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rocca cougar

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rocca cougar

Message par gildas le Lun 25 Nov - 20:14

bonjour a tous
je vais vous présenter mon bateau
c'est un Rocca Cougar 5.50 de 1990
je l'ai racheté a un de mes clients pour une poignée de cacahouète
il avait un moteur OMC cobra 4.3l 175cv
donc dans un premier temps j'ai entierement démonté le bateau pour le renforcer et réparer tout ce qu'il n'allait plus, j'ai quand meme mis 1 an et demi pour le refaire en prenant mon temps
puis j'ai revu tout ce qui clochait sur le moteur et l'embase et remit en route
j'ai navigué 2 saisons avec le moteur
puis on commence les hostilité, j'ai donc retiré le moteur et sorti la scie sabre et couper le tableau arrière pour y poser un 150cv yamaha 2temps
donc j'ai tout reconstruit le tableau arrière et croyez moi ca ne bouge pas, saut de vague a plus de 40 noeuds et le tableau ne fissure pas comme les jeanneau
résultat des courses j'ai allégé le bateau d'environ 250kg et gagné 10 noeuds environ
avant je faisait 34 noeuds au gps et maintenant 45 noeuds
et ca fait maintenant 3 saisons que je tourne en hors bord
et pour cet année j'ai ragouté des flapps rigide pour augmenté la stabilité et ca marche

des que je peux je posterais des photos de tous ce que j'ai fais
et si vous avez des questions j'essayerai de répondre au mieux

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mar 26 Nov - 5:56

Bonjour

 Tous les ROCCA ont de supers coques qui passent trés bien en mer formée  ,même les  4m acceptaient  de grosses puissance   70cv ,

 je m'imagine le boulot que tu  as du faire pour l'adaptation de Z-Drive en Hors Bord

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mar 26 Nov - 6:07

Ton yamaha  150  2 temps  c'est  le   Z 150   ?

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mar 26 Nov - 6:44

barracuda a écrit:Ton yamaha  150  2 temps  c'est  le   Z 150   ?
non c'est un 150FETOX
le Z150 c'est un HPDI

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mar 26 Nov - 6:48

en effet les rocca sont de bon bateaux mais ils demande quand meme une bonne finition au niveau de la liaison pont coque et de la structure, en tout cas pour le mien
j'ai trouvé pas mal de défaut a reprendre au fil de la restauration
ma coque est homologué jusqu'a 230cv donc je suis tranquille niveau puissance
et pour bientot si c'est possible je passe a 200cv

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mar 26 Nov - 9:00

Il doit avoir pas mal d'années la coque a du  travailler ,et  puis le système de liston en corde un peu ancien,  il vaut peut être mieux un assemblage avec  2 parties plates  et  liston en  U par dessus ,quoique même avec ce systeme certains ont des problèmes d'infiltration .

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Re: rocca cougar

Message par OMC 17 le Mar 26 Nov - 9:20

salut Gildas
et merci pour cette présentation de ton Rocca

j'attend des photo avec impatience
c'est toujours agréable de naviguer avec un bateau que l'on a tout rénover sois même

je voulais savoir
pour quelle raison a tu retiré ton 175 OMC?
étai t'il défectueux? ou juste par préférence du hors bord?

en attendent les photo, bonne continuation

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mar 26 Nov - 9:29

le moteur omc 4.3l cobra est un gouffre a pognon
et il n'est pas du tout performant
il y avait les collecteurs d'echappement a changer et j'avais l'occasion d'acheter un 150cv yamaha pas cher
il m'a meme rien couté grace a la vente de l'omc

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mar 26 Nov - 9:51

Tous les Z-DRIVE sont des gouffres à pognon surtout les grosses cylindrées

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Re: rocca cougar

Message par OMC 17 le Mar 26 Nov - 9:54

ton OMC étai un gouffre a pognon sur son entretien, la consommation ou juste sur son état général qui demandais de changer beaucoup de pièces

je cherche actuellement les V6 150Ch  OMC, pour finir la rénovation de mon bateau

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Re: rocca cougar

Message par luciole le Mar 26 Nov - 11:14

Bonjour Gildas, un autre amateur de Rocca, chouette alien 
si tu as besoin d elements particuliers, j ai rencontre a epoque auto, 2 passionnes de Rocca
un de Lyon et l autre d aix les bains
celui de Lyon a 3 Rocca, il en vend d ailleurs un sur le boncoin
c est une pelle a tarte, euh, je veux dire une pelle rocca, tout en long comme un bateau de course

Sinon il a le meme que le mien un dinghy 4m50

on va commander des joints de parebrise blanc si des fois tu as besoin

je ne pensais pas pouvoir naviguer en mer avec
on m a dit que les vagues rentrent facilement a l interieur
tu en dis quoi ?
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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mar 26 Nov - 19:47

mon rocca est plus dans l’esprit des bateaux moderne, il n'a rien a voir avec les rocca d'époque donc je ne peut pas trop répondre
le mien passe super bien en mer quand elle est agité
je pense que les vieux rocca sont plus destiné aux lacs et rivières

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mar 26 Nov - 20:07

LUCIOLE

 ton  Rocca dinghy de 4,50 m doit avoir les francs bords assez bas ,mais cela ne veut pas dire que tu vas embarquer des vagues ,tout au plus des embruns  ,j'ai eu pas mal de bateau Open de 4 m bien bas et vraiment jamais embarqué  de vagues,

 de plus si le tiens a un pare brise  cela protege un peu des embruns

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mer 27 Nov - 6:29

OMC 17 a écrit:ton OMC étai un gouffre a pognon sur son entretien, la consommation ou juste sur son état général qui demandais de changer beaucoup de pièces

je cherche actuellement les V6 150Ch  OMC, pour finir la rénovation de mon bateau
ce sont les pieces qui coutent cher comme les collecteurs d'echappement et qui sont a changer régulierement
apres ca consomme trop par rapport au perfs du bateau
pour la main d'oeuvre je suis mecano sur les bateaux donc c'est un jeux
sinon une bonne révision moteur plus z drive il y en a pour 5 heures voir plus

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mer 27 Nov - 9:05

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voila mon bateau quand je l'ai acheté

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mer 27 Nov - 9:17

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et voila apres 1 an et demi de travaux

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et la c'est avec son moteur actuel

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mer 27 Nov - 19:10

Il  a une super  ligne qui ne dénote pas des bateaux modernes , beau boulot

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Mer 27 Nov - 19:49

cet hiver je m'occupe de finir l'intérieur du bateau
je refais les panneaux en sky et je refais mon tableau de bord pour pouvoir encastrer mon gps
j'en ai marre de le monter et démonter a chaque sortie
coté esthétique je lui change le liston, fini le boute noir. je passe sur plus moderne avec un jonc en plastique avec une baguette d'inox polie
et je change la couleur pour un rouge (ferrari) avec bande déco gris métal de cap camara (je travail dans un chantier jeanneau) mais avec une touche perso: je vais remplacer cap camara par ROCCA sur la déco jeanneau
et pour finir, je fais un bel antifouling gris a la place du blanc qui demande un gros entretien
par contre en A4 T-speed (au teflon)

avec tout ca on va croire que Rocca fabrique toujours des bateaux

ce que j'aime le plus sur mon bateau ce n'est pas de naviguer mais plutot de travailler dessus
je ne compte meme pas mes heures mais il y en a pour 2 fois le prix du bateau en neuf

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mer 27 Nov - 20:51

Tu es un passionné un peu comme moi, et dans ce cas on se régale  bien  plus à  bosser dessus qu'à naviguer,

 Bon moi je suis à la retraite ,  mon bateau est  neuf de  2008 ,donc pas grand chose à faire sur la coque,

 hormis une petite remise en état de mon YAM  50 PRO  / 850cc de 1997  et de le passer en 70cv ,

 joints de culasse et joints de plaques échappement pour la boulonnerie j'ai eu de la chance car il est de 1997.

 J'ai aussi installé un systeme de rinçage  à l'eau douce; moteur à l'arret;  en posant une tétine sur l'orifice destiné  à une sonde (en option)  de pression d'eau de circuit refroidissement car bateau au  port les oreilles c'est vraiment pas  pratique .

 j'ai posé les carbus du 60 j'ai aussi les carbus du  70 que je dois poser avec l'échappement du  70 et l'embase du 70,

 car plus grande démultiplication et  plus grosse hélice.

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Mer 27 Nov - 20:56

Raccord  étanchéité pour la tige de direction

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Ven 29 Nov - 21:27

pour ceux que ça intéresse je vais pouvoir montrer comment débrider un moteur yamaha 150cv 2temps a 200cv cet hiver si je trouve toutes mes pièces
et c'est en bonne voie
il faut un moteur 150FETOL, 2 culasses n°64E (6G5 d'origine), une pompe a huile 6R5 (normal si on consomme plus, il faut envoyer plus d'huile) et trois carbus 64E00 (64D d'origine)
des que j'ai tout je fais des photos du remplacement des pièces

et si quelqu'un a des pièces susceptible de m’intéresser, faut pas hésiter a me contacter, j'ai 2 moteurs a débrider

tout ça pour que mon rocca passe la barre des 50 noeuds

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Sam 30 Nov - 7:50

Oui ces modifs sont toujours bonnes à connaitre

   Mais du  150 au 200 le conne échappement est le même ? 

  et la plaque admission support carbus /clapets, si carbus plus gros = orifices plaques  plus gros

 et les clapets du  150 idem au  200 ou possibilité de les écarter ?

  J'ai toujours pu y agrandir l'opercule de bridage moulée d'origine dans le pot

 je l'ai fait  sur un YAM 20 pour entre autre le  passer en  25

 mais je n'ai pas encore démonté mon pot du  50 pour voir si  modif possible aussi

   Les chevaux supplémentaires se grignotent aussi un peu de partout  2cv à droite  2 cv à gauche

  par exemple  en coupant un peu ou au maxi(mais plus de bruit ensuite au déjaugeage) la plaque de séparation  échappement dans l'embase.

  et aussi  en posant une  2eme plaque échappement  au préalablement découpée,  cela laisse mieux passer les gazes comme j'ai fait sur mon 50

 La plaque admission du 70  avec les carbus du 50

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  Avec les carbus du  60

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  Avec les carbus du  70

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  Je me suis procuré une 2eme plaque échappement que  j'ai creusé ( supprimé tout le centre)

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  Une fois posée on voit   2 plaques et  le couvercle

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 La plaque admission du  70 mais j'aurai pu agrandir les orifices de celle du  50

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 Pour ma culasse du  50 sur le catalogue elle n'a pas la meme référence ,je m'en suis donc procuré une de  70

 mais au démontage  !!!! constaté  les 2 idem et memes références gravées dessus .

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Sam 30 Nov - 11:58

pour mon moteur 150cv il y a tres peu de différence avec le 200
les culasses : la chambre de combustion est légèrement différente, pas la meme reference gravé dessus et j'en ai vu 2 et c'est infime mais différent quand meme. ca explique la différence de pression de compression
les carbus : le gicleur d'air principal est plus petit sur le 200 et faut changer le carbu pour changer le gicleur d'air
la pompe a huile : plus on consomme plus faut envoyer d'huile

tout le reste est pareille : calculateur, clapets, echappement...

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Sam 30 Nov - 21:31

Sur mon 50 aussi il fallait remplacer la pompe à huile ,j'en ai une de 70 mais j'ai préféré l'option d'annuler le dosage autolube ,

 pour cela  j'ai enlevé  le réservoir et  et l'axe d'entrainement  de la pompe  à huile qui est entrainé par le vilo,

 Cela fait un gain de place autour du  moteur pour acceder facilement à d'autres composants ,et plus de risque de probleme de dosage .

 Par contre  j'ai besoin d'un renseignement .

 Pour contrôler la couleur de mes bougies j'ai fait un arrêt  moteur  après avoir navigué à fond de régime,

 elles sont blanches!!!! même avec le dosage manuel  à 2%,

  le Moteur tourne comme une horloge  au ralenti et à tous les régimes,

 Tous les joints admission sont neufs,

 j'ai même essayé en enlevant la plaque échappement supplémentaire = idem

  et aussi  reposé la boite à air origine =idem

  posé  les gicleurs grand régime avec  5 points de plus  = idem ,

 remonté les flotteurs cuve au  maxi  indiqué sur la doc ,

  Les réglages allumage sont idem sur  50 et  60 il ne change que sur le  70 ,

 je ne vois pas trop d'ou cela peut venir  , est ce normal avec  le SP98 ?

  As tu idée ?

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Message par barracuda le Sam 30 Nov - 21:33

Et j'ai bouché les petites  durites de dosage huile autolube ,

 Donc en principe pas de prise d'air

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Sam 30 Nov - 21:37

la je sais pas, je ne connais pas ce moteur
je pense qu'il est un peut pauvre en essence mais pas sur

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Sam 30 Nov - 21:45

As tu déjà essayé ce contrôle sur ton moteur , juste pour se faire une idée de la couleur ,

  sur les bagnoles essence injection elles sont toujours blanches,

  Sur mon Scooter 125 carbu  4 temps elle est bien marron clair  café au  lait  .

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Re: rocca cougar

Message par gildas le Sam 30 Nov - 21:58

pour le moment mon moteur est entièrement d'origine, la couleur est normal, couleur café
apres c'est pas comparable au moteur 4 temps, le 2 temps crame de l'huile

quel huile tu mets, il faut mettre que de l'huile 2 temps hors bord et pas autre chose
question de température de fonctionnement

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Re: rocca cougar

Message par OMC 17 le Dim 1 Déc - 8:07

gildas a écrit:quel huile tu mets, il faut mettre que de l'huile 2 temps hors bord et pas autre chose
question de température de fonctionnement
TC W3 c'est l’appellation exact des huile 2T Marine
comme tu a si bien dit c'est question de température, mais aussi de biodégradabilité
il faut que plus de 80% des rejet puisse etre absorber par la faune et la flore locale (ou quelque chose comme sa)

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Dim 1 Déc - 9:05

Oui  OK

 C'est ce que  je met de la TOTAL  TCW3 LR ou RL

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Dim 1 Déc - 21:26

OMC 17 a écrit:
gildas a écrit:quel huile tu mets, il faut mettre que de l'huile 2 temps hors bord et pas autre chose
question de température de fonctionnement
TC W3 c'est l’appellation exact des huile 2T Marine
comme tu a si bien dit c'est question de température, mais aussi de biodégradabilité
il faut que plus de 80% des rejet puisse etre absorber par la faune et la flore locale (ou quelque chose comme sa)
 Oui car les moteurs hors bord 2 Temps fonctionnent à une température assez basses ,je crois 60° car refroidis avec de l'eau de mer qui est entre  environ 15° et 30° .

 Les  Moteurs 2 Temps refroidis à l'eau en circuit Fermé ont une température de  fonctionnement plus élevées .

  la différence entre les 2 huiles  doit être le degré de  Viscosité  pour le reste pas important au  niveau fonctionnement

 Dommage car l'huile  moto  2 Temps est  moins chère que la hors bord

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Dim 1 Déc - 21:29

gildas a écrit:pour mon moteur 150cv il y a tres peu de différence avec le 200
les culasses : la chambre de combustion est légèrement différente, pas la meme reference gravé dessus et j'en ai vu 2 et c'est infime mais différent quand meme. ca explique la différence de pression de compression
les carbus : le gicleur d'air principal est plus petit sur le 200 et faut changer le carbu pour changer le gicleur d'air
la pompe a huile : plus on consomme plus faut envoyer d'huile

tout le reste est pareille : calculateur, clapets, echappement...
 Et le ratio d'embase est le même entre le  150 et  200 ?

 sur mon 50 le ratio est différent du  60 et 70 qui ont le même

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Message par OMC 17 le Lun 2 Déc - 5:17

je me suis intéresser à ce type de modif fut un temps
mais j'ai d'autre projet qui j’espère pourrons être mener a bien

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Message par gildas le Lun 2 Déc - 7:52

barracuda a écrit:
gildas a écrit:pour mon moteur 150cv il y a tres peu de différence avec le 200
les culasses : la chambre de combustion est légèrement différente, pas la meme reference gravé dessus et j'en ai vu 2 et c'est infime mais différent quand meme. ca explique la différence de pression de compression
les carbus : le gicleur d'air principal est plus petit sur le 200 et faut changer le carbu pour changer le gicleur d'air
la pompe a huile : plus on consomme plus faut envoyer d'huile

tout le reste est pareille : calculateur, clapets, echappement...
 Et le ratio d'embase est le même entre le  150 et  200 ?

 sur mon 50 le ratio est différent du  60 et 70 qui ont le même
c'est la meme embase
pour info je viens de remplacé une embase sur mon 2ème 150 par une provenant d'un 150 hpdi qui elle aussi est la meme

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Message par barracuda le Lun 2 Déc - 8:14

Je t'ai signalé cela car sur la doc Atelier  que j'ai  des  150/175/200 le ratio des pignons internes n'est pas le même,

 mais pour la pose des embases c'est idem extérieurement .

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Message par gildas le Lun 2 Déc - 8:24

j'ai vérifié sur yamaha ypec et ce sont les meme references d'embase complete pour le 150F, 200F et Z150
et ca fait 3 ans que je tourne avec mon 150F qui lui a une embase de 200F

au pire si c'est pas le bon rapport, tu peux te rattraper sur le pas de l'hélice

il y a 2 semaines j'ai ouvert mon embase de 150 et celle d'hpdi justement pour refaire une embase avec les 2

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Message par barracuda le Lun 2 Déc - 8:45

Tu as tout à fait raison:D 

 les 150F et 200F ont le même ratio  1.86:) 

 C'est  le  150 G qui a un ratio de 2

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Message par barracuda le Lun 2 Déc - 8:50

Je suis en train de voir tout cela pour passer du 150 au 200 car mon voisin a aussi un  150 F je lui ai parlé de la modif que tu allais faire et il est  intéressé .

 donc si tu as des infos au fur et à mesure  je les prend volontiers .

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Message par gildas le Lun 2 Déc - 8:57

la modif est simple, il faut juste trouver les pieces en occas mais elles sont pas facile a trouver
et on peut aussi passer a 175cv juste avec les carbus 64D00 mais la c'est encore plus dur a trouver

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Re: rocca cougar

Message par barracuda le Lun 2 Déc - 19:55

Oui pas facile  pour les pieces dans cette cylindrée ,

en occase ou pièces il y a surtout du  115  et trés peu  ou pas  de 130/140/ 150/175/200

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Message par barracuda le Lun 2 Déc - 20:36

J'ai une autre question à te demander, Very Happy 

 Comme déjà dit mon YAM 50 PRO (ou G) actuellement en 60cv tourne à la perfection au ralenti et à tous les autres régimes ,cheers 

 Mais j'ai constaté que  au  ralenti en Point Mort ou en prise et avec le Trim au Maxi en Négatif le moteur se mettait à fumer plus et baissait en régime de 100 Tours .Crying or Very sad   (dosage huile à 1,75 ou  2% dans le réservoir)

 Dés que je remonte un peu en Positif ou au Neutre le problème disparait .

 J'ai donc aussi essayé  en plusieurs positions  en positif je n'ai pas le problème .

  Je pensais aux niveaux de cuves et j'ai donc essayé plusieurs réglages de hauteur de flotteur en  plus ou en moins en agissant mm par mm .Twisted Evil 

 Toujours  le même problème.

 Cela n'est pas gênant car je ne suis jamais en  négatif au maxi mais ce problème me perturbe car j'aime bien que tout soit Nikel;) 

 Aurais tu une idée  pour résoudre cela .

   Merci

 Pour Info, mes carbus d'origine  en 50cv étaient les derniers modèles existants qu'on appelle double cuve et avec le
 Starter  Primstart ( je n'aime pas trop ce système).

 Les carbus  que j'ai  monté en 60 et ceux que j'ai en attente en  70 sont avec le starter à volet.

 Et avec ces carbus j'arrive  bien facilement à faire démarrer le moteur à la corde ,une sécurité en cas de probleme  de batterie ou autre .

 je n'y arrivais pas du tout avec le primstart ( petite manette rouge du starter en position auto ou manuel)

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Message par gildas le Mar 3 Déc - 0:38

fais ton réglage de ralenti en fonction de la doc
et c'est normal qu'embrayé on ai une chute de régime, mais il y a une tolérance
mon 150 chute de presque 100 tours
sinon le moteur baissé a fond, ca peut etre la pression dans l'échappement

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Message par gildas le Mar 3 Déc - 20:06

et voila mon bateau qui sortait de cabine de peinture en 2009

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Message par gildas le Mar 3 Déc - 20:12

et la c'est une étape de la remotorisation en hors bord en 2011
c'était le controle de l'encombrement, tout passe au mm près

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Message par barracuda le Mar 3 Déc - 20:59

Il a  une Super ligne fine et élancée ce ROCCA ,

              j'imagine le nombre d'heures de travail effectué dessus,

            J'ai souvent pensé à acheter une vielle coque de  6 m pour la retaper ,surtout pour le plaisir de bosser            
          
            dessus    mais je suis limité en 5mX2m  pour ma place au port et cela depuis 2008, car de 1983 à 2008

           ma  place etait de 4,05 X 1,70m  et bosser sur un bateau à l'eau  n'est  pas évident.

          
   Pour mon ralenti qui fume  plus moteur trimé au maxi en négatif c'est dans les  2 cas  au point mort et en prise qu'il baisse de régime de 100 Tours,

  il suffit que je remonte trés légèrement le Trim en posiif pour que le problème disparaisse .

   Crois tu que je risque d'avoir  un problème quelconque si je pose mes carbus  du 70 en conservant
   l'échappement    du 50 ??  (peut etre une petite surchauffe)

   Je les ai déja posés et essayés en navigation  environ 1 h ,la  puissance supplémentaire était bien là et rien constaté d'anormale .

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Message par gildas le Mer 4 Déc - 0:25

je sais pas je ne connais pas ce moteur
il faut comparer les échappements pour voir si il y a une réelle différence
je serai toi je ferais la modif que avec l échappement
il est très important dans le fonctionnement d'un moteur 2 temps

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Message par gildas le Mer 4 Déc - 0:30

voila une photo de mon bateau de nuit au ponton, en 2009

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Message par barracuda le Mer 4 Déc - 0:55

OK pour l'échappement ce serait plus prudent

  Ton  ROCCA a un cokpik assez grand et  une belle plage  arrière pour le  bronzage sunny  par tes SPOT  UV:(bronse): 

        Very Happy Laughing Wink bounce 

   En tout cas  ça rend bien

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Message par gildas le Mer 4 Déc - 6:27

il n'y a plus la lumière bleu, mais un éclairage classique
et la plage arrière a changé cet été: j'ai fais une banquette arrière 4 places qu'on peut mettre en bain de soleil
et j'ai fais une table amovible pour prendre l'apéro après une sortie plongée, et aussi une tablette pour pour la peche quand la table prend trop de place

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Message par gildas le Mer 4 Déc - 6:32

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par contre on peut pas etre parfait
j'ai bien aménagé le bateau mais il n'y a rien a boire sur la table a part un jus de pomme

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