Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 694 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karim.dz

Nos membres ont posté un total de 6669 messages dans 800 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Sujet d'étude sur la location de bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet d'étude sur la location de bateau

Message par Bartlg le Sam 7 Sep - 3:30

Bonjour à tous , je souhaiterais faire une formation dans le nautisme et j'ai un entretient sur un sujet a préparer , le mien est : quel sont les perspectives d'évolution de la location de bateau ?

J'aimerais savoir si il y a des membres du forum qui ont deja loué un bateau et si oui pour quel raison louez vous un bateau au lieu d'en acheter un ? ( budget, Temp, etc ...)

Merci d'avance et bonne après midi !

Bartlg
Mousse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet d'étude sur la location de bateau

Message par OMC 17 le Sam 7 Sep - 23:34

désoler
je ne te serai d'aucune aide
faut demander a Seb, je crois qu'il lui arrive de loué un bateau par moment

OMC Runabout, pas un bateau une merveille
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
OMC 17
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Message par arnold30 le Dim 8 Sep - 0:14

Salut,
Je n'ai jamais loué de bateau, mais comme raison, il y a :
la découverte du nautisme (pas sur que ça va plaire)
le peu de sortie en mer (pas d'entretien du bateau et surtout du moteur)
pas de location de place au port.
pas de transport sur remorque et mise à l'eau.
Le manque de place pour le stationner au domicile, location en gardiennage obligatoire.
Pour exemple, j'ai un open, il est en gardiennage, et je mets à l'eau à la Grande Motte, je fais l'entretien moi-même.
donc 200€ de gardiennage par an, environ 6€ par mise à l'eau 40€ de carburant chaque sortie, l'entretien doit etre environ par an 100€. sans compter les soucis eventuels sur la remorque.
ce qui fait entre le gardiennage et l'entretien 300€, plus que le prix d'une journée de loc.
Si tu veux faire une à deux sortie dans la saison, autant louer le bateau.

arnold30
Mousse

Message par phil3383 le Mer 11 Sep - 20:46

L'eternel dilemme entre loc et achat!!
en gros les fonds sont perdus en loc mais aucun souci et d'autres frais pour quelques jours par an!et à mon avis compte tenu du baisse du niveau de vie c'est un marché porteur...apres 500e par jour de loc+carburant c'est chaud quand meme!
En revanche quand on dispose d'un bateau à soi le plaisir d'avoir un bel objet et la disponibilité quasi immediate se paye!!! Very Happy

phil3383
Matelot
Matelot

Message par Sébastien le Jeu 12 Sep - 0:23

A une époque j'avais envie de me lancer dans la location de bateau, mais avec du recul j'ai renoncé et en ce moment je me penche sur une autre activité qui sera plus porteur pour moi.

Pour ma part, je ne loue plus trop les bateaux car de plus en plus innabordable ! Les prix ne cessent d'augmenter à vitesse grand V. Cependant l'espoir de re-louer un jour est toujours là, car cet été j'ai trouvé un loueur qui pratique des tarifs ultra abordable ( quasiment moitié prix que chez les concurents) Mais comment il fait ? Il loue des bateau plus vieux avec lesquels il n'a pas de crédit à payer.

Mais si je loue c'est pour 2 raisons:

• Car pour pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers d'acheter un bateau (mais dès que possible j'en achète un)
  • Pas de place chez moi pour le stocker, car hors de question de louer un anneau au port.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par phil3383 le Jeu 12 Sep - 0:38

Very Happy les loueurs qui travaillent à moitié prix loue ou des epaves ou des bateaux ne leur appartenant pas sans prevenir le proprio.....chose commune chez nous!!Very Happy

phil3383
Matelot
Matelot

Message par Sébastien le Jeu 12 Sep - 0:46

Pour le cas du loueur que je connais, j'opte pour la 1ere option mais du moment où ils sont bien entretenus, et que tu ne tombes pas en panne en mer...  L'age ne veux rien dire regarde le bateau d'OMC il est magnifique !!! Pourtant il est pas recent...

Pour les loeurs vers chez toi, ils sont vraiment gonflé ! Louer les bateaux des autres. Si j'apprenais qu'on loue mon boat dans mon dos, je leurs colle un joli procés histoire de leurs faire passer l'envie.
Sébastien
Admin
Admin

http://passionnautisme.forumactif.com

Message par phil3383 le Jeu 12 Sep - 1:21

j'ai loué une fois un bateau à Marseill à La Pointe Rouge chez un loueur tres connu!! on a reussi à tomber en panne! les bateaux ne sont quand meme pas tres fiable compte tenu de l'exploitation en milieu hostile!!
et les loueurs qui louent les bateaux sans prevenir le proprio, à priori ça pose pas de probleme!
j'ai un pote qui a loué au black un bateau à ST TROPEZ et qu'il l'a mis devant la maison ou il residait....
gros coup de mistral, l'ancre ripe et le bateau est assis sur les rochers, balloté toute la nuit avant que les secours n'arrivent............à priori le loueur a fait une declaration de sinistre!!! on peut toujours signer un contrat de loc apres!!!!!Very Happy Very Happy

phil3383
Matelot
Matelot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut