Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 24 Déc - 4:50
Statistiques
Nous avons 710 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lolodusud

Nos membres ont posté un total de 6676 messages dans 802 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Lizher

stef

Location de bateau avec Skipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Location de bateau avec Skipper

Message par Valkyrie le Lun 30 Sep - 8:41

Bonjour a tous, Je possède un bateau de 6m75 (un quicksilver activ 675 Sundeck) avec 150cv Mercury verado pour le pousser dans les cotes !

je commence a avoir pas mal d’expérience sur ce bateau la et je le manœuvre parfaitement tout seul même pour des trucks difficiles du genre amarrage cul a quai avec prise de coffre de nuit avec vent et courant...
j'ai aussi de l’expérience sur dériveurs légers (la voile c'est super formateur XD) 
je possède biensur le permis bateau, 
ET, je souhaiterai rentabiliser un peu les frais ne serais-ce que l'essence ou le port a sec... Donc j'ai pensé louer mon bateau (sauf que je connais des loueurs qui m'ont raconté ce qu'avais fait des clients et ça fait peur 
(plein d'essence dans le réservoir d'eau, coup d'accélérateur a fond alors que le bateau est face a quai, utilisation des coussins comme bouées pour nager...))
donc il est absolument hors de question de louer le bateau a des particuliers peu scrupuleux...
J'ai donc pensé comme je dispose de 3 mois de vacances (vive les études) Juin Juillet Aout a louer le bateau tout en assurant le pilotage, ca me fais des journées en mer a conduire des clients en leur faisant une sorte de visite touristique du bord de mer des calanques et des îles de Marseille a cassis, et en plus je suis sur de l'entretien du bateau

Donc déja, qu'es-ce que vous en pensez ?
Es-ce qu'il faut contracter une assurance spéciale ?
si je crée une entreprise faut-il que j'ai un permis spécial pour être couvert par l'assurance en cas de soucis ?
car on pourrait dire que l'obligation de moyen n'a pas été remplie par l'employeur (moi) qui n'a pas sélectionné correctement son employé (moi aussi) selon ses qualifications non ?

J'ai fait un peu de droit mais le droit maritime qui s'allie au droit commercial la ca me dépasse un peu
Des idées pour démêler ce fourbis ?
Valkyrie
Matelot
Matelot

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut