ocas, ben déjà si le moteur a été entretenu ça se voit tout de suite, si ça commence a être piqué par la rouille c'est qu'il y a un souci. en revanche le mec qui a bien entretenu au WD40, c'est déjà une preuve de sérieux, et le moteur semblera niquel! demande les factures d'entretien, au moins une par an!

quand tu démarre le moteur, bien écouter le bruit, si qq chose est vraiment suspect, tu l'entendra de suite!

bien entendu faire un essai et là attention,au moins 15 ou 20 minutes car des fois si le moteur a une défaillence ça s'entend ou ça se voit quand le moteur est chaud. du coup si tu fais un essai de 2 minutes tu peux te faire avoir. par ex un pote a moi avait acheté un kawa 160 CV 2 temps. une fois de retour chez lui, première sorti et au bout de 20 min le moteur montait plus dans les tours, plus de patate! après de nombreuses et difficiles recherches, c'était un cylindre qui déconnait apperement du à une mauvaise utilisation: tirer sur le moteur comme un dingue à froid.
Nicolas(M&M'S54)
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut