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depart du glastron

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depart du glastron

Message par deni59 le Mar 24 Déc - 6:31

Bonsoir ,
Je reviens sur le forum avec un peu plus de presence , mais mon bateau n'est plus le glastron presenté au debut .C'est maintenant un bombart C4 commando avec Yamaha 25 cv , il n'y a pas beaucoup de pneumatiques sur le forum mais j'ai fait cet echange pour le coté pratique ,plus facile a mettre a l'eau tout seul (le glastron était un peu lourd pour mes petits bras )

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Re: depart du glastron

Message par Sébastien le Mar 24 Déc - 6:41

en effet les semi-rigide sont pas fréquent chez nous... Je sait que Nico en a acheté un cet année (commandé lors du salon nautique de Paris en 2012) Un Capelli. Il a fait un sujet dans le forum...

il est vrai que quand je serais prêt financièrement a acheter un boat j'opterai pour un semi-rigide pour les mêmes raisons que toi. Plus pratique, léger. Et tu le mets à l'eau où tu veut.
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pneumatique

Message par deni59 le Mar 24 Déc - 7:22

c'est vraiment le coté sympa de ces bateaux , j'avais environ 600kgs et 5.20 a mettre a l'eau , maintenant en pneumatiques j'ai 200 kgs  a tout casser  , en plus est qu'il est equipé de roues de transport alors c'est le pied .
Si je parait un peu egoiste c'est que le bateau me sert plus pour la peche que pour les ballades en famille , j'ai donc tout a fait ce qu'il me faut .

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Re: depart du glastron

Message par barracuda le Ven 3 Jan - 8:56

ça doit bien faire le C4 avec un  25cv (2 temps) monté à bonne hauteur et une hélice bien adapté

 car j'en ai eu  un avec un  15cv et même à 2 personnes c'était pas mal

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c4

Message par deni59 le Ven 14 Fév - 11:12

bonsoir a tous
bonsoir baracuda

je ne peux pas encore te dire ce que donne le 25cv car j'ai fait l'achat en octobre et j'ai pas encore eu le temps d'essayer
et en ce moment le temps est pas trop au bateau . En plus il a fallu 2 mois au douane de saint malo pour me renvoyer mes papiers .
Baracuda en connaisseur du c4 peux tu me dire ce que tu entends par hauteur du moteur et l'helice ,le mien est sur sa position d'origine et helice d'origine .J'ai bien vu sur les forums que l'on pouvait remonter avec des cales mais pourquoi et comment ?

merci d'avance

bonne nuit

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Re: depart du glastron

Message par OMC 17 le Ven 14 Fév - 21:22

comment t'expliquer sa
si tu décal ton  moteur de quelque cm vers le haut ou vers le bas tu changera complètement la façon don il le bateau réagira au acceleration et au poids.

exemple:
la hauteur de ton moteur par rapport a ton type de bateau ,joue sur les performance de ton bateau, sur sa capacité a déjauger etc...
après je suis pas le mieux placer pour t'expliquer, faudrais voir sa avec un pro

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c4

Message par deni59 le Sam 15 Fév - 12:53

bonsoir
ok omc17 t'es pas pro mais plus que moi quand meme ,car tu m'as avance et je vais me renseigner sur le sujet et voir si réellement mon moteur est a sa meilleure place.
j'avais vu des sujets la dessus mais je m'y etais jamais interresse et a te lire cela a de l'importance

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Re: depart du glastron

Message par gildas le Sam 15 Fév - 23:50

bonjour, sur ton bateau, il n'y a pas vraiment d’intérêt a relever le moteur sur ton tableau, mais si tu veux essayer faut deja mettre la plaque anticavitation dans le prolongement du fond de coque

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Re: depart du glastron

Message par OMC 17 le Dim 16 Fév - 4:35

il peu essayer de monter ou descendre le moteur sans les plaque sa permet de voir les différence de comportement du bateau
sur mon omc avec le moteur à 47cm j'ai de bon résultat à 42cm il ni a plus rien qui va, le bateau s'enfonce et je perd énormément de vitesse
à savoir c'est que je possède des "hydroflop" (pas sur du nom) sur mon 50ch.

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Re: depart du glastron

Message par pierre lyon le Dim 16 Fév - 5:04

il n'y a  que  les essais pour améliorer c'est comme les hélices
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Re: depart du glastron

Message par OMC 17 le Dim 16 Fév - 9:33

pierre lyon a écrit:il n'y a  que  les essais pour améliorer c'est comme les hélices
je ne dirais pas mieux

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Re: depart du glastron

Message par gildas le Dim 16 Fév - 20:10

il ne faut pas que la plaque anticavitation sois plus bas que le fond de coque, sinon perte de puissance
les hydrofoils non pas vraiment d'intéret a part perdre de la vitesse, il vaut mieux bien équilibrer le bateau ou monter des flaps pour faciliter le déjaugeage

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Re: depart du glastron

Message par OMC 17 le Ven 21 Fév - 11:59

c'est l'idée que j'avais de retiré mes hydrofoils
mais je me suis tater
bon ben si demain il fait pas trop mauvais j'irai bricoler le moteur
j'ai 3 bougie a changer et faut que je le fasse tourner un peu
par contre je sais pas qui a réglé mes carbu avent que j’achète le moteur mais je luis ferai bien un cour sur les réglage
j'ai économiser casi 1/4 de carburant en réglant mes carbu

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commando c4

Message par deni59 le Ven 21 Fév - 12:16

Bonsoir a tous
Merci pour toutes ses reponses et conseils , je vous ai ecouté et le resultat est le suivant
 ma plaque anticavitation est au meme niveau que mon V
 les hydrofoils etaient déjà montés dessus a l'achat ,dois je vraiment les enlever
 si je fais le topo de tout ce que vous dites mon moteur est a sa bonne hauteur et je dois retirer les hydro
merci
bonne nuit

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Re: depart du glastron

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